Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur les squats


Invité Inkisiteur Kikoup'

Messages recommandés

Oui sans rancune, de là à critiquer mon othographe c'est un peu facile non? c'est du genre je t'ai cassé, mais on vois ça sur tous les forum... bref passons...

Pour ceux qui aiment les squats il faut absolument qu'ils se procurent "Compendium" paru en Anglais en 1989.... dedans il y a tout sur les Squats mais aussi la garde impériale de l'époque et tout un tas de règles sympa comme les penal troopers, les robots etc etc...

Sinon de là à dire qu'ils ont disparus ds le warp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai connu l'univers de 40000 via space crusade, et ensuite via "space marine"

(le jeu epic de l'époque).

Je suis fan des squats, j'ai quelques exemplaires de leur chars lourds, et je possède de nombreuse figurines en 6mm. (d'un point de vue design, la gamme était honnête, corrrespondant à leur technologie fiable sans souci d'ésthétique) Les squats se différencient des armées impériales, du fait qu'ils n'ont pas la masse d'infanterie et que leur artillerie est bien plus puissante (au fait ça donne quoi un méga canon à 40000).

Ils utilisent aussi beaucoup de véhicules sous-terrains, ce qui leur donne une véritable originalité. (des véhicules de transport en fep)

Bref il présente une réelle alternative à l'armée gi. En ce qui concerne leur équipement cela colle plus ou moins à l'historique vu qu'ils entretiennent des rapports commerciaux avec l'impérium!

Mais il faut préciser que les orks en V2 avait un équipement identique aux gi, lors du passage à la V3, les squats auraient pu voir leur équipement modifié.

Le design des figurines aurait surement évolué s'ils avaient sorti un codex en V2.

En fait les squats n'ont pas évolués depuis la V1, c'est pour cela que leur look semble un peu hasbeen!! Mais bon, s'il y avait eu un suivi correct, je suis sur que les joueurs de maintenant n'aurait pas apprécier leur disparition brutal!

Ils ont aussi disparu d'epic, alors qu'il s'agissait là d'un argument des concepteurs pronant leur disparition à 40000, comme quoi leur technologie était plus représentative à cette échelle.

Bref, les concepteurs ont tué une race par flemmardise, et non par bon goût de l'ésthétique ou du fluff!!

Je trouve ça dommage que certains intégristes d'autres races trouvent cette disparition normales sous prétexte qu'elle ne leur plait pas!!

Ce sont souvent les mêmes qui critiquent l'arrivée de nouvelles races, alors qu'elles améliorent la diversité du jeu!!

Juste une connerie: au fait les évènements de Londre de cet été ne sont pas d'al quaïda, mais bien des anciens fans des squats qui sont comme leur race de prédilection fort rancuniers! Mettez vous donc au travail messieurs les concepteurs!

Les Squats vous ont à l'oeil.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une connerie: au fait les évènements de Londre de cet été ne sont pas d'al quaïda, mais bien des anciens fans des squats qui sont comme leur race de prédilection fort rancuniers! Mettez vous donc au travail messieurs les concepteurs!

Les Squats vous ont à l'oeil.

Je trouve vraiment pas ça drôle...

les gens qui disent que ces figs étaient moche... ben je dirai qu'ils n'y connaissent rien....

Moi je trouve que c'est leur opinion, comme c'est la tienne de les trouver beaux.

Perso, je viens de trouver des photos sur le net, je les trouve pas mal quand on compare aux figs de la même époque. Même des armes lourdes mieux que celles des SM de l'époque je-porte-mon-canon-d'une-seule-main (mais trop de barbe pour moi, ils ont vraiment trop une gueule de nains)

Dommage que les photos étaient non peintes, je trouve qu'on distingue mieux les détails en photo quand les figs sont peintes.

Sinon, j'avais lu dans un ancien Ravages que les Squats étaient la race la moins jouée du temps de leur existence. Est-ce vrai?

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais lu dans un ancien Ravages que les Squats étaient la race la moins jouée du temps de leur existence. Est-ce vrai?

Difficile à dire sans les chiffres officiels des ventes GW de l'époque. C'est une rumeur qui court, oui, mais ce serait étonnant considérant que GW avait quand même bien développé leur gamme.

le squat

pragmatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les eldars devraint porter la barbe, ils font vraiment trop elfe sans barbe!

Voilà le genre d'arguments récurents et ridicules utilisés contre les squats, qui sont des nains de l'espace, descendants des humain!

Autres arguments débiles, ils font trop vicking, c'est vraiment ridicule dans un univers futuriste! Les space wolf ont les même carctéristiques, mais ne subissent pas ces basses attaques, et sont très populaires!

Selon ces arguments toutes les races devraient disparaître exceptés les Taus, qui font SF, et les genestealers qui font de bons extra-terrestres!

Votre critique des squats remet en cause tout l'univers de 40000!

Un conseil pour les sectaires anti-squats, mettez vous à Voïd, il n'y a pas de délire gothico-moyen-ageux dans ce jeu!

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je deviens comme la Queue moi, les gens ne lisent plus que ce qui les arrange dans mes messages. :D

Je m'auto-quote:

Perso, je viens de trouver des photos sur le net, je les trouve pas mal quand on compare aux figs de la même époque. Même des armes lourdes mieux que celles des SM de l'époque je-porte-mon-canon-d'une-seule-main

Et on n'a retenu que:

(mais trop de barbe pour moi, ils ont vraiment trop une gueule de nains)

Comme je le disais, les goûts, ça dépend des gens. En fait, je crois que je n'aimerais pas non plus jouer nains à Battle! Donc je pense avoir le droit de dire que je n'aime pas le style des Squats et des Nains!

Car, comme je le disais:

Moi je trouve que c'est leur opinion, comme c'est la tienne de les trouver beaux.

Et ça continue:

Selon ces arguments toutes les races devraient disparaître exceptés les Taus, qui font SF, et les genestealers qui font de bons extra-terrestres!

Trouve-moi une seule personne sensée qui ait jamais dit ça...

Un conseil pour les sectaires anti-squats, mettez vous à Voïd

Et v'la que je suis sectaire maintenant... :shifty:

Greyhunter,

C'est vrai que les gens sont méchants quand même...

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend uniquement cet argument parce qu'il a déjà été utilisé plusieru fois dans ce topic, ce n'est pas une attaque personnelle contre ta personne.

Je ne comprend pourquoi certains sont allergiques aux squats, les orks qui restent bien plus rares que les SM ou les SMC auraient très bien pu disparaître aussi!

Cette squatophobie est étrange vu que l'on ne voit plus de squats sur les tables des jeux! Il est franchement facile de cracher sur la tombe des squats, sous prétexte que...

Ils appartiennent au Fluff de 40000, Gaszkull s'est battu contre eux entre la deuxième et la troisième guerre d'armageddon!

J'ai fait les orks à 40000, car en V2 les figurines squats ont disparu comme par magie des boutiques!

Si jamais un codex squat sortait avec des gurines qui vont bien, je me jetterai dessus!

Je pense que si la spacemarinophilie continue, les joueurs des autres races vont rapidement se lasser de 40000!

Ce n'est pas le retour des squats qui risque de dégouter les gens, mais bien la profusion des armures énergétiques!

40000 se détruira par ce qu'il la rendu poupulaire auprès des mômes!

Vive les défunts squats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la spacemarinophilie continue, les joueurs des autres races vont rapidement se lasser de 40000!

et

40000 se détruira par ce qu'il la rendu poupulaire auprès des mômes!

Bein, lis toi bien, tu te diras peut être que si c'est populaire auprès d'un public nombreux qui se renouvelle, ce n'est pas si négatif.

Si jamais un codex squat sortait avec des gurines qui vont bien, je me jetterai dessus!

Moi je serais triste de les voir massacrer le fluff.

le squat

comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le public se renouvelle, mais je pense qu'il faut différencier la qualité de la quantité! J'ai peur que le renouvellement n'est qu'un leurre avec des consommateurs kleenex, qui se lasseront du hobby aussi vite qu'ils s'y sont lancé!!

Mais bon, seul l'avenir infirmera ou confirmera mes propos!

Pour le fluff des squats, si les démiurges sortent, il prendra fatalement une baffe!

Je vais tenter de faire un codex perso squat en tentant d'actualiser le fluff, et en écartant les préjugés!

Malheureusement, cela sera inutile, car les démiurges finiront par les remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, seul l'avenir infirmera ou confirmera mes propos!

Bein pour l'instant la pratique montre que le public se renouvelle. Et tu le dis toi même :

Je pense que le public se renouvelle
J'ai peur que le renouvellement n'est qu'un leurre avec des consommateurs kleenex, qui se lasseront du hobby aussi vite qu'ils s'y sont lancé!!

Si c'est le cas ce n'est pas un leurre, c'est bien le principe du renouvellement : les gens se lassent et arretent le jeu, oui. Mais ce n'est pas un problème puisque pour un qui se barre, pour le moment ce serait genre deux qui arrivent.

Donc, pour le moment le système marche bien, einh, et ils ont tout à fait raison de faire ça.

[HS] Grooso merdo, c'est la même chose avec les gros vendeurs de PCs, einh, on vend de l'ordinateur de merdre mais c'est pas grave, dans un ou deux ans le gars en rachetera quand même. [/HS]

Pour le fluff des squats, si les démiurges sortent, il prendra fatalement une baffe!

Les demiurges ne seront pas les squats, einh. Les sources d'inspi seront en partie les mêmes mais pour ce qui en ressort, c'est prévu pour être une espèce totalement à part.

Je vais tenter de faire un codex perso squat en tentant d'actualiser le fluff

Quel besoin y a t il d'actualiser leur fluff? L'univers n'a pas changé einh, ya eu 2-3 campagnes à cons qui n'ont rien changé mais le fluff squat reste toujours valide.

Plus même puisque n'ayant pas été changé par les abr*** lentonniens, il reste cohérent, lui.

le squat

m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.