Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gerer les animaux


;o)rion

Messages recommandés

hier soir j'ais reunis mes premiers joueurs et ils ont crée leurs persos.

et j'ai un premier petit problem...

l'un d'eux est batelier montreur d'animaux et a un ours comme dotation... comment on fait pour gerer un perssonnage qui se promenne en ville avec un ours???

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on dit "animaux" et pas "animeaux" ( :D c'te honte!)

ensuite ben ça dépend. s'il fait partie d'une troupe de cirque ou autre, c'est-à-dire si aux yeux de l'autorité il y a une raison pour qu'il y ait un ours dans la ville.

ensuite en aucun cas on laisse des types se balader avec un ours en ville, c'est trop dangeureux pour la population. On l'autorise à donner un spectacle dans un lieu bien précis et c'est tout. On ne va pas boire une bierre avec son ours :D

bref la plus part du temps il devra laisser son ours dans la forêt du coin avant d'entrer en ville. Et là, si le joueur est du genre à abuser de son ours (il aurait pu choisir un chien savant ou un singe, c'est moins bourrin et mieux accepté en ville), tu as la possibilité de faire intervenir des braconniers ou des bestioles qui ont fait de la forêt leur territoire et qui en chassent les intrus.

-mode hors sujet ON-

ça me rappelle un pote, son kif c'est le bestiaire. Du coup il se baladait avec une ribanbelle d'animaux pour l'aider. si on se balade et qu'il y a un risque d'embuscade, il appelle son aigle qui part scouter la zone ou on doit passer. Si on est dans un chateau et qu'on se demande par ou passer ou se qui se cache là-bas au fond dans le coin sombre, il sort son lézard qui passe tranquillement sous le portes fermées ou dans les fentes des vieilles pierres. Si il y a de la baston il appelle son loup (le MJ lui avait refusé l'ours :clap: ). Bref, il se baladait avec une dream team de bestiolles. Mais il faut savoir que le bestiaire est très proche de ses animaux, il est même liés à ces derniers. Donc un jour le lézard s'est fait manger par un chat ou un rapace (me souviens plus) et là le bestiaire il pouvait plus rien faire à cause des malus dus à la perte de son lézard.

Conclusion, les animaux s'est bons (mangez-en) mais faut pas en abuser sinon ça te retombe sur la gueule :clap: , d'autant que pendant les soirées JDR nous à côté on se faisait un peu chier à le regarder se sortir de toutes les situations, et donc quand il s'est transformé en légume on l'a pas trop aidé à s'en sortir :wink::blink:

Modifié par haZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja desoler pour la faute... j'ai les doigts qui tape trop vite et le cervo lent...

je me doutait bien que dans tout les cas il est impossible d'accepter une personne entrer dans une taverne avec un ours...

je croit d'ailleur que je vais jouer avec cela pour le premier petit scenario que je vais fair histoire de se familiariser avec les regles et donner un motif de rencontre entre les personnages.

car connaissant le joueur il ne vas surement pas penser tout de suite que se balader avec un ours sa le fait pas de trop, alors je vais le fair debarquer trankil dans un village... et comme il vas surement rentrer dans le village sans "ranger" son ours, alors ce dernier vas metre la panique dans le village... si par hazard il le range en forets, ben alors je leur laisserai entendre par des conversation de villagoi que son ours a été reperer et qu'une battue est prevu...

(comme cela ci l'ours meurt... je suis trankil pour la suite... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref la plus part du temps il devra laisser son ours dans la forêt du coin avant d'entrer en ville.

Euh, le PJ est batelier pas druide.

L'ours n'est que moyennement attaché à son maître (qui sans doute l'a battu à mort pour le dresser un minimum et lui apprendre des tours).

Notons aussi que la bestiole a une laisse et une muserielle et qu'il faut lui donner à manger régulièrement et le surveiller en permanence (oui, un ours est assez fort pour défoncer une porte)...

En tant que MJ voilà ce que je ferais : à l'entrée de toutes les grandes villes, le PJ doit réussir un test de Soc pour passer les gardes de la porte (il a cependant le droit de leur montrer un tour pour un bonus de +10/+20).

En cas de foire (une fois par semaine) ou de carnaval (une fois par ans), il peut rentrer sans problème.

Puis un ours : les enfants veulent le toucher "pour voir", les ivrognes peuvent le faire boire, etc. Un ours fait peur au chevaux, aussi...

Le problème est que les PJ ont souvent besoin de discretion et un ours n'est pas ce qu'il y a de plus discret.

Bref voila de quoi le faire rapidement troquer son ours pour une souris blanche...

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gazghkul

Ton perso qui jonglait avec deux mille espèces d'animaux, ils faisait quel carrière ?

Dresseur? => le jour où tu trouveras quelqu'un capable de dresser un lézard à passer sous une porte et venir lui raconter ce qu'il a vu ...

Druide? => il ne peut avoir qu'un seul familier et là encore, même le livre de règles précise bien que le bestiau conserve son comportement animal et qu'il ne peut pas être utilisé comme un "super éclaireur".

Apprivoiseur elfe? => c'est ce qui me semble le plus approprié mais sache qu'ils sont tellement liés à leurs animaux qu'ils ne mettront presque jamais leur vie en péril (je pense aux bastons).

Sans parler de la ribambelle d'animaux qu'ils doit toujours trimbaler derrière lui (l'animal n'apparaît pas d'un claquement de doigt, sauf magie) et qui nécessite chacun des soins tous particuliers.

Je ne parle même pas de se promener en ville ou d'aller vider une chopine à l'auberge du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(comme cela ci l'ours meurt... je suis trankil pour la suite... )

attention quand meme, tu lui donne un ours un jour, tu lui reprends le lendemain, il y a moyen qu'il t'en veuille un peu

si tu n'en veux pas autant le dire que de profiter de ton droit de MJ pour le zigouiller à la première occasion

patatovich a raison autant lui montrer que c'est beaucoup de travaille, d'inconvénients

il finira peut etre par le revendre tout seul

d'autant que l'argent des spectacles ne lui permet que de vivre petitement et que mis à part être attaqué directement l'ours ne réagira pas pour défendre son maitre autant tuer le mythe de l'ours gardien/combattant tout de suite

(ah tiens ca me rappelle un hobbit montreur de blaireau ....c'est dur de jouer avec des anti héros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas fair attaquer son ours???

pour la premiere partie, ca c'est passer comme cela:

les joueurs se connaissent bien, le Bateleur a decider de suivre la troupe de cirque dans laquelle il travaillais pour le voyage, et c'est eux qui gardent l'ours quand il est en ville...

mais je ne veut en effet pas lui tuer comme cela pour le fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.