Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes-Lézards - personnage sur Téradon


Invité blurps

Messages recommandés

bonjour a vs, j'ai créé un personnage héros skink sur un Téradon.Avant de le

jouer je voudrais dabord vous demander votre avis et je prendrai des modifs proposées

voici donc ses caractéristiques:

le heros et sa monture ne comptent que comme une seule figurine avec 3points de vie.

135points

mvt 2 (y'a l'vol)

CC 4

F 4

E 3

PV 3

I 5

A 4

CD 7

svg:armure legere, bouclier, monté donc 4+

regles speciales

flegme(comme bon vieux 2 de tens' de lezard)

vol

puissance d'unité:2

maitre chasseur(c'est une regle spéciale que j'ai inventée on peut comprendre"maitre chasseur" quand on a lu son histoire que j'ai écrite et que je ne risque pas de recopier dans le forum parce que y'a pas beaucoup d'intéret et surtout parce que c'est une tache herculéenne(j'adore ce mot savant :'( )

bref voici les caractéristiques de cette regle:

_sa sabacane est considéré comme une sarbacane normale sauf que :

les attaques empoisonnées et tirs multiples sont préciséees ou non sur chaque type de flechette(vs comprendrez plus bas)

_ignore les malus de tirs multiples et longue portée (au tir bien sur)

___il possède 5 types de flechettes:

_toxines d'okatek: empoisonnées sur 5+ tir multiple fois 3

_fléchettes du jaguar: tir multiple fois 5 cependant y'a un malus de tir multiples et

c'est empoisonné)

_l'ultime défense : chaque blessure cause 1D3points de vie tir multiple fois 2 et attaque non empoisonnée

_fléchettes lestées: F4 arme empoisonnée tir multiple fois 3

_ touche sur du 6, blesse automatiquement annule les svgs d'armures(sauf invulnérable et régénération)tir multiple fois 2

bah voila j'ai tout dit j'attends vos suggestions et critiques

j'allais oublier j'lui ai pas trouvé de nom si vs en avez des biens...

voila salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas, ton lézard va fair au minimum 8 touche de force 3 empoisonné, et au meiux ( enfin plus bourrin ) 8 touche provoquant au max 24 point de vie en moins

enfin a part que je trouve que tes flechettes se ressemble beaucoup, je le trouve pas mal, et un peu trop rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le perso part d'un bon principe, plusieurs chose ne tienne pas debout... notamment le rapport points/caractéristique...

D'une part il est communément admis que le téradon en tant que monture coûte 30pts... D'autre part on a le tupac skink à 55pts de base, rajoutons, sarbacane (8pts), armure légère (2pts) bouclier (2pts) et on obtient un perso à 97pts...

Ce perso ignore les malus de longue portée et de tirs multiples... Associé au vol cela signifie q'uil fera 20ps (malus de -1 pour toucher en s'étant déplacer) et touchera donc sur du 4+ avec une valeur de projection de 32ps...

Rien que le fait d'ignorer les malus de tirs coûte largement 30pts...

Le personnage coûte alors 127pts...

Si l'on se penche sur la série de poison dont il dispose on se demande alors comment iil ne peut coûter QUE 135pts...

Voyons donc voir ses capacités :

=> toxines d'okatek: empoisonnées sur 5+ tir multiple fois 3

Le fait d'avoir un "tir empoisonné" sur du 5+ coûte 25pts (Cf lame de malice des EN), pour pouvoir faire un tir multiple *3 il faut bien rajouter 10pts... Comme il s'agit d'une compétence et non d'un OM, il faut rajouter 5pts de plus... (et oui, on paye 5pts de plus quand ce n'est pas un OM)

Total cette possibilité de tir coûte : 40pts

Notez au passage qu'en tirant sur un magos isolé après s'être déplacé, le gaillard touchera sur du 5+... Avec cette capacité, il blessera/touchera donc sur du 5+, ce qui en fait un chasseur de magos parfait...

fléchettes du jaguar: tir multiple fois 5 cependant y'a un malus de tir multiples et

c'est empoisonné)

Attaque empoisonnées, il l'a de base, tir multiple *5 tu peux bien le mettre à 30pts... (5pts par tir + 5 pts de compétence...)

l'ultime défense : chaque blessure cause 1D3points de vie tir multiple fois 2 et attaque non empoisonnée

Perte de D3PV = 45pts (cf épée vorace du chaos) +5pts car c'est une compétence et non un OM...

_fléchettes lestées: F4 arme empoisonnée tir multiple fois 3

Ressemble beaucoup au baton du soleil mis à part la portée et la force... Le baton coûte 35pts... Tu peux mettre cette compétence à 25-30pts...

_ touche sur du 6, blesse automatiquement annule les svgs d'armures(sauf invulnérable et régénération)tir multiple fois 2

Touche sur du 6/blesse auto est franchement stupide vu que ce sont les effets du poisons...

Tout simplement annule les save... 50pts... +5pts de compétences et non OM...

En fait j'aurais tendance à remplacer ça par attaques empoisonnées&coup fatal....

Total des "compétences" :

200pts...

Heureusement il ne peux pas les utiliser toutes en même temps... Il bénéficie donc d'un rabais de 50% sur ces capacités... D'où 100pts de compétence...

Le Gaillard coûterai donc 227pts... Comme tout perso spé qui se respecte, il est majoré légèrement pour les avantage spéciaux qu'il a pour coûter au total : 230/235pts...

Bref un perso largement sous évalué, qui dispose d'un trop large éventail de choix de tirs à mon goût et qui mériterait des remaniements...

Par ailleurs qui peut l'embaucher? les HL, les TS, d'autres armées? c'ets un mercenaire?

Il compte comme quoi? 3 choix de seigneur? plus sérieusement : Un choix de héros? Un choix d'unité rare/spé?

c'est une regle spéciale que j'ai inventée on peut comprendre"maitre chasseur" quand on a lu son histoire que j'ai écrite et que je ne risque pas de recopier dans le forum parce que y'a pas beaucoup d'intéret et surtout parce que c'est une tache herculéenne

Pourquoi? C'est le plus important le BG d'un persos spécial... Créer un perso spécial pour avoir ses règles est inintéressant s'il n'a pas de réel profondeur... Donc même si tu ne nous sors pas son historique complet parce que trop long, sort nous au moins un petit texte (une dizaine de ligne serait un bon début...), je sais ce que cela peut avoir de rébarbatif à faire mais les autres le font alors pourquoi toi tu en serais exempté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total des "compétences" :

200pts...

Heureusement il ne peux pas les utiliser toutes en même temps... Il bénéficie donc d'un rabais de 50% sur ces capacités... D'où 100pts de compétence...

Je ferais plutôt la moyenne des compétences. Il ne pourra jamais toutes les utiliser à la fois. 40-50 pts me semblent bons, éventuellement légèrement augmenté pour la possibilité de choisir.

Pourquoi? C'est le plus important le BG d'un persos spécial... Créer un perso spécial pour avoir ses règles est inintéressant s'il n'a pas de réel profondeur... Donc même si tu ne nous sors pas son historique complet parce que trop long, sort nous au moins un petit texte (une dizaine de ligne serait un bon début...), je sais ce que cela peut avoir de rébarbatif à faire mais les autres le font alors pourquoi toi tu en serais exempté?

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiqu'il y a des tirs abusé.

Mais ça a soulevé une question dans ma tete : un perso ou fig qui possède plusieurs attaques et qui tire, tire

1) une fois

2) selon le tir multiple

3) selon le nombre d'A

4) nb d'A*tir multiple

Je dis ça parce que ça change tout : l'arc géant du stégadon pourrait tirer 4 fois ! (excusez moi, on n'est pas dans règles mais je trouvais bete de créer un post pour ça).

Fin du HS, je trouve que c'est une très bonne idée de remettre les héros skinks sur téradon, je ne comprend pas pourquoi cette option avait disparu avec la V6, est-ce trop meurtrier ?

Néanmoins, ton perso a un gros défaut : sa force réside dans son tir mais s'il se fait charger par d'autres volants ? et puis avec E3 PV3 il est pas vraiment solide, au CàC mis à part sa svg à 4+ il n'a rien !

Bref, sortir ce gars là risque d'etre.. risqué :'( Pour les 300pts qu'il coute ne vaudrait-il pas mieux prendre

2*4 téradons avec kapac ??? on y gagnerait en souplesse (en s'attaquant à des ennemis différents) et on aurait 10 tirs et une PU de 2*8 ! Une svg à 6+ certes mais 16PV en stock !

Bref il est pas très jouable/ sortable

Je vais changer radicalement de point de vue mais selon moi il faudrait enlever ses tirs spéciaux ou n'en garder que deux et pour faire quelque chose d'amusant, réintroduire le lacher de rocher des téradons de la V5 (que je regrette bcp) à savoir 1D6 touches F6 lors de la première charge.

Tu peux aussi penser entrainer une unité d'élite : pas de malus pour le tir multiple, du lacher de rocher et une armure légère ça reste soft et on ajoute +10pts/bete.

Ce ne sont que des idées, après c'est à toi de voir celles qui ne sont pas verreuses :)

N'oublie pas le BG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Tepoclt visiblement tu ne connais pas les règles élémentaires de WHB....

c'est vraiqu'il y a des tirs abusé.

Mais ça a soulevé une question dans ma tete : un perso ou fig qui possède plusieurs attaques et qui tire, tire

1) une fois

2) selon le tir multiple

3) selon le nombre d'A

4) nb d'A*tir multiple

UN personnage qui tire, tire une seule fois... S'il a le droit à un tir multiple*2, il tire 2 fois, si c'est un tir multiple *3 il tire 3 fois, et il en va de même pour le stégadon et autres unités de ce genre... J'en veux pour preuve par exemple que les ES dispose d'un arc magique qui permet de faire autant de tir que l'on a d'attaque...

2*4 téradons avec kapac ??? on y gagnerait en souplesse (en s'attaquant à des ennemis différents) et on aurait 10 tirs et une PU de 2*8 ! Une svg à 6+ certes mais 16PV en stock !

Bref il est pas très jouable/ sortable

Ou as-tu vu ça? Les téradons comme toute unité volante est une unité ayant une PU de 1 par téradon... Donc tu aurais 2 unités avec une PU de 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu vu ça? Les téradons comme toute unité volante est une unité ayant une PU de 1 par téradon... Donc tu aurais 2 unités avec une PU de 4...

lille pardon mais il est vrai que j'ai de sérieuses lacunes au niveau règle (je préfère m'acheter un stégadon pour le meme prix !).

Mais bon toujours est-il que 2 unités de 4 téradon me semblent plus interessant que le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt euh vs avez surement raison pour ce que vs dites et j'vais tenter de virer

quelques poisons(comme le touche sur du 6

il y a une chose que j'ai oublié de dire c'est qu'il n'a pas le droit d'utiliser le meme poison 2 tours de suite (ça fait un peu comme les danseurs de guerres ou les dryades )

y'a un truc illogique que j'ai fait c'est que je présente ma série de poison comme une capacité spéciale et non un OM ce serait plus logique de le compter comme OM vu que ce sont des flechettes ça s'appellerait plutot les poisons naturels ou un truc comme ça(encore une fois c'est ds mon histoire ) d'ailleur j'envisagerais surement de l'écrire parce que c'est pas si bete

j'adore l'idée des rochers lachés en charge j'le mettrais surement parcontre

j'avais une regle que j'ai(encore)oublié de metre c'est qu'il aurait mon héros aurait le droit de tire pendant une charge(mais que son tir normal c'est a dire tir*3 empoisonné F3)

donc voila merci pour ces réponses qui mont permis de réfléchir un peu + sur mon perso je prévoi de le faire moins fort mais - couteux

pour le récit de mon perso j'vais p'tetre metre la totalité ds récit(mon talent d'écriture n'égale pas molière mais bon sa empeche pas)

voici un tt ptit résumé de son histoire

"IL"(bah ouais il n'a pa de nom...) donc "IL" partait chasser quand il tombe sur une bande de guerriers du chaos et d'hommes betes qui se défendaient contre un Téradon très agressif du au fait de la menace pr son enfant "IL"se cache mais lorsque la mère téradon est tuée il réagit en tuant les quelques guerriers

mais se retrouve coursé par des renforts maraudeurs montés l'enfant téradon eu le reflex de suivre le skink sa mere etant morte le skink arrive a semer les maraudeurs et soigne alor le téradon(eu ouai il était blessé)en cherchant d'éventuelles plantes médicinales il trouve une série de poison qu'il connaissait mais qu'était rare il soigne donc le téradon avec des plantes medicinales

il fallait a présent rentrer. le skink a dréssé le téradon(admettons ds l'histoire sa fait kan meme un peu moins con) le skink s'inquiétait bocou de la présence du chaos ds la lustrie et un peu avant d'etre arriver il tombe sur un tas de cadavre de skink caméléon dont un seul survivant qui lui explique la situation:leur cité temple vient d'entrer en guerre avec le chaos le skink est a l'arrière de l'armée ennemie et peut désormais profiter de son emplacemen. pris ds la rage il monte dans les airs avec son pioupiou et voit qu'un flan a besoin d'aide après sa raconte la guerre et voila au final le skink est quasimant mort mais a fait pas mal(meme beaucuop)de dégats

voila merci encore pour les réponses

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh! honte a moi j'ai oublié de parler que dans l'histoire le skink ramasse une machette d'un homme bete(dans la scene où la mere du téradon se fait tuer)

c'est assez important puisque j'ai ossi oublié d'en parler dans les regles

l'ennui c'est qu'il coutera encore plus cher mais bon j'le dis toujours c'est :

+1 en F empoisonné(parce que ds l'histoire il enduit la machette de poison

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai qu'avec 3 en E il est facilemen tuable

j'avais une idée sur ce sujet c'est que dans l'histoire du perso le skink garde une plante médicinale sur lui sa pourrait lui conférer une sauvegarde invulnérable de

5 ou 6 +

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récapitulons,

1 tupac

sur téradon (profil intégré)

MCCCTFEPVIACDSVG

2-4--4-43-3-547--4+/3+

arme et équipement : armure légère, bouclier, machette, sarbacane et poisons

machette : cette arme donne un bonus de +1F à son porteur et inflige des attaques empoisonnées

poisons : (lesquels on garde ?)

_fléchettes du jaguar: tir multiple x5 cependant y'a un malus de tir multiples

je dirai que ce poison est incohérent : pourquoi tremper une fléchette dans un liquide améliorerait-il la vitesse du tireur ? faudrait virer ça et garder les deux autres pour avoir un perso équilibré)

_toxines d'okatek: empoisonnées sur 5+ tir multiple x3

_fléchettes lestées: F4 arme empoisonnée tir multiple x3

règles spéciales :

tir de charge, avant d'arriver au CàC, le tupac durement entrainé parvient à tirer plusieurs fois avec sa sarbacane.

>tir multiple x3 (-1 pour toucher ?)

vol

flegme

PU de 2

Adresse le tupac ignore les malus dus à la longue portée et aux tirs multiples lorsqu'ils tire.

Bon il y a eu remaniement mais le tupac reste très fort aux tirs mais il est nettement moins bourrin qu'avant ! :lol:

@Daeldahut : toi qui sais si bien faire les devis OM, pourrais-tu évaluer cette nouvelle version (qu'on appelera tupac 1.02).

A+

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en fait pour le tir multiple *5, c'est un peu différent des autres j'aurais du en parler avant: dans l'histoire un skink caméléon donne à Okatek(c'est désormais son nom c'est mieux que "LUI" on le skink) pleins de flechettes Okatek en profite pour les alléger ou un truc comme ça donc voila c'est pas un poison (on pourrait le concidérer comme une capacité donc + 5points)en fait j'aimerais le garder j'l'aime bien

je vire le dernier(touche sur du 6)

vala encore merci

PS:j'ai pas trouvé commen supprimer mon sujet en trop mai je tacherai de chercher mieu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai tjs pas rép a la question:quel choix représente-t-il.quelle armée peut l'avoir

il compte comme un choix de héros (c'est surement trop bourrin mais 2choix ça fait bcp, de + il est fait a partir du tupac(ou docteur dre.?))

seul les hommes lèz peuvent l'avoir

vala

Edit de Mîm : 'va falloir faire attention à l'orthographe et au chatspeak...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tupac

sur téradon (profil intégré)

MCCCTFEPVIACDSVG

2-4--4-43-3-547--4+/3+

arme et équipement : armure légère, bouclier, machette, sarbacane et poisons

machette : cette arme donne un bonus de +1F à son porteur et inflige des attaques empoisonnées

poisons : (lesquels on garde ?)

_fléchettes du jaguar: tir multiple x5 cependant y'a un malus de tir multiples

je dirai que ce poison est incohérent : pourquoi tremper une fléchette dans un liquide améliorerait-il la vitesse du tireur ? faudrait virer ça et garder les deux autres pour avoir un perso équilibré)

_toxines d'okatek: empoisonnées sur 5+ tir multiple x3

_fléchettes lestées: F4 arme empoisonnée tir multiple x3

règles spéciales :

tir de charge, avant d'arriver au CàC, le tupac durement entrainé parvient à tirer plusieurs fois avec sa sarbacane.

>tir multiple x3 (-1 pour toucher ?)

vol

flegme

PU de 2

Adresse le tupac ignore les malus dus à la longue portée et aux tirs multiples lorsqu'ils tire.

Bon il y a eu remaniement mais le tupac reste très fort aux tirs mais il est nettement moins bourrin qu'avant ! 

@Daeldahut : toi qui sais si bien faire les devis OM, pourrais-tu évaluer cette nouvelle version (qu'on appelera tupac 1.02).

C'est parti!!

Tupac : 55pts

Téradon : 30pts

armure légère : 2pts

bouclier : 2pts

Sarbacane : 8pts

Machette +1F : 20pts (épée de puissance)

Machette attaque empoisonnée : 15pts

Attaques empoisonnées sur du 5+ : 10pts (25pts lame de malice, réduction de 60% parce qu'il ne l'utilise pas tout le temps...)

F4 tir multiple empoisonné : 10pts (35pts bâton des tempêtes, portée et F réduite, réduction de 60%)

Adresse : 30pts

Personnellement en 3ème poison je recommande le poison qui inflige D3 blessures... En fait je le passerais ainsi : attaques empoisonnées + inflige D3 blessures. 20pts (45pts épée vorace du chaos, réduction de 60%)

Total : 195pts...

Voilà, moins de 200pts, le personnage me semble tout à fait jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial!

dc ouais il a l'air bien mais frele j'ajouterais bien une sauvgarde invulnérablede(en+ ça colle bien avec l'histoire:il garde une plante médicinale utilisé pr soigner son téradon et ds la guerre il s'en sert apres s'etre fait explosé l'épaule par un sanguinaire)mais ça coutera cher en+ j'aurais bien envi de metre le lacher de rochers mais ch'ai pas combien il coute. Par contre faudrait que j'vire "attaque au passage"ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrai le cout du rocher à 15 pts car ce n'est qu'une fois 1D6 touches F6 ce qui veut dire qu'on peut n'avoir qu'une touche !

bref avec ça il irait à 210 pts, je vois pas pourquoi on tirrait attaque au passage surtout si l'on veut mettre le tupac avec d'autres téradons.

Moi je le trouve très bien comme ça faudrait plus y toucher, sauf peut-etre choisir les poisons, j'aime bien l'idée de Daeldahut là dessus (d'ailleurs merci à lui pour le devis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il est tro bien com sa

mais j'ai un peu peur qu'il se fasse tuer en un ou 2tours surtout à 200points

faudrait que j'le mette ou moins cher ou plus résistant(la svg invulnérable c'est pas con)

j'rendrais bien la machette du chaos moins forte

Adresse : 30pts

j'comprends pas c'est koi adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....ouais adresse c'est ignore les malus

il faut que je baisse à tt prix le cout du perso 210 c'est trop

la machette pourrait n'etre que empoisonnée

et j'rajouterais le malus de longue portée

environ -(20+10) =180

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ce genre d'encouragement m'encourage(serait'ce un pléonasme??)

mais sachez que quand l'idée germait ds ma tete c'est avec un ami (ouaich tib)

que le projet a commencé a prendre forme

vala et un merci aussi à Tepocl et à daeldahut qui m'ont bien aidé(qu'on meme bossé + que moi) un grand merci à mes tongues sans lesquelles je serais pieds nus et aussi à tout les mister freez sur la teere(sauf les menth) vala

(escusez moi pour ce délir nul mais bon, j'm'assume tel quel)

quand tu auras fini ta conversion, essaye de me la faire passer , ds le forum, ou dans un message perso, là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut euh c'est encore moi

en fait j'ai une ptite dernière modif c'est que la machette ne sera plus empoisonnée(sa fesait 15points) et aura +1 en force QUE en charge (sa doit faire 5points)

donc ducou il couterait 170 points c'est deja mieux

et puis voila j'espere que c'est pas encore une connerie

et si vs avez une idée pour le rabaisser en points je suis ouvert à toutes les propositions)

voila longue vie et portez vous bien et parlez pas aux inconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nixacoatl

Euh, je vois pas l'interêt de mettre une hache qui fait +1 en F en charge à un tireur. :blink:

Par conter tu dis qu'il est un peu faible et tu voudrais lui donné une invulnérable ? Personellement, je verrais plus quelque chose comme Téclis:

Si il tombe à 1PV, il bénéficie de 2+/3+ (à déterminer) invulnérable. Comme ça s'il meure en un coup il peut pas se soigner, mais s'il est blessé, il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.