Aller au contenu
Warhammer Forum

petite question...


;o)rion

Messages recommandés

j'ai discuter avec un de mes futur joueur... (mon frere...)

afin de le mettre dans commencé a le metre dans le bain...

nous avons parler des personnes qui jourons, et de comment on vas aborder tout cela pour que sa ce passe le mieu possible (rappellez vous votre premiere fois... :blink: )

En sachant que meme ci certaine personne a déja vaguement eu a fair avec les jeu de role, c'est une toute nouvelle experience car il est vrais que c'est un esprit de jeu particulier (on joue pas a un jeu de role avec le meme esprit qu'un jeu de societé, video, carte magique, ou meme warhammer Battle et 40k...)

bon en bref:

pour commencer, je vais fair jouer deux joueur, on vas tranquillement commencer par crée de perso en s'interessent bien aux regles... en fait on vas surement fair que sa... ce qui me permettra d'etudier en prioritées leurs compettences plutot que toutes les assimiller toute suite, (surtout qu'avec toute les carrieres que j'ai recuperer sur le net y'a un paquet de nouvelle competences qui les accompagne... suis peut etre un peu trop gourmand de supplement...)

ensuite je pense scanner la liste des action qui est dans le livre de regle a titre d'exemple, et de la fournir aux joueur pour leur premiere partie, ce qui leur donnera une vision des action qui peuvent intervenir.

je veut aussi leur fair un petit spitch au debut pour bien donner les roles a chacun (surtout PJ et MdJ) par exemple:

-"Tu est ton personnage!! en vrais situation tu peut fair toute les action que ton personnage pourrait fair dans la réalitée dans cette situation!!"

-"alors je peut sortir mon arme et planter le commercant pour lui piquer ses fringues sont poigon et lui violer sa femme?"

-"Oui!!! par exemple... et moi je suis le monde dans lequel evolue ton personnage!! donc en sortant de chez le commersant tu vas te fair metre au trousse la milice de la ville et coller des avis de recherche au cul pendant toute ta carriere d'aventurier, mettre ta tete a un prix si elevé que meme ton pote joueur voudra te trancher la tete... et pour conclure... tu a chopper la pir saloperie de maladie qui existe dans le monde en voulant mtremper ton biscout dans la tasse d'un autre..."

en gros leur fair comprendre que dans le jeu.. quoi qu'il fasse... c'est moi le plus fort!!

et pour finir... je voudrait fair un petit scenario (vraiment tout petit...) qui permetrait de metre les joueur (et moi meme) en premiere relation concrete avec les regles.... qui permetrait d'introduir leur carriere d'aventurier et de se rencontrer et par la meme occasion leur donner une raison d'aller chercher du boulot a nuln pour leur balancer le scenario du livre a la prochaine soirée...

donc si vous avez deja fait ce genre de scenar ou si vous avez des idées ou autre a me donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive à mettre tes joueurs dans l'état d'esprit de WH JdR, c'est assez facile.

Les PJ sont des gens ordinaires (d'où la carrière de base) qui ont décidé de quitter le train-train quotidien pour l'aventure (état d'esprit repésenté par les points de destin).

De ce fait, ils viennent d'un village ou d'un petit bourg près de Nuln. Les PJ, qui se connaissent depuis leur enfance, décident que la meilleur façon d'aller à l'aventure est de se rendre à la grande ville la plus proche.

Et voilà, facile, clair net et efficace. Les PJ vont où tu veux qu'ils aillent (puisque tu l'a décidé toi) et se connaissent suffisament pour ne pas partir chacun de son coté dès les portes de Nuln franchies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gazghkul
ensuite je pense scanner la liste des action qui est dans le livre de regle a titre d'exemple, et de la fournir aux joueur pour leur premiere partie, ce qui leur donnera une vision des action qui peuvent intervenir.

Je te le déconseille formellement. Tes joueurs vont avoir les yeux rivé sur cette feuille et vont se mettre uex-mêmes des oiellères. Ils ne tenteront jamais une action qui n'est pas dans la liste "ben non on a pas le droit de faire ça c'est pas marqué".

La liste du livre n'est q'un faible échantillon des différentes possibilités qui sont ... infinis !

Infinis ! C'est le mot que tu dois leur mettre dans la tête ! Dis leur qu'ils peuvent faire "ce qu'ils veulent", "quand ils veulent", comme dans la réalité.

Et si ce sont des débutants, ne les encombre pas des règles, le MJ c'est toi donc c'est toi qui gère les règles. La seule chose que tes PJs ont à faire, c'est causer et éventuellement lancer les dés.

La seule chose à leur expliquer c'est la description du profil (CC=capacité de combat, F=force etc ...) ainsi que le fonctionnement du D100 : "tu as 30% de chances de réussir ton action, tu lances les dés ... 28, t'as réussi !"

En espérant t'avoir aidé ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au niveau du choix des carrieres des joueurs je pense qu'il y a quelque chose d'important à surveiller ou du moins il faut en etre conscient

il y a deux types de carrieres : les urbaines (tout ce qui a Camouflage Urbain, Deplacment Silancieux Urbain ) et les rurales (tout ca qui a CR et DSR pareil mais en rural)

les missions pour les uns et les autres sont différents les ruraux sont perdus en ville aucune de leurs competences n'est utile, alors pour des débutants cela peut etre frustrant...

donc adapté le scénario en fonction

pour des ruraux apres avoir créé les perso, pour les mettre dans l'ambiance tu peux les faire débuter dans leur village avec une mission toute pourri du guerisseur : allez me chercher des plantes dans la foret (pistage, rencontre (le seigneur?; une caravane de marchand , attaque de gobs? )

ou alors en ville retourver quelqu'un visite des bas quartier, des tavernes, prise d etete avec la milice

ca permet de mettre en pratique les mécanismes de jeu quand c'est pas encore vital

les joueurs sont faibles autant leurs montrer des petits soucis de la vie quotidienne qu'ils ne rencontreront plus quand ils seront "la compagnie des massacreurs du nord" et qu'ils seront reçus à la table des rois

et puis en fin de compte ceux sont souvent les peripéties les plus nuls qui restent les plus droles, alors que massacre un regiment d'orc avec son armée ...

je me souviens d'un combat épique autour d'une table entre deux zombies et un hobbit marchand, un humain troubadour et un humain mago tout nul alors que le reste du groupe tabassait tout, qui est resté d'antologie

voila c'était mon avis et mes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.