Aller au contenu
Warhammer Forum

Ma Future Armée Saxonne


Messages recommandés

Hello,

Pour ma prochaine armée, après les samouraïs, j'envisage une armée Shieldwall. J'hésite entre vikings, normands et les saxons. Les saxons me plaisent bien, bien qu'il faille énormément de figurines.

Voici ce que ça donnerait :

Cynning, armure légère, arme à 2 mains - 172 pts

Standard Bearer, armure légère, bouclier - 75 pts

Huscarls, 16 Huscarls, armes à 2 mains, champion/étendart/musicien - 335 pts

Abbod, armure légère - 63 pts

unité combinée :

Thegns, 11 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 136 pts

Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 208 pts

Ealdorman, lance, armure légère, bouclier - 60 pts

unité combinée :

Thegns, 11 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 136 pts

Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 208 pts

Ealdorman, lance, armure légère, bouclier - 60 pts

unité combinée :

Thegns, 11 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 136 pts

Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 208 pts

unité combinée :

Thegns, 12 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 147 pts

Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 219 pts

unité combinée :

Thegns, 12 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 147 pts

Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 219 pts

Gebur Skrimishers, javelot, champion - 41 pts

Gebur Skrimishers, arc court, champion - 50 pts

Gebur Skrimishers, fronde, champion - 41 pts

Gebur Skrimishers, fronde, champion - 41 pts

TOTAL : 2000 pts

Alors ? Pas très diversifié mais très visuel...

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

hihi, tu n'avais pas dit que tu peignais lentement... :(

tu vas en avoir pour plusieurs années de peinture :whistling::shifty::-x:wink:

je mettrai l'Abbod en indépendant pour qu'il aille se promener vers l'unité qui aura besoin de lui (pourquoi pas à cheval) :wub:

le prblème de ce genre d'armée c'est que l'adversaire te vois venir sans pb... :clap:

tu as calculé si tu résistais à une charge de normands??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin maintenant, vu le rythme que je prend avec les samouraïs, je me sens prêt à tout !

En fait, pour la peinture, rien ne vaut un bon tournoi pour se motiver ! Donc j'ai décidé de ne plus passer 2 ans à peindre une armée (comme avec les egyptiens) mais 6 à 8 mois max !

Le problème avec cette armée, c'est qu'effectivement, l'adversaire te voit venir de loin et en plus, tu es toujours obligé de venir de la même direction, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Ha! Ca, ça risque pas !

Après les samouraïs, je vais me consacrer à...mon mariage pour cet été ! :clap:

Donc comme en plus avant d'attaquer autre chose, je vais finir mes autrichiens pour NPOW et faire quelques germains WWII, ça ne me fait pas commencer...avant Bourges justement :whistling:. Et comme je ne pense pas me remettre à un rythme de peinture aussi frénétique que pour les samouraïs, ça nous donnera une belle armée pour Survilliers l'année prochaine...

D'ici là, j'aurais sans doute changé d'avis :shifty::wub:

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur

D'ici là, j'aurais sans doute changé d'avis :(:P

aa là laà... Les saxons... 174 figurines en 6 à 8 mois.... :P Ben merde alors!!! :P même si tu ne changes pas d'avis je demande à voir.... :P et si vraiment tu te met à peindre frénétiquement pour peindre 174 figs entre 6 et 8 mois... :P ça signifie que le moindre des tes temps libre sera consacré à la peinture.... :whistling: boooooouuuuu!!! :clap: c'est pas encore maintenant qu'on va se remettre à jouer!!!! :wub: En fait... pour info général!!! il est quasi impossible depuis un certain temps de jouer à WAB ou autre chose avec cet energumène en dehors des compétitions... :-x Tu parle d'un adversaire régulier.... :wink: Bientôt va falloir prendre rendez-vous 3 mois à l'avance...( et encore il y a un risque non négligeable d'annulation du dernier moment... -_- )

Bon et moi qui m'emmerde comme un rat mort chez les teutons!!!! et comme je ne parle pas allemand, ben il ne me reste rien d'autre à faire qu'à peindre (vu la température extérieur...) !!! alors je peinds..... jusqu'à en être malade!!! :-x:-x ... Je vais bientôt faire de la peinture par correspondance... et pour quedalle.... si il y a des intéressés.... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

comment se fait-il que tu ne trouves pas de club en allemagne? c'est un des pays les plus ludiques avant les anglo saxons (dans toutes les maisons y'a un max de jeux de société)

à moins que ta copine t'accapare un peu trop... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... pour info général!!! il est quasi impossible depuis un certain temps de jouer à WAB ou autre chose avec cet energumène en dehors des compétitions...  Tu parle d'un adversaire régulier....  Bientôt va falloir prendre rendez-vous 3 mois à l'avance...( et encore il y a un risque non négligeable d'annulation du dernier moment...  )

Et en plus c'est vrai... :whistling:

Bah, t'inquiète, dès que Bonnelles sera passé, on se refixe un jour par semaine ferme et définitif et on rejoue ! C'est vrai quoi, merde à la fin :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur
comment se fait-il que tu ne trouves pas de club en allemagne? c'est un des pays les plus ludiques avant les anglo saxons (dans toutes les maisons y'a un max de jeux de société)

à moins que ta copine t'accapare un peu trop... :whistling:

C'est vrai??? je ne savais pas... je n'ai pas vraiment chercher à me renseigner... mais de toute façon le problème c'est que je ne parle pas allemand... et pour comprendre les sites internet ç'est chaud!!!! et je suis perdu à Regensburg, en bavière... à 110 Km au nord de munich... alors à part boire de la bière je ne suis pas sur que les bavarois soient très intéressé par les wargames... mais bon à creuser... merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.