Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment bien débuter a Inquisitor ?


Invité MKD

Messages recommandés

Alors voila avec 2 amis on enfin décider de se mettre à Inquisitor. On sait quelle figurines nous plaisent etc etc.

Mais voila le probleme c'est qu'on y connait rien (voir que dalle). Donc voila je voudrai savoir s'il y avait des choses à faire ou à ne pas faire quand on se lance là dedans.

Sachant que les figurines qui me plaisent sont le seigneur du crime, Krieger et le garde du corps est ce que je peux faire une bande avec ça ou dois-je me procurer quelque chose de plus basique ?

En espérant avoir été clair,

Merci d'avance,

MKD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi future collègue

Mais voila le probleme c'est qu'on y connait rien (voir que dalle). Donc voila je voudrai savoir s'il y avait des choses à faire ou à ne pas faire quand on se lance là dedans.

commence par feuilleter le livre des regles dans un games workshop pour savoir si le jeu te plait vraiment

Inquisitor est un jeu narratif avec 2 joueurs ( 2 bandes rivales qui s'affrontent ) et un maitre du jeu MJ pour les intimes qui controle le scenario les combats les actions ect....

son système de regle est plus proche de la V2 de 40K

pour commencer achete le livre des regles d'inquisitor (si tu est vraiment décider) puis lit le pour te familiariser avec le jeu tu peut également regarder le site officiel exterminatus ( en anglais) attention toutes les publications pour inquisitors sont en anglais

Ensuite avant d'acheter les figs il faut que tu pense à ton background et ton perso principal qui est il ? puor qui travail t il ? ect.....

cela te permettra de former le début de ta future bande par exemple cela peut etre un desperado qui est en quete d'artefact xenos aider de quelques homme de mains ou trafiquants peut recomandables

le choix des figurines : surtout il faut prendre ce qu'il te plait !!!! A toi ensuite de créer le background qui va avec sinon tu vas regreter tes achats et tu aura du mal à t'indentifier à tes persos

Sachant que les figurines qui me plaisent sont le seigneur du crime, Krieger et le garde du corps est ce que je peux faire une bande avec ça ou dois-je me procurer quelque chose de plus basique ?

c'est une bandes spéciale criminelle c'est tout fais jouable n'oublie pas que dans ce jeu l'aspect stratégiqe est purement secondaire peut importe si tes persos sont faibles le plus important est la trame narrative .

la liste que tu propose me plait assez : un gros criminel accompagner par ces portes flingues pas mal tu pourrais rajouter un garde impérial déserteur dont la téte a été mis à prix ......

voila mes conseils mais ne te précipite pas sur les figs réflechi à ton histoire et lit le bouquin de regles

allez bon courage pour les débuts en espérants que mes conseils seront d'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par feuilleter le livre des regles dans un games workshop pour savoir si le jeu te plait vraiment

Bon ça, ça va se faire demain donc pas de prob c'est ce que je comptais faire.

Inquisitor est un jeu narratif avec 2 joueurs ( 2 bandes rivales qui s'affrontent ) et un maitre du jeu MJ pour les intimes qui controle le scenario les combats les actions ect....

son système de regle est plus proche de la V2 de 40K

ça tombe bien a 3 c'est parfait. Et puis on veut s'y mettre car ça se rapproche plus du JDR "traditionnel"

pour commencer achete le livre des regles d'inquisitor (si tu est vraiment décider) puis lit le pour te familiariser avec le jeu tu peut également regarder le site officiel exterminatus ( en anglais) attention toutes les publications pour inquisitors sont en anglais

Faut que j'achete le livre de règle avant les figurines ? ouais remarque c'est faisable et puis ça permet de pas faire (trop) de betises. Par contre jsuis allergique à l'anglais lol.

Ensuite avant d'acheter les figs il faut que tu pense à ton background et ton perso principal qui est il ? puor qui travail t il ? [...]le choix des figurines : surtout il faut prendre ce qu'il te plait !!!! A toi ensuite de créer le background qui va avec sinon tu vas regreter tes achats et tu aura du mal à t'indentifier à tes persos [...]la liste que tu propose me plait assez : un gros criminel accompagner par ces portes flingues pas mal tu pourrais rajouter un garde impérial déserteur dont la téte a été mis à prix

Ho bah moi ça va etre une bande de hors la loi dirigé par un gros vilain pourri amateur de cigares (la figurine du seigneur du crime elle a été sculpté pour moi j'vous dis :lol: ). Avec ses acolytes repris de justice dont un qui a discuté politique avec une moissoneuse batteuse et qui a été réparé par un garagiste. Sinon j'aime bien les figs de garde impériaux mais j'sais pas lequel prendre du tout. Mais ça me rassure de savoir que jpeux prendre un peu ce que j'veux, et de pas avoir à suivre une "bande type obligatoire".

allez bon courage pour les débuts en espérants que mes conseils seront d'aider

Bah merci de tes lumières ça va effectivement m'éviter quelques bourdes :D

MKD, qui a déja envie de convertir les figs qu'il a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne reaction!

je pense qu'une chose a faire est vraiement de creer a fond ses persos sur papier avant meme d'acheter les figs, comme ca tu t'avanture pas en terrain dangereux mais parfaitement connu, moi j'ai meme planifié mes conversions avant d'acheter!

je savais quoi utiliser pour faire mes conversions etc etc etc, ainsi je sais que je vais me faire un xénos sur la base d'une manticore modifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous chers collègues

Par contre jsuis allergique à l'anglais lol.

va sur le post de alucard_tepes "toutes les regles mise à jours....." on fait les taductions pour tout le monde

Ho bah moi ça va etre une bande de hors la loi dirigé par un gros vilain pourri amateur de cigares (la figurine du seigneur du crime elle a été sculpté pour moi j'vous dis  ). Avec ses acolytes repris de justice dont un qui a discuté politique avec une moissoneuse batteuse et qui a été réparé par un garagiste. Sinon j'aime bien les figs de garde impériaux mais j'sais pas lequel prendre du tout

pas mal l'idée ça nous changera des eternel SM, inquisiteurs et adeptus mechanitus et autres magos

tu pourais inclure quelques mutants dans ta bandes de spychopates nerveux de la gachette

ma figs préférer de garde impérial est le scout catachan "murke curre dent"

Bah merci de tes lumières ça va effectivement m'éviter quelques bourdes

c'est toujours un plaisir d'aider les nouveaux comme quand on m'aider au début

je savais quoi utiliser pour faire mes conversions etc etc etc, ainsi je sais que je vais me faire un xénos sur la base d'une manticore modifié!

j'avais penser à la meme chose avec un mutant spécial close ( javelot couteau divers et variée et un enorme shuriken ) mais la complexité de la conversion j'ai abondonné j'ai donc une chimère en rab si ça t'intersse envoie moi un mp

toutes mes excuses aux modos pour avoir un peu diverger du sujet (diverger j'adore divergence eve.......... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence mal, le boss t-shirt rouge(c'était le plus gros donc j'en déduis que c'était lui le chef) m'a dit que "nous avoir un seul livderaig' inquisitor par mois et lui déja vendu, toi commander par VPC".

Après l'avoir dûment assomé et lui avoir tatouer des gros mots sur le front j'ai fais demi-tour.:mrgreen:

Mais voila du coup ça fout tous mes plans en l'air:crying: . Parce que j'voulais le bouquin avant les figurines, hors j'me vois pas faire deux commandes successives à la VPC, une pour le bouquin et une pour le matériel (figs, rabiots et peintures).

Donc quelqu'un pourrait il me dire approximativement de quelles couleurs je pourrai besoin (je souffre d'une atrophie de l'imagination en peinture qui font que jsuis obligé de trouvé des schémas ou des thèmes prédéfinis). Et puis si ça vaut le coup que j'achete des blisters d'armes en rabiots.

Merci d'avance,

MKD, qui veut des orks à Inquisitor

PS : Vito "le Corbillard" pour mon seigneur du crime ça l'fait ? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super le nom de ton perso.

Je te conseille de faire ton perso en noir ou plutot avec un camouflage de la couleur de la table sur laquelle tu va jouer. Ton perso est faible donc il faut qu'il soit difficilement repérable surtout si ton adversaire met ta tête à prix par je ne sais quel assasin.

Essaye vraiment de ne pas le grobiliser d'armes car le jeu devient tout pourri dès que les figs sont trop vites rangées dans la malette.

Redit moi queles autres figs tu veut prendre et à quoi elle ressembles car g connais pas tout.

Si ton pote MJ veut un conseille il devrait commencer par l'assasin calliadus( enfin le deuxième qui est sortit) car c une super fig de MJ

Et surtou évitez les SPACES MARINES.....................

J'espère que mes conseilles t'aideront

Lucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.