Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer capture the flag


Tepocl

Messages recommandés

Voilà, je me disais que ça serait d'adapter le mod capture the flag de unreal tournament à warhammer mais je me demande encore s'il vaut mieux

1) en faire un scénario où ramener l'étendard chez soi serait la condition de victoire

2) ou si on adaptait la liste patrouille à une prise d'étendard.

Je commence par le 2.

Le héros qui accompagne l'armée doit etre équipé de telle sorte à garder une main libre.

- On peut passer à 1000 pts et avoir donc deux héros, 8 unités max, 4 minimum

Une bannière est placée au milieu du terrain, les d eux armées se déploient normalement.

Le but est que votre héros ramène la bannière dans un lieu précis de sa zone de déploiement qu'il aura désigné au DEBUT de la partie. Un héros peut prendre la bannière s'il n'y a pas d'ennemi à moins de 4 pas de l'autel et qu'il s'y trouve. Les volants à haute altitude sont ignorés.

Si le porteur meurt la bannière demeure où elle se trouve et seul un autre héros peut la ramasser, selon les memes conditions que précédemment.

Vous pouvez stoper la partie quand la bannière est rentré dans une des deux bases (l'autel qui se situe dans une zone de déploiement) ou bien faire une partie à 3, je ne vous conseille pas de faire plus car vus n'aurez plus d'unités ou bien vos porteurs seront mort !)

Qu'est-ce que vous en pensez ? (joueurs de unreal y compris!)

J'espère que ça ne ressemble pas trp au blood bowl (je n'y ai pas joué alors je peux pas dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais de dire que tant que la bannière est brandie par le porteur elle compte comme une grand bannière avec tous les effets que ça implique.

Pour faire de cette idée un scénario, on place l'autel de la meme façon. Les armées sont de taille équivalente et se déploient comme dans une bataille rangée. Pour l'emporter il faut avoir une unité d'un PU d'au moins 5 dans un rayon de 4 pas de l'étendard pendant trois tour mais ce n'est pas forcément la meme unité. Il faut aussi qu'il n'y ai aucun ennemi à moins de 8 pas de l'étendard pendant deux tours consécutif. Les volants à haute altitude sont ignorés.

Tant qu'une armée tient l'étendard en respectant les conditions précédemment citées, il compte comme une grande bannière.

J'aimerais bien quelques réponses... :innocent: tiens, une fleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort au scénario "Capture" du livre de règles, il n'y a pas grand chose d'autre à en dire...

Quant à ça :

Une bannière est placée au milieu du terrain, les d eux armées se déploient normalement.

Le but est que votre héros ramène la bannière dans un lieu précis de sa zone de déploiement qu'il aura désigné au DEBUT de la partie. Un héros peut prendre la bannière s'il n'y a pas d'ennemi à moins de 4 pas de l'autel et qu'il s'y trouve. Les volants à haute altitude sont ignorés.

ça condamne d'avance les armées sans cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais je n'ai pas de GBR ! :innocent: J'ai appris avec la V5 mais j'ai paumé le livre et donc je lis beaucoup la sectionrègle de ce forum pour pas sortir de bourde mais du coup je ne suis pas au courant de ses scénarios.

ça condamne d'avance les armées sans cavalerie...

Je ne suis pas sur car les armées sans cavalerie ont surement des éclaireurs et des machines de guerre, lors du déploiement on place un couple de baliste en face de l'autel, on ne mes pas ses troupes sur cette ligne de vue et on tient son ennemi en respect ou on laboure ses rangs avec des boulets.

Et dis moi quelle armée n'a pas de cavalerie à part les skavens ? et les nains ?

Ces races ont des machines de guerre ça compense, les skavens ont des tunneliers etc.

Il y a les CV aussi mais ils ont des volants et de la magie (un sort d'immobilisation sur des cavaliers ça marche très bien)

ET ce désavantage s'équilibre si on fait une partie à 3 (3 points) car meme si l'armée rapide remporte le premier point, quand elle marque l'étendard revient à l'autel du centre et les troupes "lentes" qui y sont peuvent l'emporter chez eux (enfin le héros couvert pas d'autres unités) et comme les unités de cavalerie auront étés avec un peu de chances labourées pas les machines de guerre, quelques tirs supplémentaires et les 25% de pertes causeront un test de panique !

Donc à mon avis c'est parfaitement jouable et par tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais je n'ai pas de GBR !  J'ai appris avec la V5 mais j'ai paumé le livre et donc je lis beaucoup la sectionrègle de ce forum pour pas sortir de bourde mais du coup je ne suis pas au courant de ses scénarios.

Ca se voit que tu parles de la V5 : les règles de haute altitude par exemple n'existent plus en V6 (et heureusement...).

Dans le scénario du GBR, l'armée la plus proche de l'objectif gagne. La partie dure un nombre aléatoire de tours.

Je ne suis pas sur car les armées sans cavalerie ont surement des éclaireurs et des machines de guerre, lors du déploiement on place un couple de baliste en face de l'autel, on ne mes pas ses troupes sur cette ligne de vue et on tient son ennemi en respect ou on laboure ses rangs avec des boulets.

Et dis moi quelle armée n'a pas de cavalerie à part les skavens ? et les nains ?

Ces races ont des machines de guerre ça compense, les skavens ont des tunneliers etc.

Il y a les CV aussi mais ils ont des volants et de la magie (un sort d'immobilisation sur des cavaliers ça marche très bien)

Peut-être, mais avec un full cavalerie en face, c'est pas l'unique régiment de Rangers daubiques de l'armée naine qui va renverser la vapeur. Et l'artillerie ne peut pas détruire trois ni même deux régiments de cavalerie en un seul tour (à moins qu'il ait la gentillesse d'exposer ses flancs, et les dés celle de ne faire que des 6).

Les Skavens sont déjà moins à plaindre, vu qu'ils ont des troupes avec M6... Mais ça va pas être de la tarte pour autant...

Donc à mon avis c'est parfaitement jouable et par tous !

Une seule solution : teste :innocent: C'est le seul moyen pour tout ce qui est délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.