Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (unité) - géant gobelin


Invité copalendia

Messages recommandés

Invité copalendia

Salut, je me suis amusé à convertir une figurine et au final je me retrouve avec un géant gobelin. Je me suis dit que je pourrais lui "inventer" des règles. ( il est vrai que je me suis pas mal inspiré du receuil sur les géants d'os de Khemri ! ) Je vous les fait parvenir ainsi que l'historique. Dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos critiques bonnes ou mauvaises ! Merci d'avance pour vos réponses

GEANT GOBELIN

A l’Ouest des Terres Arides se trouvent de nombreux repaires de géants. Il est connu que certains d’entre eux s’allient parfois spontanément aux peaux-vertes pour manger et écrabouiller des ennemis. Une race bien plus rare de géant a toutefois déjà été repéré dans les Terres Arides du Vieux Monde. Les explorateurs qui prétendent en avoir vu racontent que ces derniers seraient aussi grands que la plupart des géants mais qu’ils auraient la peau verte. Ceux qui affirment les avoir vu de prêt disent qu’ils ne ressemblent pas à des orques mais à des gobelins. Si leur existence est, pour les hommes, simplement probable, leur origine est encore plus incertaine. Serait-ce des gobelins ayant connu une excroissance hors du commun ? ( c’est sûr que pour, un gobelin, mesurer 8 à 10 fois plus que ses congénères est hors du commun ! ) Des gobelins bénis par Gork et Mork pour donner un sérieux coup de main aux peaux-vertes et faire éclater au grand jour la supériorité de la peau verte ? Cesse de spéculations sur ces questions sans réponse. On signalera juste qu’un explorateur courageux et digne de confiance rapporte que ces géants sont encore plus impatients que les autres géants de massacrer de l’ennemi. Ils se seraient même parfois concocter des lances-pierre géants qui leur permettraient de pas s’ennuyer en attendant le contact. Tuer quelqu’un est bien sûr pour eux, comme pour tout orque qui se respecte, un pur plaisir. Notre explorateur raconte qu’il a déjà vu un de ces géants gobelins rire au éclat après avoir vu le sguig qui lui servait de projectile traverser quatre rangs de l’armée adverse à plus de 250 mètre. Impressionnant, n’est-ce pas !

GEANT GOBELIN :

Un géant gobelin est considéré comme un géant du livre d’armée des orques et gobelins à tout égard (voir page 22 / 23), avec les exceptions suivantes :

- il est vert !

- c’est un gobelin !

- Option : le géant gobelin peut recevoir l’équipement suivant = un lance-pierre géant ( + 35 pts )

Règles pour les lances-pierres géants des géants gobelins :

Certains géants transportent avec eux de gigantesques lances-pierre. Bien que rudimentaires, ces derniers sont néanmoins solides. Le géant ramasse tout ce qu’il peut en guise de projectile. Peu lui importe de balancer un rocher, un arbre, un malheureux gobelin ou un squig, du moment qu’il atteint sa cible…...

Un lance-pierre géant fonctionne comme une baliste ( voir page 124 du livre de règles ), avec les exceptions suivantes :

- Les lances-pierre géants ont une force de 5. ( ils infligent tout de même 1 D3 blessures )

- Une figurine équipée d’un lance-pierre géant peut se déplacer et tirer sans aucun malus.

- En tant que « grande cible », les géants peuvent voir par dessus les unités de taille inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Non non c'est le bon forum, mais pas la bonne section!

Sinon, pourquoi inventer un profil pour un géant alors que cela existe déjà???

Mais bon, j'aime bien l'idée d'un géant gobelin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai faire pour qu'il puisse ramasser un fantassin enemi (ou un des siens :wink:) et le lancer avec son lance pierre lol

Sinon un géant gobelin c'est grand comme quoi ? un orque ? ^^

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée "interessante" mais

Un lance-pierre géant fonctionne comme une baliste ( voir page 124 du livre de règles ), avec les exceptions suivantes :

- Les lances-pierre géants ont une force de 5. ( ils infligent tout de même 1 D3 blessures )

- Une figurine équipée d’un lance-pierre géant peut se déplacer et tirer sans aucun malus.

tu veux dire projectile F5 qui retire 1D3 de PV (ou traverse les ranges) le tout à une portée de 48 ps...un peu exageré ne trouves-tu pas (surtout pour 35 pts)...à la limite, tu pourrais mettre par exemple une portée de 12 ps...

Restons logique :wink:

splinter, elfe noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cet idée marrantes. :D

en plus j'ai moi même fait un géant zombie(qui dégeul comme les trolls et qui explose en bouillis de tripes une fois mort :wink: )

mais bon j'aime bien ton idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

L'arc dans les mains du génat d'os (option d'un géant alternatif de Gavin) est à 30 ou 35 points, et il fait la même chose ... ah non, pardon, il est à F 6 ...

Je ne le trouve donc pas exagéré en point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth_FraK

L'idée du Géant Gobelin ... inutile selon certains vu que le profil existe déjà ... mais tellement marrant que je peux pas m'empècher de trouver ça excellent :D. Bien joué :D .

Le coup du lance-pierres c'est une bonne idée, mais c'est pas assez "Gob" je trouve, ça manque d'approximatisation ... Je limiterais la portée, rajouterais une option "Echec" assez fréquente mais pas forcement très handicapante ... Et rajouterais la possibilité de prendre un de ses partenaires pour le lancer accroché à une pierre => deux projectiles dont un vivant :wink: .

Schuss' !

Frak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Super le Géant Gobelin, je vais essayer tout de suite !

Pour ce qui est de sa taille, je pense qu'il serait pas mal de prendre la figurine de Géant du supplément Lustrie. Coller une baliste dessus, pourquoi pas, les Ogres portent bien des canons.

Ramasser des Gobs pour les envoyer loin devant est une règle pertinente.

Attention! La nécromancie c'est MAL!

Modifié par Froisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.