Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau mvt Elda


Invité kuss

Messages recommandés

Salut a tous

Voila un changement (et pas des moindres)

concernant le mouvement des eldars

"When determining the sunward edge in relation to

Eldar sails, sunward to the ship is established using

cardinal points instead of arcs. Where two points face

sunward count the one that is furthest from either of

the corners of the sunward edge."

Traduction:

Lorsque l'on determine sur quel coté (du vaisseau)

arrive le rayonnement solaire, il doit etre etabli en

fonction de ses points cardinaux a la place de ses

arcs.

Lorsque 2 points sont face au soleil prenez en compte

celui qui est le plus eloigné de l'un des coin du coté

de table d'ou arrive le soleil.

(voir le pdf pour un exemple shématisé)

Dans la pluspart des cas cetta regle n aura aucune

incidence sauf dans les cas (tres frequents) ou les

vaisseaux eldars sont placé a 45° par rapport aux

cotés de tables car c est ici ou lon se retrouve dans

le cas ou 2 cotés sont faces au soleil et ainsi la

manoeuvrabilité des vaisseau se trouve amoindrie car

ils ne pouront plus utiliser leur vitesse maximale

lorsqu ils veulent longer un bord de table avec une

angulation a 45° par exemple, ou bien lorsqu ils sont

dans un coin du bord de table opposé au soleil et qu

ils veulent prendre une diagonale de la table a 45° ou

la ils sont du coup considéreé comme face au soleil...

Mon avis sur cette regle est que en plus du fait qu

elle abaisse la manoeuvrabilité des vaisseau

eldars(qui est quand meme ultra importante) elle va je

pense alourdir le jeu car un peu trop compliquer a mon

gout pour pas grand chose.

En tant que joueur eldar je pense que mon avis est,

vous l aurez tous compris, d une objectivité absolue

^_^

Qu en pensez vous?!

++

Kuss ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tano Heefa

Pour ma part, mes adversaires eldars utilisent le livre de base comme référence. Si maintenant ils veulent utiliser cette règle, je suis tout à fait pour ^_^ Plus sérieusement, je trouve les eldars très comme ils sont actuellement (mis à part cette saloperie d'holo-champs ^_^ ), et je suis d'accord avec toi sur le fait quelle alourdit le jeu au lieu de le rendre plus fun.

Voilà, et @+++

___________________________________________________________

Modifié par Tano Heefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes adversaires eldars utilisent le livre de base comme référence. Si maintenant ils veulent utiliser cette règle, je suis tout à fait pour

A vrai dire, ils *doivent* utiliser cetet règle vu que ce qui est présent dans la FAQ 1.54 est officiel, comme pour le changement pour le canon nova.

Ceci dit, même si je suis ok pour appliquer cette nouvelle règle, j'y ai rien compris ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flogus a raison cette regle est officielle et remplace toute autre regle existant avant.

Apres bien entendu libre a toi et ton groupe de joueurs de l appliquer ou pas... ^_^

Pour Flogus: jette un coup d oeil au shema qui est sur le pdf avec l exemple ca deviendra limpide:rolleyes:

++

Kuss ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chti gar

Alors moi j'ai à peu près compris la règle (quoique pas facile à bien comprendre du premeir coup) mais je me demande bien où se situe le pdf ^_^ ou ^_^ ?

++

Modifié par chti gar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon post 2 posts plus bas (nouvelle FAQ corrigée) ^_^

tu le trouveras sur les mailing liste BFGF ou BFG-List dans les files.

Si vraiment tu es allergiques aux mailing liste je peut te l envoyer par mail (envoi moi un mp)

++

Kuss ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chti gar

Non c'est bon je vais y faire un tour. Le mercredi je n'ai pas beaucoup de taff.

En fait les ML je n'aime pas trop car beaucoup moins acceuillant qu'un forum, c'est là la principale raison.

++ et merci quand même.

chtigar -pas si feignant que ça en fait ^_^ -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azpres avoir longuement reflechit a cette regle, j'en arrive a la conclusion que c'est simplement une facon de verifier reelemtn l'arc sans compas mais ava=ec un metre.

je m'eplique, pour mesurer la distance , il ds'agit de prendre a partir du vaisseau et de paertir en ligne droite suivant l'axe voulut (avant, cote ou arriere,) et de mlesurer la distance necessaire pour atteindre le cote du soleil, en comparant les deux distance pour le 2 point litijieux, le plus court represente la direction reele.

en fait au lieu de chipotter sur l'angle a utiliser, on va chipotter sur la mesure exacte, car essayer de mesurer une distance rectiligne sans equerre, bon courage.

en fait c'ette "simplification "ne simplifie rien, donc faites comme vous l'entendez.

par contre la precision sur l'impact d'un lockopn sur le mouvement eldar m'ote un serieux doute qui me turlupinait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela permet de mesurer plutot des longueur que des angles ce qui rend plus facile la manoeuvre bien que cela reste lié comme dans toute bonne geometrie B)

Mais le gros changement qui en resulte est qu avant lorsque le soleil arivais sur 2 arc simultanement le choix en revenai au joueur eldar alors que cette nouvelle regle impose du coup un coté et ce n est pas forcement toujours le plus arrangeant pour le joueur eldar (soleil de face ^_^ )

Concernant le lock-on et les mouvement eldar le sujet avait deja été clarifié dans l annual 2002 suffisait de demander ^_^

++

Kuss :)

Modifié par kuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.