Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Intérêt du basilisk ?


Alias

Messages recommandés

Je m'interroge sérieusement sur l'intérêt du basilisk dans la nouvelle mouture d'Epic.

Démonstration.

1. En Batterie

3 Basilisks

Tour 1 : 1Gab, 1PI, ap4+, ac6+

Tour 2 : 1Gab, 1PI, ap4+, ac6+

2 Basilisks & 1 Manticore

Tour 1 : 2Gab, 1PI, ap4+, ac5+

Tour 2 : 1Gab, 1PI, ap5+, ac6+

1 Basilisk & 2 Manticores

Tour 1 : 2Gab, 1PI, ap4+, ac5+

Tour 2 : 1Gab, 1PI, ap6+, ac6+

3 Manticores :

Tour 1 : 2Gab, 1PI, ap4+, ac5+, disrupt

Tour 2 : 1Gab, 1PI, ap5+, ac6+, disrupt

Franchement, la batterie de 3 Manticores est nettement meilleure que tout autre choix car elle donne les mêmes résultats qu'une unité intégrant deux basilisks mais avec le disrupt qui va bien.

1. En Compagnie

9 Basilisks

Tour 1 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

8 Basilisks & 1 Manticore

Tour 1 (10BP) : 3Gab, 3PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (8BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

7 Basilisk & 2 Manticores

Tour 1 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

6 Basilisk & 3 Manticores

Tour 1 (10BP): 3Gab, 3PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

5 Basilisk & 4 Manticores

Tour 1 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

4 Basilisk & 5 Manticores

Tour 1 (10BP) : 3Gab, 3PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (8BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

3 Basilisk & 6 Manticores

Tour 1 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

2 Basilisk & 7 Manticores

Tour 1 (10BP) : 3Gab, 3PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (8BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

1 Basilisk & 8 Manticores

Tour 1 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

Tour 2 (9BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+

9 Manticores

Tour 1 (10BP) : 3Gab, 3PI, ap4+, ac5+, disrupt

Tour 2 (8BP) : 3Gab, 2PI, ap4+, ac5+, disrupt

A nouveau, le plus intéressant reste le full Manticores, aussi puissant que toutes les autres combinaisons en tête mais donnant le disrupt qui plaît tant.

Alors franchement, à quoi servent les basilisks ??? :blushing:

Et ne venez pas me dire qu'ils peuvent faire des tir direct AP4+/AC4+, tout le monde sait fort bien qu'un tir de barrage est plus utile (pour du tir direct AC, y'a les LM).

Bref, je ne trouve aucun intérêt à mes basilisks (de l'époque SM/TL) et ça me désole. J'en arrive à penser que ce sont en fait les manticores qui sont un peu trop puissantes ou que le règle du rechargement est mal faite.

Sur ce point, je me demande si il ne faudrait pas imposer aux armes à rechargement une règle du type "toute l'unité tire en même temps ou personne ne tire", ce qui rendrait au Basilisk de l'intérêt (bah oui, un tir de 18 PB un tour sur deux, c'est déjà beaucoup moins sympa, même avec disrupt, idem au niveau des batterie).

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé à une conclusion strictement identique, mais il faut bien le dire, le tir direct peut avoir une utilité, notamment contre des formations peu nombreuses de blindés, un 4+ est forcément plus interréssant qu'un 5+, la différence est négligable, surtout au vu de la capacité disrupt des manticores, mais c'est une différence notable...

Pour les comparer, pas besoin de tableaux si long, le manticore fait deux fois plus de PB, mais tirs un tour sur deux, mais à le bonus de disrupt, et meilleur portée, le constat est vite fait...

A voir pour les prochains suppléments si ils incluent des changements dans les listes existantes...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi a prendre en compte une sauvegarde un peu plus consistante de 5+ au lieu de 6+ qui sur les raids d artillerie ou d antigrav peut etre non negligeable pour eviter d avoir ses compagnies demoralisees des la premiere perte. Enfin c est pas byzance mais c est deja ca pour lui :blushing:

Gorgoth

Modifié par Gorgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.