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Un petit scénario tout neuf


Guest Inaith

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Guest Inaith

Salut à tous,

Je me suis amusé à créer un scénario dans lequel une armée en infériorité numérique devait escorter un convoi d'un point à un autre de la table.

Etant partageur de nature :D , j'ai décidé de le mettre à la disposition de tous et des critiques bien évidemment... :wink:

Escorter le convoi

Objectifs : -Attaquant : vos éclaireurs vous ont appri qu'un convois va bientot réapprovisionner l'ennemi en vivres et en munitions. Vous décidez d'envoyer un détachement d'infanterie en embuscade pour le détruire voire dans le meilleur des cas s'en emparer.

-Défenseur : vous avez la charge d'assurer la sécurité d'un convoi vital pour la suite du conflit que vous devez acheminer au campement avant d'étre repérè par l'ennemi.

Règles spéciales :

-Schéma d'armée du défenseur :

0-1 QG*

0-3 Elite*

1+ Troupe* (jusqu'a 5)

0-3 Attaque rapide

2+ Soutien (jusqu'à 5)

*Seules les troupes pouvant disposé d'un tranport sont autorisé à y figurer, à condition d'en possèder un...( Pour les nécrons, il suffit d'avoir un monolithe pour faire office de transport à toutes l'armée)

Réacteurs dorsaux non autorisé( car le voyage serait trop fatigant pour les troupes)

-Schéma d'armée de l'attaquant : Schéma de bataille standard avec au max 1 véhicule blindé ou 1 marcheur.

-Le défenseurs doit possèder les 3/4 des forces de l'attaquant( si l'attaquant a 2000 points, le défenseur n'en a que 1500 par exemple...). Chaque unité du défenseur possède un auspex( ou équivalent) gratuit( cf codex SM).

-Véhicule de Transport Blindé( VTB pour les intimes :wink: ) :

=> Ces véhicules permettent de transporter d'énormes quantité de marchandise...

Blindage avant Blindage de flanc Blindage arrière CT

12 12 11 variable

Equipement : Blindage Renforcé( ou équivlent selon les races 8-s ), arme sur pivot( selon les armées...).

Lent : Du fait de la lourde/dangereuse/fragile ( rayez la mention inutile :huh: ) cargaison, le VTB ne peut se déplacer que de 9 ps maximum par tour. A part cela il suit toutes les règles des véhicules normaux.

CT variable : prenez la CT de base la moins élevé des équipages des blindés normaux( comprenez ceux du codex) de votre armée.

Protégé : Pur pouvoir tirer sur un VTB, l'adversaire doit d'abord avoir détruit tous les blindés chargés de le protéger à moins de 4 ps de celui ci et situé du coté d'ou vient le tir.

Equipage : 2 membres.

Option : Les VTB ne sont pas des véhicules blindés conventionnels, ils n'ont pas accès aux améliorations des codex.

Le nombre de VTB que vous devez escorter, dépend de la taille de l'armée, vous devez donc vous référez à ce tableau pour en connaître le nombre.

Taille de l'armée Nombre de VTB

500-1000 2

1000-1500 4

1500-2000 6

2000 et + 8

Déploiement :

Définissez un couloir dégagé que longera le convoi( le mieux c'est de prendre une route :P ). Les points d'entrée et de sortie doivent être situé sur un bord de table diffèrent et à plus de 30 ps l'un de l'autre.

Le défenseur place le convoi sur le couloir défini, à partir du point d'entrée , les véhicules doivent être déployé à moins de 4 ps les uns des autres.

Le convoi doit obligatoirement suivre le couloir et avancer le plus vite possible jusqu'a ce qu'au moins une unité ennemi se soit fait repérer. Ensuite les VTB devront ne pas s'écarter de + de 4 ps des bords de ce couloir.

L'attaquant place ensuite ses unités en embuscade( cf codex catachan ou je crois, les règles des tyranides qui se déploient caché, les lictors je crois :P ) à plus de 18 ps des troupes du defenseur.

Durée : 6 tours.

Condition de victoire :

Défenseur : Vous devez faire sortir par le point de sortie au moins un VTB.

Attaquant : Vous devez empécher le défenseur de faire sortir ses VTB.

Voila les critiques sont les bienvenues car toujours constructives :crying:

@+

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Guest Yoshi-Blast

Kouin

*Seules les troupes pouvant disposé d'un tranport sont autorisé à y figurer, à condition d'en possèder un...( Pour les nécrons, il suffit d'avoir un monolithe pour faire office de transport à toutes l'armée)

Réacteurs dorsaux non autorisé( car le voyage serait trop fatigant pour les troupes)

Et je fais comment avec mes Tau moi par exemple, mes exo-armures ne peuvent pas prendre de transport... 8-s

Si je comprend bien toute l'armée est dans les VTB ? On peut débarquer au moins rassure-moi :huh:

/Kouin :P Yoshi, Stealth Kouineur à mi-temps :crying:

Edited by Yoshi-Blast
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Guest Inaith

C'est vrai que je n'avait plus pensé au Taus :hat: ( et ce même si je les jouait auparavant :wub: ).

Mais bon, il y a 2 solutions, lune simplissime et l'autre unpeu moins...

La première est : t'as qu'a jouer comme attaquant :P ( probleme : au bout d'un certain temps les embuscade seront moins marrante et ca te gavera :D ...)

La deuxieme est : On peut adapter les règles au taus pour faire style qu'il y a un Manta deteché au service d'escorte et permet à tes exo de se déployer en frappe en profondeur dès que l'ennemi est découvert...

Ce n'est qu'une ébauche mais t'en pense quoi? :)

@+

Inaith

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Guest Yoshi-Blast

Kouin

Oue mais les FP ça avantagerait les Tau... :D

Sinon on dit que ce sont des GROS VTB et qu'on peut tout mettre dedans... Car je viens d'y penser c'est le même problème pour les tyrannides :) Enfin bon un convoit tyrannide ça fait bizarre quand même :P

/Kouin :hat: Yoshi, Stealth Kouineur à mi-temps :wub:

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Guest Inaith

On peut pas mettre de troupe dans un VTB car c'est bourré de cargaison et on peut encore moins mettre d'exo-armure... On fait des FP dansun rayon de 8 ps du convoi pour representer le fait qu'ils se déploient pour le protéger... :wub:

Pour les tyranides dsl mais je pense que c'est impossible de les faire jouer dansla défense d'un convoi car ils n'ont pas besoin de se faire approvisionner de cette facon.... :hat:

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