Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille des titans


Nyckeau

Messages recommandés

Voyant le prix des titans à la VPC de Games, ou encore chez Forgeworld (encore que, ceux là sont jolis et moins chers que les vieilles bouzes de la VPC), je me suis dit que je pourrais peut être essayer de me faire les miens (je commence à me débrouiller en sculpture, et après tout, ce n'est que des bouts de tubes et des plaques).

Bref, afin de faire mes propres titans, j'aurais besoin d'une bonne idée de la taille totale de chaque titan :

- à quelle hauteur est la tête (le sommet de la tête)

- à quelle hauteur est l'élément le plus haut (bien souvent une arme)

Et ce pour chaque classe :

- Warhound

- Reaver

- Warlord

Si certains d'entre vous on 20 secondes de libre, un titan et une règle à portée de main, ces petites infos me seraient bien utiles...

Merci... :clap:

Nyckeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle pour le Reaver (ancienne édition):

Hauteur totale: 50 mm (carapace à 43 mm)

Tête entre 30 et 35 mm

Et en bonus: largeur des épaules 35 mm

Modifié par Baron Piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu te mets à Epic? Si ca te dis de repasser à la ludo un de ces quatres, on pourra s'en faire une petite partie... :clap:

Sinon, pour la hauteur des titans, je suis en train de monter mes titans Warhounds FW, grosso modo ca donne ca:

3.5-4 cm de haut (mes les miens sont en position "penchés" assez marquée, donc plutot vers les 4cm debout)

3cm de large aux epaules, et 2.5cm de profondeur pour le torse, 3cm avec la tete.

Les armes font 3cm de long.

A un de ces quatre!

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle pour le Reaver:

Hauteur totale: 50 mm (carapace à 43 mm)

Tête entre 30 et 35 mm

Et en bonus: largeur des épaules 35 mm

Merci mon baron, avec ça je devrais réussir à faire quelque chose à l'échelle (le photos des différentes sites étant largement suffisantes pour voir les détails, il ne me manquait que l'échelle). :clap:

Tiens, tu te mets à Epic? Si ca te dis de repasser à la ludo un de ces quatres, on pourra s'en faire une petite partie... 

C'est bien mon intention : j'arrive enfin au bout de ma thèse, et à partir de décembre, je devrais avoir du temps libre, donc pouvoir envisager de reprendre mes activités à la ludo. Le fait que je possède aussi une pléthore de figurine Epic 40000 (des spaces marines, un petit peu de GI et un gros paquet d'Eldars), ça m'a donné envie d'essayer (surtout que les règles sont gratuites).

Merci pour les dimensions Warhounds. :clap:

On dirait que le Reaver et les Warhounds sont de taille proche (si ce n'est que le Reaver va plus avec son gros lance purée dorsal). Bon, y'a plus qu'à. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à faire quelque chose de potable.

Nyckeau

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, qq photos de titans:

http://www.ifelix.co.uk/phoepic10_1.html

La premiere devrait te donner une idée des dimensions relatives... Attention les warhounds FW sont plus massifs au niveau des epaules.

Bon courage pour la fin de la these, et à bientot à la ludo!

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere devrait te donner une idée des dimensions relatives... Attention les warhounds FW sont plus massifs au niveau des epaules.

Merci, j'avais été super content de trouver cette image quand j'avais fait ma recherche il y a peu (et ce site contenait tout ce qu'il me fallait). :clap:

J'ai aussi des tailles comparées des Warhound normaux et des Forgeworld, je compte aussi me baser sur les images des titans à l'échelle de Warhammer 40K pour les détails...

D'ailleurs il est probable que je commence à sculpter ça dès ce soir (le temps de faire des croquis pour le concept et avoir des idées des échelles à respecter).

D'ailleurs, je suppose que ce sont les socle des 40mm de diamètres sur lesquels il faut mettre les warhounds, non? (et les plus gros pour les Reaver et Warlord).

Quand je reviendrai à la ludo, je te préviendrai, histoire qu'on puisse se bastonner dans la joie et la bonne humeur... :clap:

Nyckeau

qui trouve plus facile de sculpter des machines que des humains...

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je suppose que ce sont les socle des 40mm de diamètres sur lesquels il faut mettre les warhounds, non? (et les plus gros pour les Reaver et Warlord).

Les warhounds FW sont livrés avec des socles ronds de 60mm assez fins (ceux des démons majeurs à 40K, si je ne m'abuse.).

Je les ai donc mis dessus, ca n'a pas l'air disproportionné, et la taille du socle n'a pas une influence capitale à EA...

Quand je reviendrai à la ludo, je te préviendrai, histoire qu'on puisse se bastonner dans la joie et la bonne humeur... 

Quand tu veux, with pleasure. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du reaver ancienne édition.

En tout cas je suis curieux de vois le résultat, car chaque titan a une "personnalité" qu'une conversion réussie devrait retranscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.