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Warhammer Forum

Dark millenium


griffin_dark

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Recemment, nous avons decidé au club de nous remettre à 40k V2, jeu que nous avions testé pendant très peu de temps il y a déjà 7 ans aujourd'hui.

Le problème est que nous n'avions pas fait l'acquisition d'un exemplaire de Dark millenium. Donc hop, petit tour sur ebay...oh un exemplaire à 40€...allez hop dans le budget d'aout. La boite arrive finalement mais, oh non, pas de livret ni de gabarits. Alors avant que je n'étripe le vendeur, est-il possible de trouver quelque part (sur internet...ou autre) le minimum pour pouvoir utiliser cette boite? Je pense surtout aux cartes d'équipements et autres pouvoirs psys.

Qqn pour nous aider? :o

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Invité Bester Orbit

Ouh la, ça va être chaud :o Pask'entre le groupe de métal, le jeuy d'ordi et tout le reste, ça va être très dur de trouver des trucs sur ce jeu :P

Ben je sais pô, faudrait voir avec un spécialiste ou un collectionneur, ou l'acheter, si c'ets possible ^^ ^_^

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Ah.

pas de livret ni de gabarits

Pour les gabarits tu dois pouvoir t'en sortir sans trop de mal, il n'y a que le krunk et destructor eldar qui ont des gabarits spécifiques.

L'essentiel est que tu aies le paquet de cartes warp :

- Nombre de cartes Force = 22

- Nombre de cartes Annulation = 8

- Noms des cartes en 1 seul exemplaire (Attaque démoniaque ; Rebond ; Force ultime ; Duel psychique ; Drain d'énergie ; Destruction de pouvoir.

et les pouvoirs psychiques.

Pour le livret, en deux trois mots le système peut être expliqué.

Que celà ne t'empêche pas de massacrer le vendeur.

Patatovitch

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D'après l'enventaire que j'ai fait, les cartes warp sont au complet...le seul truc manquant est le "comment les utiliser".

Pour le livret, en deux trois mots le système peut être expliqué.

...et tu pourrais m'aider pour cela? Si ça ne te demande pas trop de temps bien sûr

:o

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et tu pourrais m'aider pour cela? Si ça ne te demande pas trop de temps bien sûr

Bon, bon.

1°) mélanger les cartes Warp. poser le paquet sur la table.

2°) tirer les pouvoirs (au hasard et en secret) : NV1, 1 cartes; NV2, 2 cartes, etc.

Les bizarboyz - pouvoirs orks (les bizarboyz ont des règles spéciales)

Les eldars - pouvoirs eldars

Les psykers humains - pouvoirs adeptus

Les psykers marines - adeptus, archiviste, inquisition

Les chaoteux - adeptus, pouvoirs du dieu.

Les inquisiteurs, chevaliers gris - adeptus, archiviste, inquisition

Les démons - pouvoirs du dieu (bon là il faudrait rentrer dans le détail un peu)

Une fois qu'on a les cartes en main, on peut jeter un ou plusieurs cartes dont on n'est pas content pour en tirer d'autres.

3°) Etre content et commencer la partie.

4°) Durant chaque phase psy à la fin du tour de chaque joueur, lancez 2D6 (au maximum un par psyker sur la table c'est à dire 0 psyker = 0D6). Distribuer le nombre indiqué par les dés en commençant par le joueur dont c'est le tour. C'est lui qui commence à jouer.

5°) Dépenser les cartes Force en utilisant les pouvoirs (il faut par ex, 3 cartes Forces pour lancer un pouvoir F3).

6°) On peut annuler un pouvoir lancé par l'adversaire si on a une carte annulation.

(annulation à 4+ sur 1D6 par carte en général (manque des détails là)) ou encore utiliser les cartes spéciales (dont le fonctionnement est écrit dessus).

Toutes les cartes utilisées sont défaussées (on les met sous le paquet).

Précisons que les joueurs jouent à tour de rôle (sauf les cartes annulation qui s'utilisent dès que le pouvoir est lancé).

7°) Lorsqu'il n'y a plus de cartes ou que les joueurs ne veulent plus/peuvent plus utiliser de pouvoir, les cartes restantes sont également remises sous le paquet sauf celles ousqu'il y a écrit "A garder en main" que l'on peut garder en main jusqu'à utilisation et les cartes forces que l'on peut stocker dans les armes de forces (cf cartes équipement).

8°) début du tour suivant.

Voila les grands principes après faudrait entrer dans le détail un peu. J'espère avoir été clair.

Patatovitch

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Invité LAveugle

JE VENDS LA BOITE DARK MILLENIUM

30euro, il y a le livre dark millenium, photo à la demande

JE VENDS EGALEMENT

codex seconde edition visible page 53 du WD 123 de juillet 2004

MP LAveugle ++

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Voila les grands principes après faudrait entrer dans le détail un peu. J'espère avoir été clair.

Parfaitement clair. Finalement c'est très semblable à l'ancien systeme de magie de battle si j'ai bien compris.

Encore merci...

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Juste un petit détail:

on peut jeter un ou plusieurs cartes dont on n'est pas content pour en tirer d'autres

Est-ce limité par le niveau du psyker ou bien c'est à volonté (vas-y que j'ai une main de merde...je change tout :whistling: )?

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Est-ce limité par le niveau du psyker ou bien c'est à volonté (vas-y que j'ai une main de merde...je change tout  )?

Oui tu peux tout changer si la main ne te plait pas.

Et c'est celui qui a le plus haut niveau qui commence à changer ces cartes.

Patatovitch

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  • 4 mois après...

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