Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question d'un débutant


Invité benwab

Messages recommandés

Bonjour, nouveau joueur de WAb, je me suis inscrit pour Clichy ou je l'espère nous serons nombreux.

Une question (c'est peut être dans la règle mais je n'ai pas trouvé :P ) comment détermine t'on le vainqueur dans un tournoi

Merci d'avance

Benoit Brunot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui est le plus généreux avec l'arbitre.

En l'occurence, c'est moi l'arbitre à Clichy...

Plus sérieusement, pour Clichy, nous aurons un système de poules le samedi et le dimanche, les vainqueurs de la veille se rencontreront. Celui qui aura le plus de victoires gagne ! D'une manière générale, le classement se fait au nombre de victoires. Tu peux aller voir ici http://perso.club-internet.fr/jgrebet les résultats des précédents tournois pour avoir une idée des classements.

Perso, je préfèrerais largement une approche plus historique/campagne mais nous ne sommes pas suffisament de joueurs pour cela.

Le top du top serait d'organiser un tournoi/rencontre à thème, centré sur une période particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benwab.

La détermination des points de victoire se fait à WAB comme à Battle :

on additionne pour chaque joueur les points des unités ennemies détruites à plus de 50 % ou en fuite, on rajoute 100 points pour une bannière capturée ou pour un quart de table contrôlé en fin de partie, et éventuellement quelques picaillons pour avoir tué le général ennemi ou capturé le campement ennemi (s'il y a lieu), et on compare les scores des deux joueurs. Selon la différence de score, un joueur est déclaré vainqueur et l'autre vaincu sauf en cas de match nul, évidemment.

Tu joueras quelle armée à Clichy ?

Perso, mes inusables romains reprendront du service... Pour la plus grande gloire de Rome ! (enfin j'espère...)

A+,

Les deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai huit joueurs inscrit, c'est à dire moins que les années précédentes des inscriptions de dernières minutes sont toujours envisageables.

Je ferais de toute façon une communication (ce soirt ou demain) aux participants, pour rappeler le déroulement du tournoi et les détails techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit!!!

C'est Matthieu!!

C'est cool de te voir motivé par WAB... Bon de toute façon comme promis il y aura du WAB ce vendredi soir au club, donc tu verras de manière concrète comment on compte les points pour déterminer le vainqueur d'une partie.

Pour le tournois personellement je n'avais pas prévu de participer, mais peut-être qu'au dernier moment s'il faut gonfler un peu les effectifs je viendrais avec mes gaulois. C'est vrai que pour l'instant 8 c'est un peu plus que la moitié des participants des autres années. d'ahbitude on arrive à 14 ou 16 joueurs...

Allez! Allez on se motive pour venir!!!

A+

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.