Aller au contenu
Warhammer Forum

Rapport De Battaille Compte Vampire/nain


Invité bon pti gars

Messages recommandés

Invité bon pti gars

tout d'abord salut a tous :P

alors je vais vous raconter ma battaille contre mon pote qui joue nain basé exclusivement sur le tir...quoi que cette fois ci il n'a pas mis d'arquebusiers qui morais tres cincerement et assez grossièrement "fait chier"

alors:

c'est lui qui commence donc, 1er tour

tir: ses 16 arbaletrier sur mes goules resulta 3 mortes (de la chance oui -_- )

2 balistes sur mes nuée d'espris dont une qui a utilisé sa rune de certitude resutal 3pv en - (j'men tire pas trop mal)

sont canon a flamme n'a encore rien fait...( mais sa viendra :wub: )

sont tour est fini donc tour 1er tour pour moi

mouvement: j'avance mes unitées de 8 pas ( gardes des crypes goules, les chauves souris et les 2 de chavalier noir dont une qui contien mon seigneur) les reste n'est pas a la porter de l'aura du seigneur :wink:

magie: alor la pas de chance ! pour ne pas dire chkoumoun lol.tentative de lancer nehek 3 fois a 7+ 2 qui rate avec 2 dés et un qui passe mais se fait tuer par sa rune tueuse de sort :wink: (viva la chance :P )

2eme tour

mouvement: il recule ses unitées de 6 sauf les arbalétriers et les balistes.

tir: il tente un tir de baliste sur mes nuée d'esprits et sa ... rate :P

un autre tir de baliste sur le flant de mes chavaliers noirs (outch !)

mais non rien du tout lol il touche mais sur 2+ pour blesser il fait 1 << :wink:

ensuite ces arquebusiers sur mes goules encore 2 mort ( elle resiste :wub: )

mon 2eme tour

charge: comme une "quiquette" pour etre un peu plus poli :P j'ai déclarer une charge sur ses matelier qui contenait un seigneur avec mes 6 chevalier noir dont mon seigneur... mais trop courte porter il avait reculé :(

par contre mes loups sur ses baliste (2) on bien réussi et en on tuer 4 servant sur 6 donc 1 de foutu et une qui pouvais résister s'il ne me tuer pas les 3 loups qui rester << et oui avec 2 servant il a fait 2 mort ^^ mes au resultat de combat il a fuit et je n'ais pas pu le ratrapper...

mouvement: j'ai fait passer mes chauve souris en ligne de vu pour qu'elle puisse charger le maitre des runes... et j'ai fait avancer de 8 ps se qui le pouvais et de 4 ps le reste

magie: sa c'est un peut mieu passé j'ai réussi a invoquer 6 zombi a 18 ps de mon sorcier et je les ais mis juste devant la baliste résultat il ma tuer 1 zombi par tour avec une de ses baliste ^^ le vieillissement est passer et 4 martelier sont mort...sur 16

regard de nagash sur ces arquebusier résultat 3 mort

voila bon ben je vais un peu looker la tv je continurais demain aller @ +

(dite moi déja vos commentaire sur ces 2 premier tours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimthorn

salut

un peu brouillon ce rapport .....

pas facile de le lire et puis ya deja des trucs bizarre : le joueur nain il en a des arquebusiers ou non ?

et j'aimerais bien savoir comment il a recule de 6pas ?!?!?

sinon je pense que ca pourait etre pas mal.

j'attends la suite

Modifié par Grimthorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire un texte structuré. Là, ça ressemble plus aux notes qu'on prend dans le feu de l'action, avant de rédiger un bon rapport de bataille :wink:

Par contre, mention spéciale pour le "chkoumoun lol" (tu la tires d'où, celle-là :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bon pti gars

Alor avant de continuer je vais expliquer,le mot "schkoumoun" c'est une expréssion pour dire la "poisse" en faite :wink: , il a des arbalétrier mais pas d'arquebusier ( dsl mais je m'embrouille toujours entre ces 2) et oui il a reculer de 6 ps en marche forcée. (dsl encore si c'est fait a la va vite comme vous dite mais je suis sur se forum depuis pas longtemps et c'est mon premier rapport alors...)je vais cependant essayer d'aérer un pe + pour pour faciliter votre lecture voila :P donc je continu

3ème Tour:

Gothier (joueur nain) : Déclaration des charges Donc ses marteliers sur mes CN avec mon seigneur compte vampire dragon de sang dedans...et son unitée de 20 guerrier avec un than sur mes CN (dsl si je n'ais pas dit plus haut que j'avais tenté une charge et qu'il étaient a porter pour les guerriers :wink: ) me faire charger par des nain je suis vraiment trop nul :wink: .

mouvement: il a placé son maitre des runes derrière les 2 balistes et il a fait avancer ses tueur de 6 ps.

tir: il a fait tirer une baliste sur mon autre unitée de loups qui allaient la charger (dsl si je ne l'ai pas dit plus haut :P ) l'autre baliste qui rester a tirer sur mes nuées mais elle rate.ces 14 "arbaletriers" ont tirés sur mes goules encore une fois et cette fois ci 4 qui sont mortes et donc un test a faire.

son canon a flamme :P il a tres bien estimé et il avait 4 goules dont 1 sur 4+ et 10 gardes des cryptes dont 2 sur 4+ sous son gabari <(je ne me souvien plus de l'orthographe dsl), la goule est sauvé et les 2 GdC le sont aussi.Donc il me tue 6 GdC et les 4 goules :wub: donc les goules auront un test a faire ( j'avais 2 écrans de goules et avec le canon les 2 unitées font un test.

corp à corp: Alors la j'était deg a mort ! non seulement mes chevaliers noir ainsi que mon seigneur ne pouvais pas utiliser leur lance de cavalerie mais en + les martelier allaient frapper en premier avec leur arme lourde :(. Mais "gothier" est assez simpa il me lance un défi se qui permet a mon seigneur de frapper en meme temp que lui mais sans sa force de 7 avec lance :P .Son seigneur avait une arme lourde magique qui permet de lancer les jet pour blesser sans lancer ceux pour toucher ! pas mal du tout...donc il me fait rien du tout car 2 attaques sauvé (svd 1+ et avec modificateur 4+ et invulnérable a 5+ avec anneau de la nuit)et une qui lui revien dessu avec gemme de sang mais il la sauve.A moi de frapper donc mes 3 attaque touche les 3 blesse dont une qui fait 6 donc coup fatal mais il les sauve toutes avec sa sauvegarde a 1+ et modif a 3+ et sa svd invulnérable a 4+.Donc mintenan c'est au tour de ses marteliers de frapper il ne me tue qu'un chevalier noir sur 5 avec ses 5 attaque (1 champion).mes 5 chavalier frappes et je fais rien ! mes montures frappes et elles font un mort -_- .Donc résultat de combat pour lui:

2 rangs,1 bannière,1 superioritée numérique,1 mort donc 5.mon résultat de combat: 1 bannière,1 mort donc je perd de 3... 1 chevalier en -

corp à corp des guerriers avec than contre mes chevaliers noirs. donc il frappe en premier son than me fait 1 mort et ces guerrier 1 aussi.Moi je frappe donc je réparti 2 frappe sur le than et 1 sur les guerriers mais avec ma chance extraordinaire je ne parvien qu'a enlever 1 pv au than... :( .résultat de combat pour lui : 2 morts,1 bannière, 3 rang, 1 superioritée numérique donc 7 :wub:

résultat de combat pour moi:1 pv,2 bannière de guerre donc je perd de 4, je fais 8 son tous mort :P

ouff c'est tres long a écrire :P dsl de faire sa par épisodes mais je suis un peus obligé... dite moi se que vous en penser de se début de 3ème tours 1°) pour le jeu et 2°) pour le texte << en prenent en considération que c'est mon premier...

je vous remercie de votre lecture et la suite arrivera dans la journée voila @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortbise

3e tour corps a corp:

probleme: "donc je perd de 3... 1 chevalier en -"

Reponse: tu ferais bien de relire a fond ton livre d'armée... si tu perd le resultat de combat de 3, y a 3 chevalier noir en moins

Probleme:"corp à corp des guerriers avec than"" donc je perd de 4, je fais 8 son tous mort"

Reponse:là encore un probleme...tu jete un teste de commendement pour voir cb de mort alors que ça c'est seulement quand ton general est mort. le bon truc c'est que si tu pers de 4, y a 4 mort.

1e tour conte vampire phase de magie:

Probleme: "tentative de lancer nehek 3 fois"

Réponse: Désoler de te l'apprendre mais tu ne peux faire qu'un tentative par phase de magie pour lancer ce sort(il ne peut se lancer qu'un fois par phase de magie)(je sais moi aussi ça me fais chier :wink:)

a part que tu dois bien relire ton livre d'armee.ça va encore

PS:met les composition des 2 armee la Prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bon pti gars

arf je suis dsl je me suis trompé dans le rapport mais dans la battaille c'était bien le nombre de mort indiqué

je ne sais plus exactement :wink: dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimthorn

moi je reste bloque sur le recul de 6 pas pour les nains : ils étaient dos au champ de bataille ?

dans le corps a corps, avec le defi pkoi les deux frappent en meme temps? et en passant une arme lourde avec une rune ne procure plus le +2 en force.

et ensuite en ayant subit un mort tous tes chevaliers ripostet ? est ce une faute de frappe ou une erreur, a moins qu'il y ait une explication ....

sinon au sujet du texte, c'est un peu laborieux, peut etre pourrais tu essayer de faire des plans ou alors changer de style et essayer de romancer un peu

voila voila, j'espere que mes qqs conseils ne vont pas t'effrayer ni te dissuader de continuer

j'attends impatiement de pouvoir lire la fin de ce combat mais je te conseille de prendre ton temps pour ecrire et te relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bon pti gars

éh ben en effet je me suis fait dupé... :P Je ne savais pas que sa rune anuler la puissace de l'arme lourde. Je ne me souvenais pas non plus que ses nains devaient se retournaient pour reculer...Mais le truc c'est que c'est a cause de sa que mes CN se sont faient ratatinés :wink::wink::(

Pour se qui est du corp à corp c'est bien une faute de frappe je suis dsl encore une fois (décidément c'est pas mon truc... :wub: )

Pour le défi je crois que c'est bien sa...on a frappé silmultanément petètre que c'étais une erreur...

En faite toute ces erreurs sont dû a ce que je me suis remis au warhammer il y a 2 semaine et la c'était ma 3ème battaille les 2 première que j'ai gagné mais ou je ne me suis pas du tout amusé parce-que mon adversaire trichait enormément et surtout volontairement.Tendis qu'ici je me suis bien amusé tout en me fesant "latter" :P << j'espère que vous lirez la suite même si je vous ai dit le résultat...

voila ben pour la suite je vais tacher de prendre mon temps et je vais essayer de vous donner la suite ce soir ou au max mercredi voila @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ATcHoUm

invocation de namek peut etre lancé plusieurs fois dans un meme tour mais pas des sorciers différent ctout. Le livre francais et pas tres bien ecrit mais c ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le chevalier Perdant

:wink: Euh j'crois qu'il y a une autre erreur : tu dis que ton seigneur (donc un vampire) fait coup fatal pendant le défi. Y fait comment ??????

Il n'y a que les revenants qui ont ça. Ou alors tu parlais d'un seigneur revenant mais là je comprend plus rien.

Enfin te décourage pas, c'est vrai que les règles sont longues à apprendre mais ça vindra.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bon pti gars

oui je sais mais c'est un DdS il a la capacitée coup fatale pour 25 pts je crois héhé je les conaient mes règles c'est juste quelques petites erreurs... :wink:

voila je vous écrirais la suite bientot ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le chevalier Perdant

Autant pour moi, c'est vrai que j'avais oublié ce pouvoir de ligné mais comme je le prend jamais (à mon avis pas assez rentable car il ne sert que contre les personnages adverses ou les rares unités à tailles humaines qui ont plusieurs Pv) j'ai une petite excuse, non ? Bon ben tant pis alors.

Par contre pour ce qui est de raconté je trouve que pour un début c'est pas mal car c'est dur de combiné un récit cohérent et ce qui c'est vraiment passé. J'ai voulu essayer une fois mais j'ai abandonné...

Le chevalier perdant qui essaye de rattraper sa bourde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bon pti gars

AReuuum :P

Alors pour commencer toute mes excuses :wink: .

Je ne vais pas continuer ce rapport...Je préfere en refaire un bien fait à ma prochaine battaille je vous promez qu'il sera tres bien :P .(En + je ne me souvient plus de ce qu'il c'est passé et dans quel ordre :( )

Donc jespère que vous lirez mon prochain rapport (que j'aurai bien préparé a l'avance) et je vous remercie pour les remarques instuctives que vous mavez apporté voil@ :wink: .

ByE BYe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouvement: il recule ses unitées de 6 sauf les arbalétriers et les balistes.

Quand on fait une maneuvre genre quart de tour, on ne peut pas faire de marche forcée. Meme des nains ! Donc le nain se recule de 1 pas, et encore en perdant un quart de son mouvement, ca fait moins d'un pas. :wink:

Mais "gothier" est assez simpa il me lance un défi se qui permet a mon seigneur de frapper en meme temp que lui mais sans sa force de 7 avec lance

Défi ou pas, celui qui a chargé frappe en premier.

il n'y a jamais de frappes simultanées a warhammer (voir le dernier Q&R).

Moi je frappe donc je réparti 2 frappe sur le than et 1 sur les guerriers mais avec ma chance extraordinaire je ne parvien qu'a enlever 1 pv au than...  .résultat de combat pour lui : 2 morts,1 bannière, 3 rang, 1 superioritée numérique donc 7

résultat de combat pour moi:1 pv,2 bannière de guerre donc je perd de 4, je fais 8 son tous mort  

Pas de test de moral avec les CV. tu perds de 4, 4 morts point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mornik
invocation de namek peut etre lancé plusieurs fois dans un meme tour mais pas des sorciers différent ctout. Le livre francais et pas tres bien ecrit mais c ca.

Il faudrait que tu m'explique un peu ce point de règle (vue?) : p58 du livre CV il est écris "Notez que ce sort ne peut être lancé qu'une fois par phase de magie" il n'est pas dit qu'un autre sorcier peut le lancer. De plus aucun sorcier de quelque armée que ce soit ne peut lancer deux fois le même sort lors d'une même phase de magie sinon je ne voix absolument pas ce qu'apporte cette "précision".

Merci pour ton éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ATcHoUm
mornik Ecrit le lundi 07 avril 2003, 23:01

--------------------------------------------------------------------------------

CITATION (ATcHoUm @ lundi 31 mars 2003, 11:53)

invocation de namek peut etre lancé plusieurs fois dans un meme tour mais pas des sorciers différent ctout. Le livre francais et pas tres bien ecrit mais c ca.

Il faudrait que tu m'explique un peu ce point de règle (vue?) : p58 du livre CV il est écris "Notez que ce sort ne peut être lancé qu'une fois par phase de magie" il n'est pas dit qu'un autre sorcier peut le lancer. De plus aucun sorcier de quelque armée que ce soit ne peut lancer deux fois le même sort lors d'une même phase de magie sinon je ne voix absolument pas ce qu'apporte cette "précision".

Merci pour ton éclaircissement.  

je sais mais c'est une erreur du livre francais : cherche les corrections de JB et tu verra que dans un tour, chaque sorcier peut lancer ce sort. Voila :wink: ( et c pas parce que ca m'arrange, je joue pas CV, et je vais prendre mal contre leur magie :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Valrog_

euh... c'est normal que la baliste qui n'a pas de rune puisse faire des blessures (puisqu'il yen a eu 3) à des nuées d'esprits pourtant immatérielles??

sauf si c'est celle qui portait la rune qui a été la cause de ces pv en moins.

juste une petite remarque ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.