Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V1 en quelques mots


Patatovitch

Recommended Posts

Warhammer 40,000 Rogue Trader (la V1)

1 : Brève description du jeu

La V1 se divise en deux périodes à la limite floue : la V1.1 et la V1.2. Le jeu évolua d’une version calquée sur Warhammer Fantasy Battle V3 (le Rogue Trader et le Book of the Astronomican principalement) à une version anticipant de la V2 (Battle Manual).

La V1 est un jeu d'escarmouche assez détaillé pour lequel les concepteurs ont recherché un certain réalisme. Les listes d'armée permettent en général une très grande liberté en terme d'équipement, ce qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Toutes les parties doivent être des scénarios : il n'y a pas de règles pour mener une bataille "standard" (déploiement, etc). La présence d'un Maître de Jeu est de fait recommandé tant pour mener le scénario que pour modérer l'enthousiasme gros billiste des joueurs et pour trancher les litiges de règles.

Evidement, ce n'est pas une version de tournoi mais elle est d'une richesse incroyable où l'aspect roleplay est très accentué.

Ah oui, cette version est toujours restée en anglais.

Livres & extensions :

WARHAMMER 40.000, ROGUE TRADER (1987) : Un gros bouquin jetant les bases du background de Wh 40k et les règles de la V1. Il est divisé en 4 parties : Combat, Equipment, The Age of the Imperium et The Advanced Gamer. Il propose aussi un scénario resté célèbre : "The Battle at the Farm".

Citi-block (1987) : contient des plans de sol pour Wh40k et Judge Dredd RPG.

Book of the Astronomican (1988) : Paru à la suite du RT, cet ouvrage donne des listes d'armée pour les Space Marines, l'Imperial Army (qui deviendra la Garde Impériale), les Rogue Traders, les pirates, les Ork et les pirates Eldar ainsi que quelques personnages spéciaux. Ces listes d'armée seront par la suite remplacées par celles du Compendium et de la Compilation. Il offre aussi une mini-campagne Space Wolves/Ork : "The Wolf Time".

Siege (1988) : Siege est ouvrage commun à Wh40k V1 et à WhFB3. Il présente un certain nombre de nouvelles règles et de nouveaux équipements.

The Realms of Chaos (1988) : Slaves to Darkness. Khorne et Slaanesh

Compendium (1989) : sélection des meilleurs articles des WD 98 à 113 : listes d'armée Space Marines, Garde Impériale, squats et Arlequins avec leur fluff.

Waaargh ! The Orks (1990) : ben... des orks. Cet ouvrage contient uniquement (et c'est suffisant) des détails sur le background des orks. Taran a traduit cet ouvrage en entier.

The Realms of Chaos II (1990) : The Lost and the Damned. Nurgle et Tzeentch

'Ere we go (1991): Les règles pour jouer les orks et les listes d'armée pour les Clans Snake Bite, Blood Axe et Goff.

Freebooterz (1991): Encore des orks : des listes d'armées pour les Freebooterz et les Clans Bad Moon, Death Skull et Evil Sun.

Compilation (1991) : Compilation des meilleurs articles des WD 114 à 127 : Space Marines Terminator, Eldar, Genestealer, liste d'armée et historique.

Battle Manual (1992) : L'arsenal du 41e millénaire et révision de certaines règles. On s'approche de la V2.

The Vehicle Manual (1992) : les véhicules du 41e millénaire. Le système de gestion des dommages proposés là n'est pas repris en V2.

2 : liens utiles

Mailing list : http://groups.yahoo.com/group/roguetradergroup/

http://www.roguetrader.fr.tc/ (site en développement)

Taran : http://pagesperso-orange.fr/taran

Edited by Patatovitch
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.