Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (perso) - Algarion


Invité Algarion

Messages recommandés

Invité Algarion

Bon voilà c'est la première fois que je viens sur cette partie du forum.

J'ai créer un perso spécial HE.

Voilà y s'apelle Algarion (euh oui c'est un parent a moi).Comme moi c'est un serviteur de la déesse de la lune (Lileath pour les incultes qui ne la connaisse pas).

En fait j'aimerais avoir un avis sur le nombre de points a lui donné et éventuellement sur les possibles exagèration.

Haut prince Algarion pts:?

M:5 CC:8 CT:8 F:4 E:3 PV:4 I:9 CD:10

EQUIPEMENT:Les lames jumelées,armure sélénite,pierre blanche,cape d'argent.

Règles spécial:champion de Lileath,Messager de la lune.

LAMES JUMELEE:C'est 2 lames ont été offerte par la déesse a Algarion,elles dégagent une étranges lueur blanches.

Elles comptes comme 2 armes de bases et lui confères un bonnus de +2 en forces.

ARMURE SELENITE:Cette armures a été confectioné avec un métal qu'on trouves dans la roches lunair.Ce métal possèdes un pouvoir de protection étonnant.

Lui confère une svg 2+ relensable.

Pierre blanches:Cettes pierre contient un chant de protection.C'est la soeur d'algarion qui lui a confectionner.Elle contient tous l'amour que ça soeur lui vouait.

Lui confère une Inv 5+.

CAPE D'ARGENT:Cette capes dont les origines ce perdent dans le temps est tissé avec des fil argenté et s'embles repoussé la magie.

Il possède une résistances a la magie de 2 et a l'éventuel unité de qui l'acompagnes.

CHAMPION DE LILEATH:Algarion est un guerrier très puissant c'est talent au combat sont presque comparables a ceux d'Eltharion.

Algarion peux relencer c'est jet pour toucher raté et c'est enemi ont un malus de -1

pour toucher.

MESSAGER DE LA LUNE:Algarion a été récompensé d'une manière assez spécial par la déesse Lileath pour les services qu'il lui a rendu.

Elle lui a donné les pouvoires d'un séraphin.Les séraphin sont des messager de la déesse.Il son comparables aux archanges.

Même si Algarion a la capacité de faires apparaitres 4 ailes d'anges dans sont dos il préfère rester dicret et les exibe seulement en cas d'urgences.

CECI N'EST PAS PRIS EN COMPTE DANS LES REGLE

Mais c'est pouvoir font émané de lui une grandes lumières blanches,cette lumière infliges la peur aux êtres mauvais.

Ex:elfe noir,maraudeur,guerrier du chaos,ect...mais leur inspirent aussi la haine.

Elle fait retourné démon et mort-vivant a la poussière.

1blessure automatiques (-2 à la sauvegarde) a tous mort vivant ou démon en contact socles à socles avec lui.

Voilà j'èspère qu'il est pas trop exagèrer et qu'il restent jouables.

Sinon j'aimerais avoir vos conseille.

Encore une chose excuser moi pour les éventuel faute d'orthographes. ^_^

C'est mieux là!

Ah ouai merci Elroan!

Modifié par Algarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cher Algarion, tu as oublié de marquer ses statistiques M CC CT F E PV I A Cd. Et aussi, essaie de souligner les parties ect pour rendre ton texte plus lisible. ^_^

Quand tu auras mis ses stats je calculerai le cout en point de chacun de ses objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M:5 CC:8 CT:8 F:4 E:3 PV:4 I:9 CD:10

M5 oui

CC8 Bon ok pourquoi pas même si c'est beaucoup.

CT8 certainement pas. Tu me laisses ça à 6. ^_^

F4 good

E3 good

PV4 C'est trop. 3 sera suffisant. Tu n'as qu'à lui donner un OM spécial qui donne +1 PV.

I9 bon pourquoi pas même si c'est beaucoup.

Cd10 oui.

Donc là, il coute 125 (Prince HE) + 10 (+1 CC) + 5 (+1 I) + 40 (+1 PV) = 180 points tout nu.

LAMES JUMELEE

Elles comptes comme 2 armes de bases et lui confères un bonnus de +2 en forces.

En gros, utilise les 2 mains, +1A et +2 en F. Bah, ça donne :

20 (+1 A) + 30 (+2 F) - 5 (nécessite les 2 mains) = 45 pts

ARMURE SELENITE:

Lui confère une svg 2+ relensable.

En gros c'est l'équivalent d'une armure lourde + bouclier enchanté + heaume de bonne fortune, donc arrondi au supérieur 45 points.

Pierre blanches

Lui confère une Inv 5+.

25 pts

CAPE D'ARGENT

Il possède une résistances a la magie de 2 et a l'éventuel unité de qui l'acompagnes.

40 pts.

Algarion peux relencer c'est jet pour toucher raté et c'est enemi ont un malus de -1

pour toucher.

Haine éternelle sans les inconvénients donc je dirais 20 points et -1 pour etre touché 30 pts (bouclier de l'aube sans la svg 6+)

Donc 50 points le pack.

1blessure automatiques (-2 à la sauvegarde) a tous mort vivant ou démon en contact socles à socles avec lui.

on va dire que c'est compris dans la résistance à la magie, vu que ça n'a pas vraiment de prix fixé.

DONC.

Ton personnage, là comme ça, sans rien changer, il vaut :

180 + 45 + 45 + 25 + 40 + 50 = 385 points le bonhomme à pied.

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, Elroan, tu as appliqué la réduction de 20% pour le OM des Hauts-Elfes?

Pour les Caracs du perso, je pense que 4 pV, v'est un de trop.

Et avant de faire un version définitive, tu passeras ton texte sous word, il en sera d'autan plus agréable à lire.

un perso qui me semble intéressant (avec 3PV ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, Elroan, tu as appliqué la réduction de 20% pour le OM des Hauts-Elfes?

Voui Monsieur le Criquet. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arbaal l'invincible

moi je le trouve pas boeuf du tout etant donne qu'il n'a pas d'attaque ^_^ donc il ne ferat rien de la bataille malgre sa belle force de 6 :) meme un gob peut le tue, c'est marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce personnage est magnifique, je le veux comme prince de mon armée (à moi la victoire facile...).

Bref:

En gros, utilise les 2 mains, +1A et +2 en F. Bah, ça donne :

20 (+1 A) + 30 (+2 F) - 5 (nécessite les 2 mains) = 45 pts

En fait pour 45 points, il a un type avec 5 attaques de force 6? Mouais et sans les défauts de l'arme lourde en plus? Cette arme est purement géniale, désolé de le dire. Franchement, il vaudrait mieux soit ne mettre qu'un bonus de +1 de force, soit augmenter un peu le prix de cet objet (c'est presque aussi bien que les griffes de dévastation...).

En gros c'est l'équivalent d'une armure lourde + bouclier enchanté + heaume de bonne fortune, donc arrondi au supérieur 45 points.

C'est vrai, mais bon... Le relançable me ferait un peu aller plus loin. En effet, on a une armure de fer météorique (ou presque) relançable et ce à pied 8aucun autre prince haut-elfe n'atteindra ça à pied, c'est le piéton idéal).

Pour la save à 5+, on est d'accord...

180 + 45 + 45 + 25 + 40 + 50 = 385 points le bonhomme à pied.

bon, si on accepte ce prix, je vais tenter de l'imposer dans mes parties face aux bourrins contre qui je joue, mais, au même titre que le dragon que, lui, ils ne peuvent refuser (et que je ne sors pas d'ailleurs), ils vont s'insurger et tout faire pour que je ne puisse le mettre, car:

un prince sur dragon avec tout l'équipement peut atteindre, en charge:

9 attaques de cc 6 à 7 et de force 6 (les armures souffrent, mine de rien), terreur, possibilité de l'attaque de souffle avant la charge, save à 3+ pour le dragon (6 d'endurance, ça compense) et save à 3+ relançable pour le prince, avec une save inv. à 4+. (un des meilleurs équipement que je lui aie trouvé). (et amulette de pureté contre les sorts). Le tout pour 500 et queles point (559, quelque chose comme ça).

Le bonhomme en question a (pour moins cher (beaucoup moin)):

5 attaques de force 6 (soit 4 de moins)

possibilité de tuer les morts-vivants et démons en contact avec lui

save inv. à 5+

save à 2+ relançable

protection magique de 2

relance ses jets pour toucher (autant dire qu'il touchera tout le temps) et l'ennemi a -1 pour riposter (en gros, l'ennemi, ce sera sur du 5, voire 6 pour la base)

Pour 385 points (soit tout de même près de 150 moins) il est parfaitement jouable (otpimisé à mort, vu que l'adversaire qui osera riposté après s'être fait touché sur 3+ relançable puis 4+ si c'est un démon majeur ou un dragon et ce avec 5 attaques, ne touchera que sur du 5 et devra ensuite passer une armure à 2+ relançable et une à 5+ inv.). Bref, dans un régiment de maîtres des épées (juste pour rire) avec une bannière qui immunise à la psychologie ( ou alors celle d'ellyrion pour se protéger des tirs) et on peut charger allégrement de face en étant presque certain de gagner le combat contre n'importe qui.

Si tes adversaires acceptent que tu joues avec à ce prix là, ils vont vite apprendre leur erreur (à moins qu'ils ne sortent des personnages du même accabit).

Puis-je aussi me permettre de faire remarquer que tu n'as laissé aucun point faible à ton bonhomme (à part la psychologie si on excepte le commandement de 10...)? Je veux dire... Donne lui plutôt des caracs et des attaques spéciales (ou objets magiques) qui donneront un nouvel aspect stratégique à tes batailles, pas un personnage qui me fait penser à un dds ou à un dragon...

Bon, en gros, c'est bourrin et je le trouve bien bon marché pour tout ça. Les description (background des objets et du perso) sont sympa et j'aime l'idée d'un elfe dévoué à Lileath. Je suis dur, mais je suis certain qu'on peux faire moins bourrin mais tout aussi efficace en plus subtil...

Enfin bref, sur ce,

Imperator, qui s'est contenté de donner son avis, ce dernier valant ce qu'il vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Exellent Imperator c'est ce genre de critique que j'èspère pour faire avancer mon projet!

J'attend ça depuis longtemp.

Je vais redescendre ça CC a 7 sont init a 8.

C'est lame lui donnerons un +1 et pas +2.

Le mort vivant et démon je garde.J'enlèva la règles avec les êtres mauvais.

Mais j'ai une idée je vais rendre les ailes réelles et en faire un perso indépendant seul.

Je redescend ca save a 4+ et resisyance a la magie de 1 et pas 2.

Sinon j'ai finni sont véritable Backround (sont histoire complète!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un prince sur dragon avec tout l'équipement peut atteindre, en charge:

9 attaques de cc 6 à 7 et de force 6 (les armures souffrent, mine de rien), terreur, possibilité de l'attaque de souffle avant la charge, save à 3+ pour le dragon (6 d'endurance, ça compense) et save à 3+ relançable pour le prince, avec une save inv. à 4+. (un des meilleurs équipement que je lui aie trouvé). (et amulette de pureté contre les sorts). Le tout pour 500 et queles point (559, quelque chose comme ça).

Dans le même tour?

Si tes adversaires acceptent que tu joues avec à ce prix là, ils vont vite apprendre leur erreur (à moins qu'ils ne sortent des personnages du même accabit).

Il est piéton le bestiau.. donc il ne coûte pas aussi cher q'un dragon, il n' pas le souffle, il ne provoque pas la terreur... Je te trouve bien dur pour un perso qui manque franchement de flexibilité pour ses capacités.. il va falloir le rentabiliser, et pour un piéton c'est pas gagné d'avance.

Mais j'ai une idée je vais rendre les ailes réelles et en faire un perso indépendant seul

Arg.. non, surtout pas.. cela me semble être bien trop bourrin (à titre indicatif, les ailes coûtent 50 points).

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Ben je ne pense pas au lieu de le monté sur Grand Aigles je lui mais des Ailes et j'ai diminué c'est carac.

Moi je trouve ça plutôt simpa.CA fra un pti truc spéc,on ajoute une touche qui le démarque vraiment d'un simple seigneur.

En gros c'est ça: PTS:325 PTS

M:5 CC:7 CT:6 F:4 E:3 A:4(5) PV:3 I:9 CD:10

CAPE D'ARGENT:résistance à la magie de 1(20pts).

LAME JUMELEE: 2 arme de base qui lui donne +1 en force(35 pts)

ARMURE DE SELENITE: SVG 4+ relensable.(35pts)

PIERRE BLANCHE: inv 5+ (25pts)

MESSAGER DE LA LUNE:Compte comme possèdant 2 paires d'ailes peut donc volé.

(50 pts)

CHAMPION DE LILEATH:-1 pour le toucher,+1 pour toucher;c'est un Champion divin après tout!(50 pts pour les 2)

Voilà il est plus jouables non?

Ah oui on peut pas le mettre dans une unité.(N'accepte le contact que d'autres fidèle).Il a même fait voeux de chasteté.

Modifié par Algarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Moi je pense qu'un seigenur HE sur grand Aigles bien équipé est presque aussi bourrin.

De plus pas de pu de 5 donc n'annule pas les bonnus de rang...(ne peut pas rejoindre d'unité)

Ne monte pas de monstre!

Et ça ajoute une touche particulière au perso.Parcke sans ça c'est un simple seigeneur HE bien équipé...Et y doit ce démarquer.

D'autan plus qu'il est loin d'être invincible...

Alor...toujours pas convaincu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même tour?

non, évidemment... J'ai juste fait un lapsus sur l'un des points qui manque de bourrinisme avec cette **** de bestiole qu'est le dragon (quand je joue contre et donc aussi avec, je suppose).

Il est piéton le bestiau.. donc il ne coûte pas aussi cher q'un dragon, il n' pas le souffle, il ne provoque pas la terreur... Je te trouve bien dur pour un perso qui manque franchement de flexibilité pour ses capacités.. il va falloir le rentabiliser, et pour un piéton c'est pas gagné d'avance.

On ne peut pas vraiment le comparer avec un dragon car le dragon, c'est une grosse bestiole et son cavalier (et en plus, c'est plus d'une centaine de points plus cher...), mais une fois au CàC, ce perso fait vraiment très mal. En gros, je dis juste qu'il enlève de la finesse à jouer HE et que si c'est ça le but de créer un perso, ben bof quoi (suffit de jouer dragon de sang et on les aura, nos bêtes de corps-à-corps).

En gros, je pensais surtout que, au lieu de le faire bourrin au c à c, il faudrait lui donner des capacités spéciales qui le rendent intéressant pour la stratégie et la réflection (bref, élaborer des tactiques un peu meilleures que "j'fonce dans l'tas et j'dégomme).

Quant à sa rentabilité, ce sera toujours mieux que le prince à pied (et de loin) car entre sauvegarde et force 6...

Bon, j'ai été dur, mais c'est pour montrer que ce personnage n'apporte aucun vrai plus au combat, si ce n'est un régiment bourrin.

Et ce l'était, jusqu'à ce que:

En gros c'est ça: PTS:325 PTS

M:5 CC:7 CT:6 F:4 E:3 PV:3 I:9 CD:10

CAPE D'ARGENT:résistance à la magie de 1(20pts).

LAME JUMELEE: 2 arme de base qui lui donne +1 en force(35 pts)

ARMURE DE SELENITE: SVG 4+ relensable.(35pts)

PIERRE BLANCHE: inv 5+ (25pts)

MESSAGER DE LA LUNE:Compte comme possèdant 2 paires d'ailes peut donc volé.

(50 pts)

CHAMPION DE LILEATH:-1 pour le toucher,+1 pour toucher;c'est un Champion divin après tout!(50 pts pour les 2)

Là, c'est beaucoup mieux. Beaucoup plus dur à utiliser car n'annule pas les bonus de rang, vole mais ne descendra pas un régiment à lui tout seul. Sa sauvegarde est normale et il a une ou deux règles sympa (sur les touches). Mais il manque la petite règle qui donne sa spécifité au héros. Comme eltharion et les maîtres des épées (je ne demande pas cette règle, mais une règle qui est tactique...).

Voilà, Imperator, empereur vraiment pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Vous pourriez pas m'aider pour cette petite règles qui manque?Bien sur y faut rester dans le contexte du serviteur et champion de la déesse de la lune(encore un allibi pour qu'il ne soit pas un simples seigeneur).

En gros Lileath c'est la déesse de:la sagesse,du savoir,futilité et détient le signe du srepent.Ca runne est Cython.

Peut-être lui rajouter une sorte de prière fonctionnant comme uns sort qui pourrais aider les unités dans un certain contexte.

Qu'est ce que vous en pensser.

Ah oui je compte bientô poster sont récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sort est tellement aléatoire...

Je dis ça parce que, sans soutien magique, ça revient à l'épée ardente qui passe pas bien souvent (enfin, contre les bourrins que j'ai en face...).

Petite règle... Mmmmh, selon moi?

Qu'est-ce qui pourrait donc être utile aux haut-elfe sans donner une victoire assurée?

- du tir? (bof, entre l'électron libre et le prince avec arc du voyageur... et puis, c'est pas très drôle).

- du choc au corps-à-corps? (Non, car c'est le seul défaut (et encore) de cette race (si on excepte l'endurance de 3).

- en magie, elle va très bien...

Dur dur... Pourquoi joue-t-on Eltharion, pourquoi joue-t-on Lamenoire et tout ces héros spéciaux? L'ennui, c'est que j'ai un peu sauté par dessus ces héros (n'ayant sortis qu'une fois un personnage spécial sur la demande de mon adversaire qui s'est fait massacrer par celui-ci...). Si tu veux pouvoir plus jouer infanterie, tu pourrais lui donner la possiblité de fournir la possibilité à tout groupe à 6 ou 12 pouces de charger de 1d6 voire 2d6 pouces plus loin que leur mouvement initial, (niveau background, ça va être dur à expliquer) ou alors fournir une meilleure sauvegarde aux troupes (afin de les voir mourir moins vite)... Bon, 2d6, c'est trop (c'est vrai que 10+12, ça fait un peu mal...) donc permet à tout groupe à 6 pouces de lui de charger à 1d6 de plus que son mouvement de charge normal, ce pourrait être intéressant (quoique charge avec des lanciers...), mais ça pourrait aider les maîtres des épées et autres, et puis... Il vaut mieux pouvoir charger qu'être chargé. À ce niveau là, ralentir l'ennemi qui charge pourrait presque être mieux... (genre: l'ennemi enlève 1d6 à son mouvement de charge s'il se trouve dans un rayon de 6 autour du personnage).

Je ne sais pas, j'invente vraiment. Tu peux aussi lui permettre de payer les lanciers moins cher (super) mais en limitant les groupes de heaumes d'argent à 1 et en oubliant les princes dragon (oblige à jouer infanterie...). Tout est possible.

Encore pire: toute unité est tenace tant que le général est en vie (une plaie pour l'adversaire...), trop bourrin selon moi, mais bon... Évidemment, s'il venait à mourrir, chaque troupes doit faire un test pour ne pas fuire... (on peut voir pire, mais là, c'est vraiment tout reposer sur le général, ce qui n'est généralement pas une bonne chose pour la partie).

Franchement, j'aime bien l'idée du héros qui ne combat quasiment qu'avec de l'infanterie et qui la paie moins cher (parce que je vois mal comment on peut s'en sortir avec un seul groupe de heaumes d'argent sans bourrer de chars à côté, ce qui n'est pas forcément le but de la manoeuvre).

Bon, je propose et je sors plus d'horreur que de vraies solutions, mais si je ne me suis pas encore créer mon perso à moi, c'est que j'aime bien les combos à faire avec le livre et que je n'ai pas encore tout testé. Et puis, mon général, je risquerais de le faire trop fort et lors de sa mort (ça arrive toujours), je risque d'avoir un coup de blues... Bref, je pense de toute manière que vu que c'est ton perso, il vaut mieux que tu lui trouve toi une règle qui puisse t'aller (au pire, va chercher dans les autres livres d'armées...Ou fouille dans cette section, ça doit grouiller d'exemple (mais attention à ne pas simplement reprendre ce qu'un autre te propose)).

Voilà, sur ce,

Imperator, qui sera heureux de t'accueillir sur la section récit

ps: je viens d'en trouver une nouvelle... Tu pourrais immuniser toutes tes troupes à la panique tant que le général est en vie. ça parait peu, mais c'est pas si mal... Sinon, avec la haine à 6 ou 12 pouces (dût à son charisme) on peut encore faire quelque chose...

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Je crois que j'ai trouvé un truc simpa!

Algarion dégage une lumière spectaculair qui n'est autre que c'elle de la lune.Voir cette lumière ce battre a leur côté donne de l'entrain au soldat HE.

Toute unité dns un rayon de 5 ps autour d'Algarion peut relançer c'est tes de comandement raté.

J'aime bien cette règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 12 ps, car c'est presque une grande bannière (en un peu mieux) et vu que c'est un héros spécial...

En plus ce n'est vraiment pas trop bourrin (par contre ce ne doit pas pouvoir être combiné avec une grande bannière, un dé ne devant pouvoir être relancé qu'une seule fois (il suffit de mettre que le second jet doit être conservé).).

En tout cas, c'est une bonne idée (contre ces démons qui provoquent la terreur et ces charges manquées à cause de la peur...)

Reste à voir ce que ça donne...

Imperator, empereur du néant, secoué parce qu'il vient d'apprendre que son modo préféré veut quitter son poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Ouai 12ps c'est vrai que...

Bein sûr que le 2ème jet est conserver et que l'on ne peut pas le combiner avec une grande bannière.

Jlai pas mis parcke je trouve pas ça logique, on relance pas 2 fois un test.

C'est qui ce modo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anubis Vlad Tepas

Belle initiative que ce perso.

Juste une petite remarque : je crois que vous avez oublié la caractéristique "attaque", sur son profil.

Sinon, en tant que HE, dispose-t-il d'un quelconque honneur (pur de coeur, etc, etc..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Exellente remarque j'avoue ne pas y avoir pensé;

Eh bien il serra pur de coeur.

Je le laisse néamoins sous la règles intrigue à la cour car il n'a pas la réputation et la notoriété des autres perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.