Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE contre Chaos, 1500 points


Imperator

Messages recommandés

Bon, Je viens de faire un super combat contre une troupe de chaoteux. Je passerais tout les détailes et irais rapidement au fait:

Son armée:

- 1 mortel sur monture de slannesch (la grande, comme pour les voleuses d'extase)

- 1 sorcier monté

- 1 sorcier à pied

- 12 guerriers du chaos avec hallebardes

- 12 démonettes

- 2 enfants du chaos

- 5 chevaliers du chaos avec bannière pour diviser le CC

- 5 chiens du chaos

- 6 gargouilles

La mienne (la plus bourrine que j'aie imaginé):

- 1 mage niv. 1 avec catalyseur et deux parchemins

- 1 commandeur à pied avec grande bannière, armure des dieux et épée de puissance

- 5 HA avec musicien et toute l'armure

- 5 HA avec musicien et toute l'armure

- 20 lanciers avec bannière et musicien

- 10 archers (je ne m'en passe plus)

- 4 chars

- 5 guerriers fantômes

- 2 balistes-

La table. Il s'agit toujours d'une table de 2 mètre sur 1 environ (soit précisément 39 pouces de large...).

Le décor: En gros, un rocher au milieu de la table et une forêt juste à côté (mais petite forêt) et à droite de cet ensemble, une autre petite forêt (les deux ensemble font dans les 10 pouces de longueur sur 6 de large...). Entre les deux, 15 pouces à vue d'oeil qui les sépare, donnant un couloir. Côté colline, une de chaque côté et, du mien, elle se situe devant le passage, contre le bord de table. Les guerriers fantômes sont dans la forêt à droite.

Déploiement:

De mon côté, c'est les balistes tout à gauche, deux chars juste un peu à droite, puis une cavalerie, puis un autre char /rocher/ un char, les lanciers, les archers sur la colline et une cavalerie à droite.

Pour lui, de ma gauche à ma droite, et donc juste en face de baliste au début: un enfant du chaos à 15 pouces de la largeur de la table, et donc à 10 de la parallèle au bord de table passant par la baliste la plus à droite. Ensuite, sa cavalerie, avec son sorcier monté à côté, les gargouilles et et son héros mortel, un autre enfant du chaos puis ses démonettes, son sorcier à pied, puis ses guerriers du chaos. Tout à droite, en face de ma cav, les chiens du chaos.

Bon, je prend le premier tour:

tour 1 HE:

J'avance de très peu à gauche, j'avance de même mes lanciers et mon char, et j'avance à fond avec ma cav face aux chiens du chaos. Les guerriers fantôme sortent de la forêt pour bombarder les guerriers du chaos.

magie: second signe dissipé

tir: un guerrier du chaos s'écroule, une gargouille meurt, tout les tirs de mes archers ne font rien au mortel sur monture de slannesh et mes deux balistes envoient des traits sur l'enfants du chaos à gauche, lui faisant perdre deux points de vie.

tour 1 chaos:

il avance tout, sas réfléchir plus que tant, vu qu'il n'a pas le choix.

magie: un fiasco vient détruire sa phase de magie

tour 2 HE:

je charge les gargouilles avec un cher, l'enfant du chaos avec un point de vie avec un autre, et j'envoie sur la cavalerie lourde mes heaumes d'argent et un char. Ma cav de droite attaque les chiens du chaos.

magie: dissipé avec parchemin

tir: 3 démonettes s'effondrent, mes balistes n'ont pas de ligne de vue!

C à C: le char contre les gargouilles: impact: 6. Bon ,elles meurent toutes! Le char contre l'enfant du chaos à un point de vie: impact: 4, trois blessures... Impact du char contre la cavalerie du chaos: 6; 6 blessures, 3 sauvegardes...L'adversaire abandonne et on peut le comprendre... Je ne fais rien avec mes cavaliers...

Voilà. Il a tout misé sur sa cavalerie et n'a pas eut de chance, donc il est mort. J'aurais put faire pire que ma liste en sortant un commandeur "éléctron libre" ce qui l'aurait achevé. Bref, l'exemple parfait d'une partie pourrie parce que toute la force de l'armée chaotique était dans la cavalerie...

Bon, ce n'est pas intéressant à contempler, ni à jouer, mais un avertissement à ne pas prendre à le légère... (surtout que quand cette cavalerie ne perd pas, c'est au joueur haut-elfe d'en avoir un peu marre...).

Sur ce, Imperator, qui trouve dégueulasse de sortir 4 chars à 1500 (mais bon, il voulait ce que je faisais de pire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son armée:

- 1 mortel sur monture de slannesch (la grande, comme pour les voleuses d'extase)

- 1 sorcier monté

- 1 sorcier à pied

- 12 guerriers du chaos avec hallebardes

- 12 démonettes

- 2 enfants du chaos

- 5 chevaliers du chaos avec bannière pour diviser le CC

- 5 chiens du chaos

- 6 gargouilles

La LA est pas encore trop méchante quand même.

Il a mis 12 guerriers du chaos , 1 sorcier à pied, 12 démonettes et deux enfants du chaos donc pas que de la cavalerie, mon cher Imperator :P, pratiquement la moitié de son armée est à pieds...

Par contre 4 chars HE ça c'est pas très gentil :clap:. Enfin visiblement vous étiez d'accord, donc no pb.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on lit parfois des rapports de bataille interessant car romancés :clap:

Autant on lit parfois des rapports de bataille interessant car Strategiquement on apprend des trucs :P

Autant y a des mecs comme toi Imperator qui nous ponde des merdes donc si c'ets pour raconter ta vie merci d'aller voir ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LA est pas encore trop méchante quand même.

En effet... Par contre, tout est sur la cavalerie... Que ce soit les démonettes ou les guerriers du chaos, tout était plus que maîtrisable (même avec les lanciers) et il n'y a peut-être que les enfants du chaos qui pouvaient poser problème...

Bref, il a tout misé là-dessus et ça a pourri la partie...

Autant on lit parfois des rapports de bataille interessant car romancés

Si tu avais été voir sous l'épinglé, tu aurais vu que les rapports de bataille romancé sont uniquement bien du point de vue esthétique, car pour visualiser la stratégie, c'est souvent très ennuyeux. Enfin bref, je voulais juste noter ça, au passage (après ça, je ne suis pas du tout contre le fait de romancer un rapport de bataille, mais je trouve que, dès lors, ça a plus sa place sous récit, si c'est bien fait...).

Autant on lit parfois des rapports de bataille interessant car Strategiquement on apprend des trucs

J'ai déjà posté plusieurs rapports où la bataille s'est terminée, où il y a eu des événements intéressants et avec des listes équilibrées, le tout plutôt bien noté, du moins je le crois. (j'y ai même mis de mon temps). De ce côté là, je ne crois pas être à blâmer.

Autant y a des mecs comme toi Imperator qui nous ponde des merdes donc si c'ets pour raconter ta vie merci d'aller voir ailleurs

Même si ça ne peux que t'énerver plus, je peux t'assurer que je viens de te pardonner ces mots... Je ne t'en veux vraiment pas, c'est normal d'avoir un petit coup d'nerf.

Je vais quand même prendre le temps d'expliquer pourquoi j'ai montré ce rapport de bataille, qui est d'ailleurs du même accabit que celui où mon full magie/tir fait un véritable fiasco:

Cette bataille a vraiment été pourrie, on s'est fait chier et mon adversaire est reparti dégoûté de jouer un peu de démon (il ne joue pas à la gagne, lui, et il m'avait tout de même demandé de mettre ce que j'avais de pire en face). Bref, d'un côté, je cherchais à savoir si de tels événements étaient évitables (j'aurais put jouer une liste plus sympatique, oui, mais ça, c'est dans un autre rapport de bataille que j'ai déjà posté...). Après réflexion, j'en suis venu à me dire que s'il abandonnait parce que sa cavalerie se fait écraser au deuxième tour (j'ai pourtant continué des parties sans la moitié de mon armée), c'est qu'il devait y avoir un problème. Dès lors, je me suis dit que, peut-être, sa liste n'allait pas.

Enfin bref, il y a aussi d'autres raisons. En effet, si cette partie a été pourrie au possible, autant montrer aux autre ce qu'il vaut mieux éviter... J'ai fait un full magie/tir qui s'est planté (partie inintéressante) et j'ai fait cette partie qui l'a aussi été... Et, au passage, on peut se demander si 4 chars, c'est pire que 2 chars et l'électron libre (de Zara)... Bref, tu peux considérer cela comme tout à fait inutile, mais sache que tout les rapports, dès lors, sont inutiles, car aucune partie ne sera la même que la précédente, tu n'aura jamais les coups de chance malchance des autres (rarissime) et donc lire la tactique qu'a employé un joueur contre un type qui a réagit d'une certaine manière, ça ne va pas te faire gagner plus facilement. Au mieux peut-on en tirer des leçons...

Mais, au fond, si tu considére que les rapports de batailles sont là uniquement pour divertir (ce qui est un droit et est parfaitement compréhensible), alors oui, ce rapport est nul et sans intérêt.

Bon, inutile que j'en dise plus, il s'agit juste là d'un malentendu sur la fonction des rapports de bataille.

Sur ce, Imperator, qui t'as excusé...

ps: va voir ici, si tu trouve plus intéressant...

partie avec skaven bourrin et abandon au troisième tour...

Ah là là...

ps 2: Au passage, si je racontais ma vie, ça donnerait:

"Bon, ben aujourd'hui, je voudrais faire une bataille de warhammer battle, mais voilà, j'ai pas d'ennemi sous la main... Alors je vais peaufiner une liste avec trois héros à 2000 points... Ah, pis je vais peut-être aller faire un tour en ville."

Là, oui, c'est raconter ma vie.

Sur ce, Imperator...

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fenryll t'y vas un peu fort quand même.

Surtout qu'Imperator annonce clairement la couleur.

Paix sur terre mes frères. (et c'est moi, un adepte de Khorne qui dit ça :P).

La critique se doit sur un forum de toujours rester douce :clap:.

Bahan, allez :P pour chacun d'entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, au fond, si tu considére que les rapports de batailles sont là uniquement pour divertir (ce qui est un droit et est parfaitement compréhensible), alors oui, ce rapport est nul et sans intérêt.

Effectivement inutile d'en dire plus tu as tout resumé !!

Nous n'avons pas la meme vision des choses et je ne vois toujours pas l'interet que l'on peut avoir à lire ton rapport de bataille désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la meme vision des choses et je ne vois toujours pas l'interet que l'on peut avoir à lire ton rapport de bataille désolé

Ce n'est rien...

Et puis, moi aussi il me faut m'excuser de m'être emporté pareillement dans ma défense qui, d'ailleurs, n'avait pas lie d'être.

Bref,

Avec toutes mes excuses,

Imperator, empereur du néant qui ferait mieux d'y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critique pas la Forme mais le contenu ...

Etant un général correct mais sans plus avec mon armée du chaos, je lis tous les rapports de bataille avec des armées du Chaos.

Les defaites et les victoires m'interessent car j'essaie de voir si j'aurais fait differement ou mieux que els joueurs.

Le problème ne vient pas vraiment des listes d'armées meme si y a un désequilibre evident entre ta liste d'armée plutot costaude et celle de ton pote vraiment light mais plutot de ce qui se passe dans ta partie

Je susi sur que tu as du faire des parties vachement plsu mieux kwiel lol

Donc pk nous raconté ça ??

Ce qui explique mon enervement mal maitrisé et surement over disproportionné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.