Aller au contenu
Warhammer Forum

Shieldwall


Invité sf2605

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon armée de samurais étant presque fini :o , j'envisage de taper dans le supplément Shieldwall du type raid viking en terre normande. Petite question, que pensez vous des figurines Black Tree viking et normands ? Des idées sur une liste d'armée des deux camps ?

Merci d'avance !

stéphane

site perso: http://perso;wanadoo.fr/dday44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne sais pas comment sont les vikings de chez BTD, par contre leurs normands ne sont pas mal du tout. La gravure, les proportions et les poses sont correctes. Et ça coûte nettement moins cher que les magnifiques figurines des frères Perry...

Tu veux des idées pour une liste d'armée à combien de points ?

A+,

Les deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du jeu est plutôt de commencer avec 1000pts de chaque coté. Il propose dans le supplément shieldwall page 81 un scénario "the raid" qui m'a l'air sympa pour débuter. Par la suite, je pense passer à 1500 pts. Par contre, la cavalerie normande ne s'adapte pas trop à ce type de scénar... Des idées ?

So, viking contre normands ou viking contre saxons... lesquel à votre avis est le plus polyvalent ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu as envie de peindre...

Les armées viking ou saxonnes sont très pauvres en cavalerie. Pour avoir un peu de variété et de différence sur la table, je te conseillerais donc plutôt raider (viking, saxon, voire irlandais) contre normand ou franc.

D'un côté une force d'infanterie avec des types de troupes assez variés et marrants à utiliser, de l'autre une armée plus "mixte" avec de la cavalerie moyenne, voire légère (des bretons par exemple) et un emploi tactique des troupes différent. De toute façon, les listes sont faites de telle façon que si tu as une armée normande ou franque, tu dois avoir de la cavalerie.

Tu n'es pas obligé de jouer toujours le même scénario : même avec des armées à 1000 points, tu peux facilement utiliser ceux du livre de règles.

A+,

Les deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher sf2605,

Shieldwall est un très bon choix ! Les armées proposées sont toutes intéressantes à jouer même si a priori, les armées y semblent peu diversifiées : quasiment toutes sont basées sur des masses d'infanterie plus ou moins de base et assez monotones à peindre.

Sur ce sujet, je te déconseillerais les saxons. Ils sont bien pour faire de petites parties, par contre, pour une vraie armée WAB, tu va vite te retrouver avec 200+ figurines relativement peu colorées (mis à part les boucliers).

Les vikings offrent plus de...heu...couleurs et quant aux normands, c'est vraiment l'armée atypique du livre puisque c'est quasi la seule à proposer de la cavalerie.

Ceci dit, j'avais personnellement envisagé l'hypothèse de me lancer dans une armée saxonne. Je trouve qu'elle est intéressante au niveau de la liste et de plus, j'aime bien les gros bataillons donc... :o

Je pense que les armées normandes sont les plus difficiles à définir. D'une côté tes chevaliers sont très chers et tu n'en a donc jamais assez, de l'autre, ton infanterie n'arrive pas à suivre les chevaliers qui avancent toujours rapidement sur l'ennemi. Je pense que c'est très technique à équilibrer et à jouer.

Je n'ai pas trop d'idées sur les vikings mais je te conseille de jouer les berserks et autres ulfhednars. Même si leur efficacité reste à prouver (surtout contre des joueurs expérimentés), c'est le côté fun de la liste viking et on aurait tord de s'en priver n'est-ce pas ?

Donc à mon avis, Vikings contre Normands sera mieux car tu pourras plus facilement moduler la liste normande que la liste saxonne.

A propos des figurines, tu n'as que l'embarras du choix !

De ce que j'ai pu voir, les figurines Black Tree de cette période sont excellents. Les cavaliers normands sont vraiment très beau. Maintenant, tu as d'autres très bonnes marques également, peut-être un peu plus chères cependant. Crusader et Artizan Design sont les deux exemples qui me viennent à l'esprit.

J'ai vu que tu jouais pas mal à la Seconde Guerre Mondiale. Est-ce que tu peux me recommander une règles sympa pour faire du skirmish en 28mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter aussi Wargames Foundry et Gripping Beast pour les vikings.

Les Foundry sont bien gravés mais je les trouve un peu "BD fantastique" et ils ne sont pas donnés.

Les Gripping Beast sont un peu moins bien gravés mais sont plus réalistes et moins chers. C'est la gamme que je préfère (bien que le début chez Artizan Design semble prometteur), j'en possède quasiment 200 (à peindre :P ).

Si tu es sur la région parisienne et si tu es intéressé, j'ai un copain qui souhaite vendre les siens (Gripping Beast) à un prix intéressant (par rapport au prix du commerce). On sera aussi à Bourges en Novembre.

Pour les Normands, même s'ils sont un peu plus chers, les Perry sont vraiment superbes (les Musulmans époque Croisade aussi :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils.

Concernant une règle pour du skirmish WWII, je peux te conseiller "At close quarters" qui gère des troupes à partir de 5 figurines, jusqu'à une 30aine. Une version traitant spécifiquement de ce conflit vient de sortir. Autrement, tu as également "Arc of Fire" qui utilise un système de carte pour gérer les mouvements ou bien "baptism of fire". En gratuit, il existe la règle de chez Black tree, par contre, je ne les pas testé...(encore).

Concernant les vikings, je viens de faire un petit tour sur le site d'artizan et elles sont vraiment très sympa. Est ce par contre compatible avec d'autre marque ??? :o

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.