Jump to content
Nouvelle phase de candidatures CDA ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mon scenario:poursuite.


Guest NAZGUL !!!!

Recommended Posts

Guest NAZGUL !!!!

salut à tous :D

ça fait plusieurs fois que je lis des scenarios que vous avais fait or ça ma donner envis dans faire et aprés avoir lomguement réfléchit je vous est sortit un petit scenario le voici:

l'histoire:

aprés la battaille du gouffre de helm un groupe de cavaliers du rohan remarque au loin un groupe d'urukai en fuite ils decident alors de le pourchassé or les urukai remarque rapidement qu'ils sont chasser et décide donc de se fortifiers dans d'anciennes ruines or en y allant il croise un goupes d'orcs qui fuit isengard .

tout d'un coup les uruk et les orcs ont juste le temps de se metre dans les ruines que les cavaliers sont deja sur eux

élément du décor:

vous avez juste besoin de ruines et d'une table pour faire ce scenario.

armée:

les forces du bien sont composé de 22 cavaliers du rhoan aves javelots=308pts et d'un capitaine du rohan sur un chevalet avec boouclier et javelot=60pts el totalde points est de 368 pts

les forces du mal eux posséde:

10 uruk avec bouclier=110 pts

10 uruk avec piquiers=110 pts

8 orcs avec arcs orcs=48 pts

1 capitaine uruk avec bouclier=55 pts

1 capitaine orcs avec arc orc=45 pts

condition de victroire:

l'un des camp dois détruire l'autre.

voila j'attend vos critiques avec impatiente. :)

Note : La charte réclame des efforts sur l'orthographe. Les nazguls ont également le droit d'utiliser la même langue que nous.

Edited by Stupid' Gobelin
Link to comment
Share on other sites

Guest Fingolfin

Ton scenario n'est pas un scenario, tu nous as pondu une condition d'une bataille rangée.

Si tu pense veritablement que ceci est un scenario alors celui-ci est totalement mauvais. Le seul éffort créatif est pauvre et peu originale: "l'aprés Gouffre de Helm" revisitée déja 107 fois. Avec des unités évidentes et ininteressante et un objectif ridicule. Si tu veux un jour imaginer de veritables scenarii, leurs decription doivent être un peu plus exceptionelle, il faut toujours préciser plus correctement la composition des deux camps. Et insère des règles spéciales, n'en abuse jamais, car elle relève la profondeur de ton invention.

Link to comment
Share on other sites

Guest NAZGUL !!!!

ok ok je pence qu'il vas faloir que je l'amélior enormément mais bon c'est bien d'avoir toutv demême essayer non?

Note : 7 fautes ? Grrr...

Edited by Stupid' Gobelin
Link to comment
Share on other sites

Guest lepianiste

bon je peux essayer d'améliorer ce scénario sans vouloir me ramasser tout le mérite, c'est juste pour donner des inspirations à nazgul, ouce qu'on peut faire d'une telle idée

D'abord on passe de 22 cavaliers à 25 cavaliers mais au niveau du déploiement on change quelques trucs.

La table fait 112/112 cm.

Les ruines sont placées à 10 cm minimum d'un bord de table. On déploie les uruks n'importe où mais à 24 cm minimum des ruines ( si vous voulez garder l'esprit du scénario, placez les de façon plus ou moins groupée, de même que le groupe des orcs qu'il faudra garder plus ou moins uni ). On déploie les orcs à 14 cm minimum des ruines, mais pas à moins de 24 cm des uruks-hai ( pour représenter le fait qu'ils viennent chacun d'un endroit différent ).

On place 10 cavaliers du rohan qui sont à 56 cm des uruks, ce sont leurs poursuivants. Voyant les ruines et le groupe des orcs qu'ils n'avaient pas prévu, ils font venir 15 cavaliers en renfort qu'on place à 20 cm du bord de table du bien ( celui opposé à la ruine ).

Edited by lepianiste
Link to comment
Share on other sites

Guest NAZGUL !!!!

oui c'est beaucoup mieux que le miens. :D

et bah voila ont dirais que l'ont a tout deux réussis à faire un assez bon scenario à deux :)

Link to comment
Share on other sites

Guest kishiro

Pour les régles tu pourrais faire un truc genre:

Ni Isengard, ni Gouffre:Les huruk n'ayant nul par ou aller, il ne peuvent louper leurs test de bravoure.

Link to comment
Share on other sites

Guest lepianiste

Nazgul !!!, je t'engage comme collaborateur lol

à propos d'un objectif là j'aurais plus de mal à en trouver un étant donné la nature même du scénario. Le but est de chasser les uruks hai, pas de s'emparer d'un lieu stratégique ou de faire traverser des unités

Sinon on peut toujours trouver un truc du genre : le capitaine uruk doit sortir sain et sauf par un bord de table ou quoi mais alors il faut modifier peut-e^tre les données du placement ...

à vous de rélféchir

Edited by lepianiste
Link to comment
Share on other sites

Guest NAZGUL !!!!

je pense que l'on pourrais faire que les uruks commences dans les ruines mais s'appercevant qu'ils ne vaincront jamais les cavaliers il décides de fuire mais dans se cas là il faudrais que les ruines soit située au centre du terrain de jeu.

et donc le but des forces du mal serais de sortir du terrain sans trop de morts mais aussi il faudrais que les cavaliers du rohan commences de l'autre coté du terrain bien sur il sont plus rapides donc ils arriverons à rattraper les uruks assez rapidement.

qu'en pense tu? :D

Link to comment
Share on other sites

Guest lepianiste

moi jetrouve ca bien aussi mais on passe d'un scénariodu type 'résistez le pls longtemps possible' à un type 'briser l'encerclement', ce qui n'est pas du tout dans le même esprit. Personnellement, il me semble que les forces présentes dans ce scénario sont plus indiquées pour une résistance dans les ruines que pour une fuite. Si l'on y réfléchit, les uruks n'auraient jamais pris leur piques pour prendre leurs jambes à leurs cou et les archers n'ont plus d'utilité, ils sont trop peu nombreux pour ralentir vraiment le rohan. Ton idée est possible, mais il me semble qu'il faut alors supprimer les piquiers et les remplacer par des soldats avec bouclier dont la plus grande défense leur permettra de tenir plus longtemps et de couvrir les fuyards.

Link to comment
Share on other sites

Guest NAZGUL !!!!

ok dans ce cas là on pourrait faire en sorte qu'une partie des forces du mal je pensais aux orcs arrivent au troisiéme tour ou arrivent sur un jet de dés qui se passerais à chaque début de tour donc je propose qu'il faudrais que le joueur du mal face un 5 ou un 6 dans se cas là on pourra garder les uruks avec les piques car ils attendent des renforts.

qu'est-ce que tu en penses?

Note : Je vais me facher...

Edited by Stupid' Gobelin
Link to comment
Share on other sites

Guest NAZGUL !!!!

non ont peut pas le faire car sinon il faudrais tous changé car se sont les cavaliers du rhoan qui font la chasse et non les orcs.

voila a plus

Link to comment
Share on other sites

non ont ne peut pas le faire car sinon il faudrait tout changer car ce sont les cavaliers du Rohan qui font la chasse et non les orcs.

voila à plus

Non !!! Non !!! Pas la fureur du Gobelin !!!

NNNNNNONOOOOONNNONNNN :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.