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Mercenaires - Les 7 Samouraïs...


Invité Archaon01

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Invité Archaon01

Les 7 samouraïs

Le lointain et mystérieux royaume de Nippon recèle bien des surprises au voyageur aventureux et fou dirons certains. Les récits de guerriers en armure dorée maniant de long sabre tranchant et pouvant tuer un homme d’un revers de la main n’est pourtant pas une légende. Ces étranges individus sont apparus au cours d’une bataille où une armée impériale, en grande difficulté, encerclée par la horde verte de Barork kass’zoms étaient sur le point d’être anéantie. Soudain, surgissant de nulle part, 7 guerriers grands et élancés fondirent sur les peaux-vertes tel la foudre. Nul orques ne put s’interposer et les mystérieux arrivant se frayèrent un chemin ensanglanté vers le chef de guerre, qui fut finalement défait par un seul de ces samouraïs. Dès lors, nul ne peut nier leur existence, ils offrent leur service aux armées de l’ordre, et en ces temps de crise, leur aide est plus que précieuse.

Les 7 samouraïs sont des mercenaires occupant 1 choix d’unité rare mais aussi un choix de héros et ne pouvant être engagé que par les armées suivantes : Empire, nains, hauts-elfes, elfes sylvains.

L’unité entière coûte 700pts.

M CC CT F E PV I A CD

Samouraï 5 6 5 4 4 1 5 2 9

Armes et armure: Arme de base, “sabre sacré”, “écailles de dragon céleste”.

Règles spéciales :

Samouraï: Ces hommes ont affronté d’effroyables créatures pour prouver leur valeur et ont subi un entraînement plus rude que nul autre dans le vieux monde. Au combat il ne recule devant aucun ennemi, affrontant les pires entités la tête haute.

Les 7 samouraïs sont immunisés a la Psychologie et pourtant Tenace.

Formation : Ces guerriers ont appris a se déplacer rapidement, ignorant les formations serrés.

Les 7 samouraïs évoluent toujours en Tirailleurs.

Fils du soleil : Les samouraïs sont bénis a leur adoubement par le dieu Nippon du soleil qui les protégent en les entourant d’une lumière aveuglante.Toute l’unité possède une svg invuln. 4+.

Maître guerrier : Dans leur royaume, les samouraïs sont l’élite de l’élite et compte parmi les plus puissants soldats du monde.

Les samouraïs possèdent le Coup Fatal.

Objets magiques :

Sabre sacré : ces armes sont le fleurons des forges et des sorciers de Nippon pour leur soldat, elles sont parfaitement équilibré et aussi tranchantes que les griffes d’un dragon.

Arme a deux mains , les sabres sacrés offrent +1 F et +1I.

Ecailles de dragon céleste : Constituées a partir de véritables écailles de dragon de Nippon, ces armures ont une résistance a toute épreuve.

Ces armures offre une svg 3+.

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Invité Dargor

bien je pense qu'ils sont équilibré questions point mais il manque un truc, s'ils perdent un combat ils ont honte et se font e rite du hara-kiri (je sais pas si ca s'écrit comme ca), bon disons s'ils ratent leur test de Cd parsque sinon ca risque d'etre tres embettant...

t'en pense quoi c'est juste pour le fluff, et tu les met a 600 pts a la place de 700

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c'est sur c'est assez bourrin, des gars qui sont presque indémoralisable avec une svg invulnérable, tout le monde en reve mais sa doit rester tres rare.

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Invité Dargor
700pts ! Sa fait 100pts le samouraïs je trouve sa très mal équilibré !...

Le genre de remarque qui m'enerve!

c'est moniligne et ca sert a rien!

tu dis 100 pts par samouraï c'est mal équilibré, il faut qu'ils soient plus cher ou moins cher?

tu proposes des changements a par le prix pour équilibrer? comme passer l'invulnerable a 5+ deja!

voila si vous avez d'autres diées comme ca énoncez les, ca peut peut etre inspirer le créateur...

(et le coup du fromage bourrin il arrive a chaque fois que ca depasse 500pts, c'est meme pu drole ^_^ lol :lol: )

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Salut,

j'avais eu cette idée de 7 mercenaires que je n'ai pas finalisé mais il serait intéressant de disposer de personnages avec des profils de champion avec un capitaine a leur tête un porte étandard et un musicien mais je crois qu'il serait amusant de spécialiser chaque champion avec un petit background et ses règles spéciales ...

Ainsi quitte a être bourrin autant que chaque membre de ce " commando" dispose de capacité qui soient complémentaires de celles des autres.

On pourrait ainsi attribuer a l'un une capacité coup fatal, à un autre tireur de précision ( avec l'arme qui va avec) un autre fanatique , un provoquant la peur etc... et que tous ces personnages ne coutent qu'un choix d'unité comme tout bon régiment de renom :lol:^_^

Leonardo

Modifié par Leonardo
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si chacun doit avoir son truc pour le distinguer, je pense que leur attribuer des éléments de la nature serait bien, avec l'un du feu, un de l'eau, un du vent, un de la terre, un de l'éclair, une de la nature ( ben ouais une fille, pour changer un peu )autres, et qui na pas d'élément de la nature qui lui sont attribuer, c juste une idée.... :lol:

Modifié par Thanog
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Invité Dargor

mais quel inventeur de genie...Mais d'ou vient cette imagination :lol::lol:

non sans rire c'est pas bete! allez le createur au boulot c'est ton idée tu developpe sur les conseils! ^_^

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Invité Ereshkigal

Leur attribuer des éléments est une bonne idée mais les éléments dans la culture asiatiaque sont : terre, feu,métal, eau et bois. Pour monter le nombre d'élément a 7 on peur rajouter l'air et au commendant l'on peut donner le vide comme élément. :lol:

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Et voilà, encore une création avec immunité à la psyco, ténacité et svg inv 4+ de série. C'est très dommage, le background n'étais pas mal, l'idée bonne, mais ce sont les règles qui gâchent tout.

Sans compter le prix injouable de l'unité ...

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Invité Ereshkigal

Le tonerre est assimilé a l'air.

Le vide est le lien entre tout les éléments. Ils est aussi l'élément le plus difficile a maitriser car il permet de percevoir ce qui nous entoure différement, de comprendre la relation entre les éléments et donc de pouvoir les maitriser tous. C'est pour cela que je le confierai au chef.

Le ying/yang ne correspond pas au samouraï, leur discipline et leur rang ne leur permettent pas ce genre d'écart.

Par contre leur donner des règles spécailes en fonction du bushido ^_^

edit : voir s'inspirer des plus grand samouraï japonais, de leur style de combat et sortir une meute de personage spéciaux. :lol:

Modifié par Ereshkigal
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Le fait que les 7 samouraïs (je pense que Ronin correspondrait mieux, vous allez voir pourquoi plus bas) soient considérés comme des personnages et en même temps comme une unité est une excellente idée (d'ailleurs c'étais le cas pour un commando humain de 40000 si je me souviens bien).

Le mieux serait de garder le même profil pour tous les samouraïs, avec +1 attaque pour le champion. Ils auraient après chacun une compétence ou règle spéciale en fonction de leur histoire.

Par exemple, le musicien de l'unité serait un guerrier ayant de puissante cordes vocales. Il compte ainsi comme étant le musicien de l'unité, mais ayant également la capacité spéciale Kiai (ou cri qui tu). Cette capacité donnerait quelque chose comme lors du 1er tour de corps-à-corps, l'unité en contact des Samouraïs subit un malus de -1 pour toucher (dans mes souvenirs le cri qui tue avait tendance à enrayer le systeme nerveux de ses auditeurs).

Pour le porte-étendard, le samouraï en question porterait l'urne contenant les cendres de leur ancien shogun (maître). C'est pourquoi des ronins seraient plus adaptés.

Je pense aussi que le fait que tous les samouraïs puissent relever des défis, et soient d'ailleur obligés de le faire serait un plus au niveau du background :lol: Voilà, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de mes suggestions ^_^

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Les 7 Samouraï mangent trop de

boursin1.jpeg

le fromage qui ne leur veut pas du bien. :lol:

LOL je trouve pas... vu leur coût j'aurrai tendance à dire le contraîre.

car à 700 pts ça fait 100 pts le gusse alors qu'il devrait en faire 70 pts à tout casser.

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Les 7 samouraïs sont immunisés a la Psychologie et pourtant Tenace. svg invuln. 4+. Coup Fatal. +1 F et +1I. svg 3+.

Je pense qu'ils ont mérité leur fromage... Enfin, ce n'est que mon avis :lol:

Tien si vous faite 7 perso pensez a Benkei (désolé pour l'orthographe si elle est fausse), ce géant de 2mètre de hauts ce battait avec une faux.

Modifié par Otaji
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Les 7 samouraïs sont immunisés a la Psychologie et pourtant Tenace. svg invuln. 4+. Coup Fatal. +1 F et +1I. svg 3+.

Je pense qu'ils ont mérité leur fromage... Enfin, ce n'est que mon avis :lol:

Oui mais Tirailleur ce qui dans leur cas est un énorme désavantage (attention j'ai pas dit qu'il faller leur enlever).

La svg à 3+ et l'invulnérable à 4+ derrière sont trop... mais pour le reste franchement ça fait cher l'unité qui irra chercher les machines de guerre et prendre les flancs ennemis (sans leur enlever les bonus de rangs...)

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Je pense qu'il faudrait leur faire un profil de guerrier humain standard (fin la crème hein, faut pas abuser :D ), qui serait compensé par le fait que chaque Ronin/Samouraï (on garde quoi?) disposera d'une ou plusieurs règles spéciales.

Le profil pourrait être de cet ordre: Ronin

M4 Cc5 Ct5 F4 E3 I5 Pv2 A1(2 pour champion) Cd9

-L'endurance de 3 me parait assez faible mais j'ai peur qu'avec 4 on me traite de bourrin ^_^ D'un autre coté, avec 2Pv et une bonne armure ca se compense nan? :lol:

-La Cc et Ct de 5 parce que les ronins (jprefere :D ) sont des maîtres tant du combat à distance que rapproché

-Le Cd de 9 pour symboliser que ce sont des guerriers courageux et disciplinés

Aprés il faudrait donner quelques idées de régles spéciales pour chaque personnage. J'ai déja donner les miennes quand aux musicien et porte-étendard. Je pensais aussi à un guerrier ambidextre (+1A), un colosse (+1F), un maitre archer (compétence tir multiple). Reste le champion et le 7ième :)

Je verrais bien les ronins équipés de katanas (-2 a la svg), d'arcs longs et d'armures lourdes, leurs katanas leur permettant de parer certaines attaques au CàC pour une sauvegarde au CàC de 4+.

Ca permettrait de baisser considérablement leur coût en points pour les rendre jouables :D Parce que bon, depenser 100pts dans un seul gus, aussi puissant soit-il, me parait pas spécialement adapté a un jeu comme WHB :lol:

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je pensais que l'idée est trés bonne mais j'aurais pense au profil suivant pour les ronins:

Ronin:M4 CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2(3) CD8

Arme et equipement:Katana,wakisashi,armure du samourai.

Katana: consideré comme l'arme parfaite agit comme une arme à de mains avec les exeptions suivantes:le porteur ne frappe pas en dernier

Le katana ajoute +1 en force

de plus il impose un malus de -1 a la sauvegarde en plus de tout modificateur de la force.

Armure de samurai: SVG 4+

On pourrait introduire une regle comme la voie du guerriers (comme crom)

si le ronin manie le katana a deux mains il suit les regles du katana mais si il le veut il peut se battre avec le wakisashi et le katana ce qui ajoute +1 attaque sur son profil mais perd le bonus de +1 en force

pour ce qui est de la rêgle Hara-kiri on peut dire:que si le ronin perd le combat il ne fuit pas mais se suicident et que dans le cas d'une charge iresistible l'enemi ne peut pas l'effectuer

voila

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pour revenir sur l'idee des element non c'etait pas ca...désolé... 8-s mais pour l'idee de leonardo (ce pourquoi je parle de genie) que je trouvais meilleur (encore desolé)... :(

pour le hara-kiri je suis d'accord.

pour l'adaptation du profil aussi sauf que c'est arme a deux main et pas arme a de mains :P:ermm:

je trouvais aussi que le +1I étais sympa pour montrer l'équilibre de la lame.

Modifié par Dargor
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Salut,

j'ai un peu réfléchi a l'avantage offert par un régiment de renom composé de 7 mercenaires...

L'intérêt d'une telle unité si on veut se référer a l'historique d'orrigine est que ces personnages outre qu'il offrent leurs service a bas prix constituent une troupe d'exeption dans une armée capable de prendre le commandement de simple paysans pour les transformer en véritables combattants...Mais doit on pousser le vice jusqu'à ça?

je verrais bien cette unité en unité d'éclaireur mercenaire. Ainsi cette unité aurait a possibilité de se déployer après toutes les autres. Le profil des combattants de l'unité ne peut a mon sens être que celui d'un champion mercenaire du style des duellistes.

CC 4 CT 3 F3 E3 I4 At2 CD 7

L'idée d'en faire des orientaux tels les 7 samouraïs permet de définir un équipement a cette unité:

1 armure de samouraï conférant un 4+ en sauvegarde

Armement: le Ken conférant la possibilité de se battre a deux main avec +1 en force ou d'employer un katana donnant deux armes de base sans le +1 en force au choix du joueur avant chaque round... En plus les mercenaires sont doté de shuriken arme de lancé correspondant au couteau mais faisant bénéficier au lanceur d'un plus un en force de même que d'un arc composite de portée 24 et de force 4.

Règles spéciales

Eclaireurs, tirailleurs, tenace, code d'honneur.

Le code d'honneur oblige les combattants à accepter les défi. Si un champion est tué dans un défi le défi se poursuit avec un autre mercenaire de ce régiment.

Cout

le cout d'un champion de base mercenaire est de 10+15=25 points . A cela s'ajoute l'équipement particulier de l'unité, l'armure +2, l'armement de corps a corps +1 les armes de jet +4 ce qui fait 32 pts par figs.

si on compte le chef comme un capitaine mercenaire cela revient a 70 pts soit 70 +(32X7)=294 pts ajoutons a cela musicien et etandard soit 30 pts cela donne 324 pts.

eclaireur et tirailleurs comptent peut être au total pour 60 pts supplementaires soit 384pts . Donc a mon sens on peut être loin des 700pts

Maintenant reste a déterminer les capacité du capitaine ( objets magiques) et peut être de la bannière...

voilà un premier jet

Leonardo

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