Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes betes VS Hauts elfes


servenn

Messages recommandés

Bonjour,

Voici donc le rapport de ma bataille d'hier soir.

Une bonne bataille rangée des familles.

Pour ce qui est de ma liste, je vous renvoie Ici.

La liste de mon adversaire:

Eltarhion

1 mage lvl2, 2 PaM, monté

1 mage lvl1, 2 PaM, monté

1 commandeur, armure lourde, talisman de protection, arc du patrouilleur, monté

13 lanciers, armure legere bouclier

5 HA, armure lourde bouclier, lances de cavalerie

10 archers

15 maitres des épees, EMC, bannière de guerre,

13 gardes phoenix, EMC

2 chars de Tiranoc.

2 balistes

Le deploiement a été le suivant (vu de mon coté et de ma gauche vers ma droite)

Hauts elfes:

sur une colline, une baliste

les 2 chars,

un sorcier monté

gardes phoenixs,

1 sorcier monté

maitres des épées,

1 baliste

10 archers sur 1 colline,

les lanciers

les HA avec le commandeur

Mon déploiement ( toujours de ma droite vers ma gauche):

5 chiens,

les centigors,

mes 2 chars,

mes gargouilles

en face des ces gardes phoenix, ma grosse harde,

à coté, en face de ces Mde mes pestigors,

puis 5 chiens, mes chiens de Khorne, et mes DOs avec devant eux, 5 chiens.

En embuscade, les 5 derniers chiens, et mes 2 petites hardes.

Je commence à jouer.

J'avance donc, puis c'est à son tour. mes gargouilles se font charger et mettre en piece par un char (puis il fait une charge irrésistible pensant engager la harde), et je fais fuir mes centigors suite à la charge du second ( ils quitteront la table, les laches ). Mes chiens de Khorne se font transformer en porc épic par une baliste te ses archers et les chiens protégant les DOs paniquent ( tir d'arc du patrouilleur).

tour 2 : les chiens de khorne se font mettre en pieces par un maintien en position de tir de ces archers, mon char avec le gégé explose un de ces chars alors que la harde et l'autre char transforme en petit bois le dernier des chars HE avec la grosse harde ( son char est pris de flanc par le mien et de face par la horde. Mon char fait ue charge irrésitible quei m'amene.... devant la garde phoenix et les Mde) Sur mon Flanc gauche, mes chiens engagent la baliste et tuent un servant. les troupes en embuscade sortent ou je voulais. Sur mon flanc droit, mes DOs sont seul face aux HA et aux lanciers. Un batiment en ruine sépare mes troupes des siennes. Les DOs bougent et foncent vers le centre en prévision de la bataille.

A son tour il avance, continue de m'arroser et .... charge avec ses MdE et ses gardes phoenix mon char..... qui fuit, mettant ainsi ses regiments à portée de la grosse harde et de mes pestigors. Ses lanciers s'orientent alors aussi vers le centre, suivis par les HAs. Mais, les lanciers sont à partée de charge des Dragons Ogres...

Tour 3, mes pestigors chargent les MdE ou il y a..... eltharion. Ca va etre chaud je me dis, alors une petite harde charge dans son dos. La grosse harde et la deuxieme petite harde refuse de charger la garde phoenix. Et là, c'est le drame !!!Si l'unité de MdE est tenace, elle n'est pas immunisé à la psycho.... je gagne le combat ( merci la prise de dos), comme les pestigors provoquent la peur; il fuit, je le rattrape et le détruit. Mon adversaire est dégouté.... Mes DO chargent de flanc ses lanciers, les mettant en piece, ils sont démoralisé, fuient en direction de son bord de table, sont rattrapés et détruit, mais, ils présentent leurs flancs a la cavalerie. Un shaman lance des main et des vents de morts sur les archers et, ainsi, en réduit l'effectifs

Tour 4: les pestigors sont donc comme des idiots en face d'une baliste et des archers. Le char avec le gégé, se réoriente vers le centre alors que le char en fuite se ralie. La petite harde du fond charge la baliste et la mets en piece.

Sa garde charge la grosse harde.... qui fuit. Les DOs se font charger de flanc et fuient le combat et se font rattrapé. Sa cavalerie arrive à coté de mon char avec gégé, nous nous présentons mutuellement notre flanc.

Tour 5: Ma grosse harde se rallie et file prendre 1 quart de table. Mes 2 chars chargent la garde phoenix, la taille en pièce, la font fuir et l'un d'eux la rattrape.

D'un commun accord, nous en restons là.

Pour moi, la bataille etait loin d'etre gagné au départ. mais l'erreur de chargé mon char au milieu avec ses 2 régiments lui coute la bataille.

ma liste est somme toute pas mal du tout. Elle demande a etre un peu plus optimisé je pense (remplacé les gargouilles par des hurleurs, un truc ds le genre), enfin, à voir.

@+

Dom

Modifié par servenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eltarhion

1 mage lvl2, 2 PaM, monté

1 mage lvl1, 2 PaM, monté

1 commandeur, armure lourde, talisman de protection, arc du patrouilleur, monté

13 lanciers, armure legere bouclier

5 HA, armure lourde bouclier, lances de cavalerie

10 archers

15 maitres des épees, EMC, bannière de guerre,

13 gardes phoenix, EMC

2 chars de Tiranoc.

2 balistes

Lanciers par 16 aurait été mieux... Et puis, il est vraiment sympa lui, avec des gardes phoenix... Bref, liste mi-gentille mi-complètement trop gentille. Entre nous, il part déjà avec un gros désavantage face à ta horde.

Pour moi, la bataille etait loin d'etre gagné au départ. mais l'erreur de chargé mon char au milieu avec ses 2 régiments lui coute la bataille.

C'est vrai... Mais un minimum quand même...C'est en tout cas mon avis.

ma liste est somme toute pas mal du tout. Elle demande a etre un peu plus optimisé je pense (remplacé les gargouilles par des hurleurs, un truc ds le genre), enfin, à voir.

Vu la difficulté (pas totale, mais bon) que tu as eut à le combattre au départ (malgré de gros problèmes de son côté), oui, il faut revoir un peu ta liste. Au passage, les gargouilles sont excellentes... (c'est vrai que les hurleurs sont bien, mais voilà...).

En gros, je dirais que ce combat, sans être joué d'avance, loin de ça, allait s'avérer un défi tactique pour le haut-elfe qui s'est avérer ne pas avoir été à la hauteur de la situation. Il a été courageux et a sortis une liste pas trop optimisée et là... En tout cas, je dénote un point important... Un haut-elfe semble avoir bien du mal à concevoir que d'autres que lui puissent fuir... (je dis ça parce que ça me fait tout le temps le coup...).

Sur ce, Imperator, qui aurait bien aimé plus de détail sur les mouvements et autres de cette bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.