Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

quelle armée est la plus difficile a jouer ?


Invité kharnak

Messages recommandés

Pour répondre à Dorktaku,il est clair qu'il existe des impérfections dans la construction des listes d'armées,mais toutes les armées ont le potentiel pour gagner selon moi.A t'entendre il ne faudrait surtout pas prendre les EN sous peine de défaite assurée et prendre les CV ou les Skavens pour être sûr de gagner...moi je n'y crois pas trop

j'ai dû mal me faire comprendre :D ... je ne dis certainement pas qu'il faut jouer skav pour gagner et ne pas prendre les EN (ce qui serait un peu bizarre car je les joue depuis 5 ans :wink: ) mais que les listes d'armées ne sont pas équilibrées et qu'un joueur peu scrupuleux abusera beaucoup plus facilement la première que la seconde... dans une bataille où les armées sont équilibrées il est évident que c'est le général qui prédomine, mais quand on utilise les défauts abusables des listes, warhammer se transforme en jeu de listes, et non en jeu de figs...

en plus de cela, il est clair que certaines armées sont plus faciles à jouer, en ce sens qu'elles permettent plus d'erreurs que les autres, comme l'expliquait Jinéon dans le post précédent: si tu joues CV, tu peux faire quelques boulettes, ça n'aura pas de conséquences irréversibles car c'est une armée très fiable, qui ne fuit jamais... par contre, avec des elfes, c'est beaucoup plus délicat: fragilité, coût élevé, petit nombre... la moindre erreur peut compromettre la victoire...

Bref je suis peut-être assez utopique dans mes propos,mais je suis un défenseur de la bonne harmonie du jeu 

oui, j'ai vu ça pour le côté utopique :blink: ... ceci dit, encore une fois, tout dépend du milieu dans lequel tu joues: entre potes et sans abus, tu as tout à fait raison, on peut trouver facilement un équilibre... mais dès que l'on s'oriente vers l'optimisé, ça devient plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on joue les skavens de facon soft je pense aussi que c'est une armee qui ne pardonne pas beaucoups d'erreur (quand je dis soft je dis un technomage a 2000 et 1 ratlings) bah oui ils ont le nombre mais pas la force alors que les CV repoussent les skavens partent la queue entre les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.