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questions sur règles warhammer quest plateau


Invité Nemesis7474

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Invité Nemesis7474

Salut !

J'ai plusieurs questions sur lesquelles je voudrais que vous me donniez votre avis :

1) un guerrier peut-il boire une potion de soins quand il est à 0 points de vie.

2) je joue un danseur de guerre elfe (DGE en abrégé), puis-je vendre mes charmes de chances que je trouve dans une troupe d'elfes des bois (TEB en abrégé) à des guerriers de mon groupe ? Je trouve que ce n'est pas logique que je puisse car les guerriers qui jouent avec moi auraient rapidement 10 chances, et l'expérience du jeu me prouve que c'est très important.

3) En général, permettez-vous le commerce et les échanges entre guerriers d'un meme groupe ?

4) Nous utilisons un système pour distinguer les points d'armure et les points d"endurance : les points d'armure sont donnés par les heaumes, les armures, les boucliers, les armes ... les points d'endurance sont acquis par le biais des anneaux de pouvoir, d'endurance et les broches de pouvoir. La somme des deux donne les points de protection. Ce qui fait que la protection varie en fonction du guerrier selon les objets qu'il peut porter (19 pour le barbare, 15 pour l'elfe et 13 pour le sorcier). Pour l'elfe par exemple, il arrive à 10 en endurance avec les anneaux ou les broches de pouvoir et acquiert 5 en armure avec l'armure elfique (1pt d'armure), le heaume elfique (1pt d'armure) et le bouclier enchanté (3pts d'armure). Il ne peut donc pas dépasser un total de 15 en protection (12 si il utilise son arc). Utilisez-vous ce système ? Etes-vous d'accord avec ce système ?

5) Concerant le DGE :

- le bonus de -2 pour le toucher dont il bénéficie grâce aux aspects sur ses épées est-il également valable quand les monstres lui tirent dessus ?

- même question pour les marques de batailles acquises lors de la "chasse sauvage" ?

- le DGE peut-il utiliser la couronne de sorcellerie (ce qui lui permettrait de porter des broches de pouvoir afin d'accroitre son endurance) ? Sinon, il doit donc trouver des anneaux de pouvoir ou de protection afin d'arriver à 10 en endurance ?

6) Quand un guerrier peut-il changer d'armes ? Mon groupe applique cette règle : on peut changer d'armes au début de son tour lors de la phase des guerriers mais on doit continuer à se battre avec cette arme durant la phase des monstres qui suit. Procédez-vous ainsi ?

7) Peut-on augmenter les dés de dommages en utilisant un anneau de pouvoir ? (à mon avis non, ce serait trop puissant).

Merci d'avance de vos avis. Tous les avis sont les bienvenus, plus ils seront nombreux, plus je pourrais me faire une idée précise de ce qu'il faut faire.

Je suis à votre disposition si une de mes questions ne vous parait pas correctement formulée.

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1) un guerrier peut-il boire une potion de soins quand il est à 0 points de vie.

Pour moi non, par contre il peut en boire une au moment ou il tombe a zero.

Deplus je joue personellement avec un système de points de vies négatif.

2) je joue un danseur de guerre elfe (DGE en abrégé), puis-je vendre mes charmes de chances que je trouve dans une troupe d'elfes des bois (TEB en abrégé) à des guerriers de mon groupe ? Je trouve que ce n'est pas logique que je puisse car les guerriers qui jouent avec moi auraient rapidement 10 chances, et l'expérience du jeu me prouve que c'est très important.

Je ne connais pas personnellement le danseur de guerre elfe, mais si tu as de la chance je vois pas comment tu pourrait la revendre...

3) En général, permettez-vous le commerce et les échanges entre guerriers d'un meme groupe ?

Oui c'est à eux de se débrouiller entre eux, mais a condition que cela respect les règles des différent personnage, par exemple un tueur ne rachetera pas une épée...

4) Nous utilisons un système pour distinguer les points d'armure et les points d"endurance : les points d'armure sont donnés par les heaumes, les armures, les boucliers, les armes ... les points d'endurance sont acquis par le biais des anneaux de pouvoir, d'endurance et les broches de pouvoir. La somme des deux donne les points de protection. Ce qui fait que la protection varie en fonction du guerrier selon les objets qu'il peut porter (19 pour le barbare, 15 pour l'elfe et 13 pour le sorcier). Pour l'elfe par exemple, il arrive à 10 en endurance avec les anneaux ou les broches de pouvoir et acquiert 5 en armure avec l'armure elfique (1pt d'armure), le heaume elfique (1pt d'armure) et le bouclier enchanté (3pts d'armure). Il ne peut donc pas dépasser un total de 15 en protection (12 si il utilise son arc). Utilisez-vous ce système ? Etes-vous d'accord avec ce système ?

Je comprend pas bien ou est le probleme?

5) Concerant le DGE :

- le bonus de -2 pour le toucher dont il bénéficie grâce aux aspects sur ses épées est-il également valable quand les monstres lui tirent dessus ?

- même question pour les marques de batailles acquises lors de la "chasse sauvage" ?

- le DGE peut-il utiliser la couronne de sorcellerie (ce qui lui permettrait de porter des broches de pouvoir afin d'accroitre son endurance) ? Sinon, il doit donc trouver des anneaux de pouvoir ou de protection afin d'arriver à 10 en endurance ?

Je ne connais pas le danseur de guerre elfe, je ne peut donc pas repondre a toute les questions, mais pour la première a mon avis c'est non car si c'est un povoir du a ses épée, ça doit a mon avis correpondre a ça façon de se battre contre ces ennemi lors d'un corps à corps.

6) Quand un guerrier peut-il changer d'armes ? Mon groupe applique cette règle : on peut changer d'armes au début de son tour lors de la phase des guerriers mais on doit continuer à se battre avec cette arme durant la phase des monstres qui suit. Procédez-vous ainsi ?

Oui, j'irais même jusqu'à dire que l'on ne change pas d'arme entre deux tours tant qu'il y a des monstres dans les parrages.

En effet je vois mal le Barbare au début de son tour dire à un Orque:

B: "euh tu peux attendre deux seconde je préfère te taper dessus avec ma lame d'or vif plutôt que mon épée de lacération"

O: "Pas de probleme, prend ton temps."

B: "Ok merci c'est sympa comme ça avec un peu de chance si je te tu direct il me restera assez d'attaques pour tuer tes voisins"

O: "Mais tu peux faire un coup dévastateur plus facilement avec l'épée de lacération!"

B: "Oh mais tu sais que t'es pas con pour un orque"

O: "Je sais j'ai toujours été premier de la classe"

B: "Bon alors donne moi encore deux petite seconde faut que je reprenne mon épée"

7) Peut-on augmenter les dés de dommages en utilisant un anneau de pouvoir ? (à mon avis non, ce serait trop puissant).

Non, faut pas pousser non plus :wink:

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