Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un nouveau passionné !


Invité Cormac le Picte

Messages recommandés

Invité Cormac le Picte

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je compte débuter à Whab prochainement. Je viens de commander les règles et deux supplèments. Je suis déjà joueur de Warhammer Battle et 40K et ça me botte bien de continuer dans la même veine... je joue dans un petit club dynamique et je compte bien faire d'autres adeptes, même s'ils ont pas l'air enchanté de revenir aux anciennes règles de la 5e edition...

Pour me faire la main, je viens de socler 2 petites armées : des conquistadores et des aztèques de chez Revell et je compte faire d'autres essais avec des plastiques avant de me lancer dans le plomb...

Je serai assez tenté par une armée picte, mycennienne ou germains car il y a beaucoup de figurines à poil et c'est plus facile à peindre quand on n'est pas un bon peintre... Qu'en pensez - vous ? Ca doit en jeter une armée avec que des gars à poil...

@+, Cormac le Picte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cormac!

Bravo et bienvenu dans le monde merveilleux de l'Histoire !

Tu verras, c'est vachement mieux que le Fantasy... :lol:

Dis-moi tout d'abord, dans quel coin es-tu ? Quels livres as-tu acheté déjà ?

Heureusement, les armées relativement faciles à peindre sont légion. Premier refelxe : les barbares effectivement, d'autant plus que tu peux vraiment te lacher sur des trucs sympa. La liste celte du livre des règle est facilement adaptable à toute sorte de barbares ce qui te permet d'utiliser de nombreuses figurines très variées. Par exemple : http://perso.club-internet.fr/jgrebet/mass...clichy_2002.htm

En revanche, je te déconseille les mycéniens si tu as un peu peur de te lancer dans le modélisme. Une armée mycénienne comporte en effet de nombreux chars qui peuvent se réveler assez complexes à monter et à peindre. C'est néanmoins une très belle armée qui a en plus le bon goût d'être (à mon avis) assez efficace sur la table de jeu...

Pour une autre belle armée facile à peindre, tu as les indiens du livre Alexandre le Grand. Attention, il y a là aussi des chars mais tu n'est pas vraiment obligé d'en jouer contrairement aux mycéniens. Par contre, tu peux jouer des éléphants qui, tout en étant relativement simple à peindre, sont très impressionant sur la table et du plus bel effet visuel.

Je pense que tu pourrais être intéressé également par les armée du livre Shieldwall. Viking, Saxon et autres normands sont également vite peints : tuniques en couleurs naturelles (marron, ocre etc.) et cottes de mailles. Le seul truc un peu coloré à faire sont les boucliers et les étendarts mais ce n'est pas franchement bien complexe.

N'hésite pas à nous faire partager tes choix et ta progression ainsi que celle de tes partenaires !

Pour plus d'info :

http://perso.club-internet.fr/jgrebet/guide.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cormac le Picte

Salutations ludiques,

Merci d'avoir répondu à mon post. Je vais donc m'efforcer de répondre à certaines de tes questions.

J'habite le Poitou - charente, plus précisemément la Charente - Maritime et encore plus précisément la petite bourgade de St Jean d'Angely, ville qui vit jadis s'affronter catholiques et protestants pendant les guerres de religion...

J'ai commandé le livre de règles, Chariot wars et Army of Antiquity pour l'instant (je les attends car j'ai commandé en VPC chez Blacktree... les moins chers !!!) et je compte acheter les livrets au fur et à mesure...

En attendant de pouvoir me plonger dans la lecture des règles (je suis déjà rodé à celle de Warhammer Battle V6 et j'ai appris à jouer sur la V5 qui, sauf erreur de ma part, semble être la règle en vigueur pour Whab). J'ai surfé sur le web et j'ai trouvé pas mal de petites choses (listes, erratas, photos...) qui m'ont donné encore plus envie de jouer. Je vais d'ailleurs sans doute m'occuper de l'initiation au Jeu d'Histoire dans notre club qui fait seulement du Warhammer Battle et du 40K, pour changer un peu le paysage ludique... même si je reste très attaché à la fantasy. Mais j'ai comméncé ma carrière de joueur de figurines par de l'historique (la Flèche et l'épée et les Aigles... donc, je ne suis plus vraiment de première jeunesse...).

Question peinture, c'est pas que je suis archi nul, je fais même des progrès tous les jours, mais je préfère jouer plutôt que de passer des dizaines d'heures à peindre une armée... j'ai horreur de me tuer les yeux sur des détails (et les figs de chez GW en sont pleines !!!). Ainsi, je préfère avoir plusieurs petites armées pour varier les plaisirs plutôt que d'avoir une seule armée gigantesque...

J'aime bien les armées atypiques (c'est pour cela qu'à Battle je joue les mercenaires et je m'éclate bien avec). J'ai toujours eu un faible pour les armées sauvages (germains, pictes et autres barbares hurlants), mais je vais étudier attentivement les règles avant de me faire une armée.

j'espère que ce post sera le premier d'un cordial échange de points de vue entre passionnés de figurines, même si nous ne sommes qu'un petit nombre...

@+, Cormac le Picte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris à jouer sur la V5 qui, sauf erreur de ma part, semble être la règle en vigueur pour Whab

Effectivement, lorsque WAB est sorti, la v6 n'existait pas et donc logiquement, WAB reste essentiellement basé sur Warhammer v5. Ceci dit, il me paraît très important de souligner que, même si le moteur du jeu (mouvement, charges, tir, combat etc.) reste du Warhammer bon teint, WAB possède de très nombreuses spécificités qui le distinguent maintenant très bien de son alter-ego fantastique. Ces spécificités sont très variées et prennent plusieurs formes. Toutes ne se justifient pas forcément historiquement de manière très évidentes mais tu te rendra compte notamment que la simple composition des armées et leurs caractéristiques rendent une partie de WAB radicalement différentes d'une partie de Fantasy (et c'est tant mieux 8-s )

N'hésite pas à te référer à l'épinglé un peu plus haut dans ce forum : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=26102

Ce serait vraiment sympa si tu arrives à motiver des joueurs de ton club pour se lancer dans WAB. N'hésite pas à poster si jamais vous organisez une convention ou même simplement une rencontre. De nombreux joueurs ont déjà fait le déplacement pour ce type d'évènement.

Concernant les armées, je ne suis pas trop attiré par les barbares. Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup de caractère comme armée. Je préfère les armées plus...organisées. En ce moment, je suis dans une période hellénistique puisque je construis patiement une armée perse achéménide tardive. J'ai trouvé de très belles figurines (Vendel) et j'ai beaucoup d'inspiration. Le problème ensuite sera de trouver des adversaires qui possèdent des armées de la même période ! Bon, j'ai déjà un grec sous la main, c'est déjà ça :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cormac le Picte,

J'habite Angoulême et je recherche des joueurs pour WAB car comme toi on a commence en 20mm plastique(japonais, chevaliers teutoniques, pyrrus d'epire et seleucide) et certain son en train de passer au plomb. Pour ma part, je possede 3000pts de Romain bas-empire de Fall of West. Je peux te faire passer une traduction complete du livre de règle.

Tu peux me joindre sur èmail: chauveaud@hotmail.com . Appelle moi quand tu veus.

A bientot .

Frederic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.