Aller au contenu
Warhammer Forum

bataille HL vs nains


Invité didule

Messages recommandés

Mon premier rapport de bataille, soyez indulgent.

Armée naine :

Bases :

-12 arbalétriers.

-12 arbalétriers.

-19 guerriers (amure lourde, bouclier, arme lourde, groupe de commande).

-19 guerriers (amure lourde, bouclier, arme lourde, groupe de commande).

Spéciales :

-1 catapulte (rune de précision).

-19 brisefers (groupe de commande).

-19 marteliers (groupe de commande).

Rares :

Aucunes.

Persos :

-1 maître des runes (3 runes anti-magie, arme lourde, armure de Grommil).

-1 héros (armure de Grommil, bouclier, arme lourde).

-1 héros (armure de Grommil, bouclier, Rune Alaric).

-1 seigneur (rune de vitesse, rune tranchante x2, rune majeur de Grommil, rune majeur d’insulte).

Armée hommes lézards :

Base :

-10 skinks (éclaireurs).

-10 skinks (éclaireurs).

-15 saurus.

Spéciales :

-19 saurus (musicien, étendard, marque de Sotek).

-19 saurus (musicien, étendard, marque de Sotek).

-19 saurus (musicien, étendard, marque de Sotek).

Rares :

Aucunes.

Persos :

-1 héros skink (bâton du soleil perdu, bouclier, armure légère).

-1 héros saurus (arme lourde, armure légère, bouclier, marque de Sotek, collier des glyptes).

-1 héros saurus (grande bannière, arme lourde, armure légère, marque de Sotek, bannière de guerre).

-1 seigneur saurus (armure légère, bouclier, collier des glyptes, lame révéré Tzunki).

Le seigneur saurus regardait le futur champ de bataille. Ses éclaireurs skinks lui avaient rapporté qu’une troupe de nains campaient dans les environs.

Il ne pouvait tolérer qu’une armée ne stationne près de la sienne, aussi décida t’il de marcher sur elle.

Arrivant en vue des nains, il pus les voir en train de se mettre en en rangs. Une chose retint son regard plus qu’autre chose, la catapulte. Il se dit aussitôt qu’il aurait du prendre des terradons, mais bon les Anciens avaient fais les choses comme cela.

Il ordonna a ses troupes de se mettrent en position d’attaque et aussitôt deux régiments de saurus se placèrent à sa gauche et à sa droite tandis que le dernier se plaça a gauche en réserve. Les éclaireurs skinks se camouflèrent, derrière un bois près d’une tour, sur la gauche du champ de bataille près à jaillir. Il décida de placer le héros qui portait la grande bannière à sa gauche et l’autre héros saurus dans le régiment de droite, enfin le héros skink se plaça sur la droite du dispositif avec l’intention de cribler les nains de fléchettes. Il pourrait s’aider d’une mare qui se trouvait entre lui et l’armée naine.

En face, le général nain fit mettre sa catapulte sur la colline avec un régiment d’arbalétriers à sa base sur son flanc gauche. Il plaça un régiment de guerriers avec le maître des runes, pour le commander, juste a droite de la catapulte pour la protéger. Lui-même rejoignit ses marteliers et s’ordonnèrent a droit du régiment de guerriers. Les brisfers avec leur héros se regroupèrent a droite des marteliers, tandis que le dernier régiment de guerriers se plaça encore a droite des brisfers. Enfin les douze derniers arbalétriers se placèrent à l’extrême droite de l’armée.

Les deux armées se regardèrent quelques temps puis les hostilités commencèrent.

En effet le seigneur saurus d’un puissant hurlement venait d’ordonner l’attaque. Les quatre régiments de saurus avancèrent au maximum de leur mouvement, les éclaireurs se précipitèrent de derrière le bois sur les arbalétriers nains et le héros skink arriva au bord de la mare. Quelques tirs de la part des éclaireurs skinks visant les nains ne les firent que rigoler.

Le régiment de guerriers nains de droite se déplaça vers les éclaireurs skinks. Les arbalétriers de droite, encore !, tirèrent sur un groupe d’éclaireurs mais n’en tuèrent aucun. La catapulte eu, qu’en a elle, un incident de tir qui ne modifia en rien ses capacités pour la suite de la bataille.

Les trois régiments de saurus de devant se déplaçaient a fond tandis que celui de réserve fis une petite roue dans l’intention d’en découdre avec le régiment de guerriers nains.

Le héros skink se déplaça normalement et tira sur les arbalétriers protégeant la catapulte, mais ne fis aucun mort. Un des deux groupes de skinks tira sur les arbalétriers et fis trois morts, tandis que le deuxième groupe tira sur le régiment de guerriers sans résultats.

Les guerriers nains avancer firent une roue pour se mettre face aux 15 saurus qui les menaçait, les deux troupes d’arbalétriers tireraient et firent 3 morts chez les skinks, qui fuirent en dehors de la table, et deux morts dans le régiment de saurus de droite. La catapulte tira normalement et fais deux morts chez les saurus.

Tous les régiments de saurus avancèrent et se trouvèrent près à charger le tour suivant. Le seigneur saurus se promit, s’il gagnait la bataille, de poursuivre et de sacrifier les skinks qui s’étaient enfuit. Le dernier groupe de skink se déplaça vers le bois pour pouvoir soutenir les saurus en cas d’attaque de la part des guerriers nains.

Le héros skink tira sur la catapulte mais ne toucha que la machine sans même l’abîmer.

Le seigneur nain décida d’attaquer et touts les régiments de nains chargèrent les saurus. Malheureusement pour eux, Il n’y avait que les arbalétriers et le régiment de guerriers de droit qui se trouvaient a porté de charge. Les arbalétriers chargèrent de coté les saurus les plus près et firent 2 morts. En réponse les saurus firent 2 morts aussi mais les nains restèrent au combat. Les guerriers firent 3 morts et n’eurent aucun mort dans leurs rangs, mais les saurus restèrent eux aussi.

La catapulte tire sur le héros skink sans résultats.

Ralliement des skinks et des saurus qui fuyaient.

La troupe de saurus accompagné du héros porteur de la grande bannière chargea les brisfers, les saurus avec le seigneur chargèrent les marteliers, les skinks chargèrent les guerriers nains de flanc tandis que le héros skink chargeait les arbalétriers nains de derrière.

Les skinks ne firent aucun dommage aux nains, le héros nain fit 3 morts alors que les saurus n’en firent aucun. Les nains tuèrent alors 2 saurus. Ces même saurus fuirent ainsi que les skinks sans que les nains ne les pourchassent.

Les saurus infligèrent 4 morts aux brisfers alors que le héros nain périssait en duel avec le héros saurus. Les brisfers apeurés par tant de morts et par la déconfiture de leur chef fuirent et furent rattraper.

Les saurus ne tuèrent aucun marteliers pendant qu’eux en faisaient 2. Les deux seigneurs s’affrontèrent en duel et le nain fit 2 blessures au saurus sans que lui ne lui fasse quelque chose. Les saurus testèrent mais restèrent mais tinrent bon grâce à la grande bannière. Les arbalétriers eurent 5 morts a cause des saurus et fuirent, le héros skink tenta de les rattraper mais sans réussite.

Le dernier régiment de guerriers nain charge les saurus, attaqués de flanc par les arbalétriers. Aucun morts de part et d’autre sauf le maître des runes qui défi le héros saurus et qui meurt. Le régiment nain reste sur place pour venger son chef.

Les arbalétriers de droite firent feu sur les skinks ralliés et firent 2 morts. Le seigneur nain tue le seigneur saurus mais les saurus tuent 4 marteliers sans subirent de dommages. L’unité naine perd le combat teste a 10, tenace, et font un magnifique 11. Ils fuient et sont rattraper.

La bataille s’arrête là !! Victoire Hommes Lézards.

Il reste :

Du coté nain :

-la catapulte.

-un régiment de guerriers nains avec son héros.

-9 arbalétriers.

-un régiment de nain sans chef.

Du coté HL :

-le régiment de saurus sans le seigneur.

-le régiment de saurus avec le héros tueur de maître des runes.

- le régiment de saurus avec le héros porteur de la grande bannière.

-8 skinks.

-8 saurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport de bataille sympathique (victoire des HL, merci les anciens :lol: )

listes assez originales, je ne connais pas bien les nains mais en 2000pts je m'attendais à voir de la grosse artillerie, quant aux HL, un full saurus ou presque c'est assez courageux. Pas de speedy saurus non plus et aucune marque de tepok c'était risqué ça.

une petite erreur sur l'équipement HL, collier des glyptes apparait 2 fois ce qui est interdit.

bienvenu sur le forum et bonne continuation.

Modifié par haZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bon je reviens pour te dire le principal problème de tes héros: la rune de pierre!!!!!

elle est géniale et pourtant tu ne l'utilise pas, et en plus tu as mis une rune d'alaric le fou, or cette rune est plus que pourrie, tu aurait du te mettre plus d'attaques ou de force, histoire de profiter de ta "rapidité" face au HL

la catapulte: trop imprécise, tu aurais du prendre une voir 2 balistes

quand aux guerriers avec arme lourde, je ne sais pas si on t'as dit la connerie du genre "ben puisque avec les nains t'as une initiative pourrie, prends des armes lourdes, t'as rien a perdre", tu aurais du mettre des boucliers pour que là, une fois de plus, tu garde ton bonus de "rapidité"

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est une vision des choses.

Moi je trouve important de sortir des krox (pour la force) et des téradons (pour les machines) face à des nains.

Pourquoi? Parce qu'en 2000pts il peut t'alligner un paquet de machines de guerre et les saurus c'est super lent, alors que les skinks c'est rapide, ça coute pas cher, ça écrante bien et y a pas beaucoup de pertes au tirs vu qu'ils sont en tiralleurs (sauf giro).

bref s'il t'avait sorti une liste très accès sur le tir le résultat aurai pu être bien différent.

c'est seulement mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je savais en gros se que j'aurai a affronter et vis versa. Quand au stégadon, aux terradons et au kroxigors, je les avais déja essayer lors d'une partie précedente. Je voulais tester autre chose. Pour info, une charge d'un stégadon et de trois kroxigors sur un patée de guerrier a fait 21 morts d'un coup. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille original.

Alors pour les remarques que je pourrais te faire afin d'améliorer la qualité de tes futures rapports de batailles.

Tu as choisi de faire un rapport de bataille romancé et cela plaît à beaucoup de personnes, c'est vrai, mais lorsque l'on écrit un tel rapport de bataille, on se doit de faire très attention aux fautes d'orthographe :'(. Ne t'inquiète pas, ça va encore à ton niveau et c'est assez bien écrit. Je te conseille quand même :

- de choisir un seul temps : passé ou présent mais pas les deux

- de faire attention aux erreurs de frappe : "brisfers" par exemple

- de surveiller l'accord entre participe passé et sujet, au passé composé (dans certains cas uniquement évidemment).

Ensuite, une deuxième chose serait d'approfondir le pourquoi de la bataille. En effet, j'aimerais comprendre pourquoi une armée naine se trouvait proche d'une force de saurus. Je pense donc que ce serait intéressant de développer cet aspect.

Pour l'organisation du rdb en lui-même je pense que la séparation en tour serait pas mal. Par exemple, tu mets comme titre tour 1 puis tu fais deux paragraphes, un pour les nains et un pour les HL. Enfin ça je pense c'est vraiment optionnel.

Voili voilou.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi, déja je suis content de voir enfin un général nains courageux qui ne met pas 3600 unités de tir (mon pote pour 2000pts met un catapulte, un canon, une baliste, 16arbalétriers, 10arquebusiers et bien sur tout sa soutenue par des brise fer,tueur etc... bref un gros bourrin :good: )

Je ne vais pas parler des objets magiques du joueur nain ni de sa technique mais je vais seulement critiquer son manque d'une toute petite unités d'arquebusiers (10auraient suffi), car une des seule façon de tuer les skinks (courte portée +1 très utile quand on a des tirailleurs devant, et de plus ils pouvainent se retourner si les skinks auraient eu la mauvaise idées de canarder les arbalétriers de dos (parce qu'ils n'auraient pu se retourner et tirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

premier rapport de bataille très sympa avec des armées vraiment pas bourrine.

cela change de l'optimisation à outrance!!!

sur la forme, je dirais comme bahan. divise le recit en tours c'est plus lisible. sinon une carte du champ de bataille avec le deployment initial des troupes est assez cool pour une bonne visualisation de la bataille.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux unites d'arbalétriers du coté nain. C'est vrai qu'il n'a pas été trop bourrin sur les tirs.

Le rapport est divisé en tours: chaque tours est représenté par un paragraphe.

Merci de vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.