Aller au contenu
Warhammer Forum

Monter un Emperor


Invité Hans von Erwin

Messages recommandés

Invité Hans von Erwin

Bonjour à tous!

J'ai recament recu ma commande a la VPC de ma flotte de l'Empire.

J'ai donc entrepris de la monter (logique).

Apres avoir mis sur pied Cobras, Swords et autres Lunars, je me suis dit "Bien, attaquons l'Emperor!".

Et c'est alors que j'ai realisé: Je n'avais la moindre idée de comment m'y prendre, car en effet il n'y a pas d'aide pour monter ce vaisseau, et il utilise beaucoup plus de pieces qu'un croiseur basique.

Alors si quelqu'un connait aurai un mode d'emploie, ou serai assez motivé pour me rediger un petit guide, ca m'aiderai beaucoup!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'assemblage des pièces, n'hésite pas à tiger et à utiliser de la colle epoxy. Vu le poids de la bêêêêteu, c'est nécessaire.

Tu verras que la fixation sur le socle devrait aussi poser problème. Ce problème, je l'ai résolu en remplaçant la tige plastique par 3 clous en métal. c'est peut-être moins estétique, mais c'est rudement plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hans von Erwin
Pour ce qui est de l'assemblage des pièces, n'hésite pas à tiger et à utiliser de la colle epoxy.

Je ne m'y connais guère en ce qui conserne le modelismes, que veux tu dire par "tiger" et qu'est ce que de la colle epoxy? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tigeage, c'est faire un trou dans une des 2 pièces, y coller un bout de fil métallique (un bout de trombonne) et de faire un trou en face sur l'autre pièce. Ca augmente la surface de collage et ça renforce la rigidité de la figurine. Pour plus de détails, va voir sur les sections modélisme/bricolage du forum.

Pour l'époxy, c'est un type de colle bi-composants qu'on mélange quand on veut s'en servir. C'est dispo dans les magasins de bricolages et même dans les grandes surfaces.

C'est un type de colle qui est presque l'opposé de la superglue. La superglue est à prise rapide et n'est aps extraordinairement résistante aux chocs. L'époxy elle a une prise longue (10 minutes avant une première prise, 24h pour une prise totale) et est très résistante aux chocs ou à l'arrachement. Très bien pour les grosses pièces donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.