Aller au contenu
Warhammer Forum

Touts mes batailles tout le monde peut venir parlé


Invité

Messages recommandés

^_^ Salut :) je suis ici pour mettre rapports mes batailles MAIS vous aussi vous pouvez les mettres et chacun donnera son avis vis-versa

ma première bataille à commencé hier j'ai joué contre mon père

on a pris la boïte de base warhammer moi g eu les Orques et mon père l'Empire moi je vais Hauts-Elfes mais comme je n'ais que 8 HA je ne ferais jamais le poids

g perdu !! g au début j'avais l'avantage mais après sa à basculer je croyais que mon char et mon seigneur allez tenir mais non pouf tous ses arquebusiers contre mon chef jusque il meurs mais il lui a fait quand même des pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chaotique pas normal

dommage car c'est tapette d'humain devait se prendre une raclée par les hauts elfes.

tu as fait quoi dans la section magie?

des morts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je joue HE mais je n'est que 8 HA donc contre 18 lanciers +général+16arquebusiers+un canon laisse moi rire si je gagne

c pour ça que j'ais joué orque ils ont:16 archers+18 guerriers orques (je sais pas si c'est de Kostos)+1 seigneur sur sanglier+un char à sangliers c pour ça que j'ais joué orques mais sinon après quand j'aurais + de figurines HE je jouerais avc eux

PS: merci de ne pas mettre des choses inutiles

ex:

heu... c est moi ou c'est pas francais ce que je lis dans ce post... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je sais pas si de Kostos)

ce ne peut être des Kostos

pour en avoir, il te faudrait une autre unité de guerriers orques

ce n'est qu'à partir de 2unités que tu peux en posséder

pas de chance pour la bataille, j'en ai fait une presque identique où j'ai moi aussi

perdu mais fo pas se décourager... les Orques sont tout de même les meilleurs!!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: merci de ne pas mettre des choses inutiles

ex: heu... c est moi ou c'est pas francais ce que je lis dans ce post... ^_^

Parce que tu crois inutile de te demander d'écrire un minimum du bon français... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on reprend depuis zéro les gars :

1. Sur ce forum on fait attention à son français (un bon moyen pour cela est d'utiliser un correcteur ortographique et grammatical d'un logiciel de traitement de texte, comme Word).

2. Nous sommes ici dans la section Rapport de Bataille. On n'est généralement pas exigeant, mais là il n'y a rien du tout. Je te conseille donc, Chevalier d'Ulthuan, d'aller lire le post de Khaela en épinglé sur "comment rédiger un rapport de bataille".

3. On respecte la charte, on évite le monoligne.

4. Un quote s'utilise de la manière suivante :

Ceci est un quote
Vous devez ouvrir la baliste
et la fermer (en ajoutant un / devant le mot quote), ou plus simplement vous sélectionnez le texte que vous voulez quoter et vous cliquer sur le bouton quote.

Voili voilou.

En espérant voir un rapport de bataille de ta partie, mais rédigé celui-là, car "j'ai perdu" ou "j'ai gagné" c'est très très pauvre...

C'est une critique constructive, je ne cherche en aucun cas à blesser qui que ce soit, je cherche juste à améliorer la section RdB, ou du moins à ce qu'elle ne se détériore pas.

Merci de votre compréhension à tous,

Bahan, un chaotique et de Khorne en plus, quelqu'un a quelque chose à dire ? ^_^

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sword le demon

dsl chevalier mais tu m'as demander d'ecrire un truc mais tu m'as pas dit gentil ou mechant :

ce post est inutile , c asert a quoi de mettre tout nos raport dans UN psot !??

bye bye ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: bon j'avoue que j'ai exagéré et pour dire j'aie gagné ou perdu pourquoi faire un post donc j'ai décider de faire des efforts

hier j'ai encore fait une bataille les mêmes figurines que la dernier fois c'est à dire

ORQUE: 1 seigneur orque sur sanglier avec bouclier et une épée +un char à sangliers +16 archers + 18 guerriers orques + musicien et porte-étentard.

EMPIRE: 1 général avec armure lourde, lance de cavalier, monté sur destrier caparaçonné + un grand canon ( avec servants) + 16 arquebusiers + 18 lanciers (9 avec boucliers et armure légère et 9 avec armure légère sans bouclier)+ musicien et porte-étentard.

La table fait 2 m sur 1.10 m.

TOUR 1 ORQUE

Je commence, j'avance mes figurines en marcher forcé de 8 ps sauf le char et le chef de 14 ps.

mon char et le chef sont derrière les troupes mes archers devant en groupes de 3 et 1 de 4 . mes guerriers orques 4 par groupes et mon musicien et porte étendard derrière 2 groupes de guerries orques en formation carré (si il fuit je pourrais les rassembler.

TOUR 1 EMPIRE

ils n'avancent pas, ils essaient que je mette mes troupes au centre pour faire la technique du fer à cheval mais je l'avais déja deviné!! :wink:

TOUR 2 ORQUES

J vais avancer mes troupes en marcher forcé mon char va à gauche tout au le plus près possible du bord.

TOUR 2 EMPIRE

Il fait tirer son canon sur mon char plus que 1 PV!

TOUR 3 ORQUES

J'avance mes troupes en marcher forcés. mon char attaque contre 2 lanciers + musicien: ils sont morts.

Mes archers attaquent des morts. (je ne me souviens plus de tout mes tirs la prochaine fois j'écrirai sur un papier)

Mon chef avance en marcher forcée devant les troupes seul.

TOUR 3 EMPIRE

Ses arquebusiers tire sur mes troupes: des morts.

Et un retire 1 PV à mon chef orque.

Son canon à eu 1 incident de tir et à ce tour ne pourra tirer et au tour prochain non plus.

TOUR 4 ORQUES

Mon char attaque 5 arquesbusiers ils maintiennent la position et tire mon char est détruit.

J'avance mes autres troupes en marche forcé.

Mes archers tire 2 servants en moins + des lanciers et arquebusiers morts.

Mon chef attaque et tue le dernier servants.

TOUR 4 EMPIRE

Ses arquebusiers attaquent:des morts.

Son général fonce sur mon chef aucune blessure.

TOUR 5 ORQUES

Mes guerries foncent sur les ennemis : des morts.

Mes archers tirent aucun morts :( (ils étaient fatigués).

Mon chef attaque son général: rien(quel bataille).

TOUR 5 EMPIRE

Une partie de ses arquebusiers tirent sur mon chef 1 PV en moins ( :P

le reste tire su des troupes à moi.

Son général attaque mon chef il est K.O mon chef :P

Battre son général avec sa SVG de 2+ c'est pas facile.

TOUR 6 ORQUES

J'attaque avec mes guerriers orques contrent ses arquebusiers ils gardent la position et tire ils n'en reste aucun!re :(

Mes Archers attaquent ils en tuent encore

TOUR 6 EMPIRES

Toutes ses troupes attaquent mon dernier régiment de 4 archers orques

Il ne reste plus d'orques.

Mais ils ne disposait que de son général avec 5 arquebusiers.

J'espère que ce rapport de bataille vous aura plus comparé à l'autre.

Merci par le Grand Chevalier d'Ulthuan qui se prénomme Peter ( sa se dit Piteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrienm

oula je crois qu'il ya des truc a revoir dans votre facon de jouer est ce que vous avez lu le livre de regle en entier car je ne crois pas que lon puisse faire des unites de 4 archer orque ou de 2 lancier etc.. sinon un canon detruit automatiquement le char si il le blesse et on peu pas tirer sur un regiment personnage au corps a corps

voila enfin vous commencer je pense que c pour ca voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou habite tu en ergin belge vu que j'habite en belgique si t'est pas trop loin je pourrais t'aprendre(vraiment) les regles

car deja

-ton char orque quand il charge cause 1d6 touche de force 5

-ptit truc a connaitre,(je l'ai decouvert a mon premier combat face a l'empire)les arquebuse de l'empire tir d'1d6ps de plus au premier tour

-le general a une sauvegarde a 1+(et oui c'est dur a battre)

-je suppose que tu ne connais pas les diminution de sauvegarde d'amure...(je vasi pas dire ou je donnerais le regle au autre malatentionné) p64 2eme colone le tableau

-TOUTE l'unitée doit etre équipée de bouclier(ou pas) var c'est facile,tu met des lances aux deusieme rang,des halabarde au premier enfin tu me suis...

raistlin-Alcadizaar vaincra(sur son char solaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l'on ne connait pas toutes les régles (on fait rien que les règles de base et il n'y a rien que moi qui li le livre des règles donc je peux tt retenir en 1 seule fois) merci quand même des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi que les chars ne peuvent pas faire de marche forcée.

Grush qui veus seulement t'aider pour les tes prochaines batailles, et non t'enfoncer.

PS, moi aussi je joué avec la boite de base, et je peus te dire que sur toutes les batailles, les orques n'ont jamais gagné.

rePS: si tu veus jouer HE, joue l'empire et non les orques, il se joue a peu pres pareil, mais en plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grush en fait l'Empire c'est mon père quil le joue il c'est lançait ds l'Empire et moi ds les HE

petite question un char orques à 2 sangliers mais il fait 7 en M mais (j'en suis pas sure) comme ils sont 2 ils ne font pas 14 de M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sword le demon

nan !!!!!

exemple : tu tire une charette avec ton copain et vous aller tout les 2 a 13 km/h , tu ne va pas pour autant a 26km/h !!

ba c'est pareil pour les sanglier , ils ont 14 de mouvement si tu declare la charge , sinon 7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoulou5300
petite question un char orques à 2 sangliers mais il fait 7 en M mais (j'en suis pas sure) comme ils sont 2 ils ne font pas 14 de M ?

c tres amusant :wink:

exemple : tu tire une charette avec ton copain et vous aller tout les 2 a 13 km/h , tu ne va pas pour autant a 26km/h !!

bel exemple, tu devrai essayer chevalier d'uthuan avec un pote a toi voir si ca marche ptete ke vs irez a 26km/h :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait m'sieur zoulou et m'sieur sword si on en suit les lois de la phisique elementaire,il n'as pas tor,metton qu'un sanglier en plaine nature avance a du 10ps/tour,maintenant tu lui met un char de 150kg sur le dos(ben pour causer une touche de force 5 faut pas que sa soit une charette)tu crois qu'il vas aller toujours a du 10/ps le tour nan monsieur,il ira a du 8ps le tour,maitenant met en deux il pourrait avancer plus vite car le poid est rependu sur les deux bestiaux mais il on quand meme l'orque a tire(deux dans le cas de la boite de base) en sachant q'un orque pese une bonne centaine de kilo...

donc monseigneur sword serait prié d'avancer des preuves tangibles avant de critiquer(bien que certe l'idée des 14ps soit un peu exagerée)

et monsieur zoulou(sa me fais penser a l'enterprise tiens...)serait prié de reflechir avant de suivre l'avis quelqun juste pour parraitre malin

(pour preuve...tu passe pour un ipensant)

raistlin-science forte la 3eme année powaaa(2heure de phisique,2 de bio et une de chimie)par contre francais...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comment même rigolo :clap: maintenant je vais me lancer ds la peinture je viens de commencer et je ne suis pas pro (j'ai que 12 ans) et mon papa lui il joue l'Empire ils plus vieux que moi et me tt le temps mais plus pour longtemps hihihi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.