Aller au contenu
Warhammer Forum

EN vs HE


Melkor the Morgoth

Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous présenter mon premier rapport de bataille prenant pour protagonistes deux armées elfes dans un de leurs nombreux affrontements fratricides. Tout ceci accompagné d'un petit récit (qui m'a montré que j'aurais fait un piètre écrivain...), bonne lecture.

Jour 34

Voilà deux jours que nous avons fait naufrage, alors que la faim et le froid prenaient le dessus, la terre à l'horizon nous redonna l'espoir. Nous étions qu'une poignée à survivre au naufrage de ce navire marchand qui était censé résister à toutes les caprices de l'océan. Etant donné que nous n'avions aucune idée ou nous étions, nous avons décidés de suivre la côte avec l'espoir de trouver un village de pecheurs.

Jour 36

N'ayant rien trouvé, nous avons pris le risque de nous aventurer un peu plus dans le continent.

Jour 37

En arrivant sur une énorme plaine nous avons assisté à un spectacle hors du commun, deux armées déployés en ordre de bataille se faisaient face. D'un côté une étincelante armée haut elfe et de l'autre côté, aussi une armée elfe, mais les etandars noirs indiquaient clairement qu'il s'agissait des elfes déchus de Nagaroth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes d'armées:

Haut Elfes

Persos

Prince sur coursier elfique (lame d'or vif et coeur de phénix) déployé avec les Princes Dragons

Commandeur à pied (armure fantôme et arc du patrouilleur) déployé avec les Gf

Commandeur à pied (porteur de la grande bannière et bannière de bataille) déployé avec les Lanciers

Commandeur à pied déployé avec les Gm

Unités de base

16 Archers

16 Lanciers

8 Haumes d'argent (étendard du lion)

14 Gardes maritimes

Unités spéciales

15 Maîtres des épées (haume de bonne fortune et bannière du juste équilibre)

6 Guerriers fantômes

5 Princes dragons (étendard d'ellyrion)

Unités rares

2 Balistes à répétition

Elfes noirs

Persos

Dynaste sur sang-froid (lame de destruction et amulette noire) déployé avec les Chevaliers ssf

Noble à pied (porteur de la grande bannière, épée de bataille et talisman de protection) déployé derrière le char

Noble à pied (épée de puissance et bouclier de ghrond) déployé avec les Gn

Sorcière (niv2, cape des sombres étoiles et livre de furion) déployé vers les Arbalétriers

Unités de base

25 Lanciers

25 Lanciers

14 Arbalétriers

5 Cavaliers noirs avec arbalètes à répétitions

Unités spéciales

1 Char avec lances

6 Ombres

6 Chevaliers sur sang-froid (bannière du meurtre)

Unités rares

2 Balistes à répétition

15 Gardes noirs (bannière de guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré mes sorts dans le domaine de la magie noire et j'ai obtenu le vent glacial, l'éclair noir et le voleur d'âme. Puis le hasard m’a permis de commencer en premier.

deploiment.GIF

Modifié par Melkor the Morgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 EN

J'ai avancé prudemment mes unités (sauf les cn) tout en veillant que le garde noire soit hors de ligne de vue des tirs ennemis.Les projectiles magiques n'étant pas à portée nous sommes passés aux tirs, qui furent un concentré de malchance vu les jets de dés moisis, les balistes ont rien tué, mais les cn ont sauvé l'honneur en abatant un servant de baliste ennemie.

tour%201%20EN.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et soudain un héros haut elfe, accompagné par sa garde, sortit des lignes et sur la colline dominant le champs de bataille il fit un signe en guise de défi. Le dynaste regarda le prince téméraire avec mépris avant de faire signe à l'aurige du char. Ce dernier fit claquer son fouet et mis son char en mouvement à travers la pleine avant de s'enfoncer dans les lignes ennemies.

Tour 1 HE

L'armée avança d'une façon plus ou moins prévisible (sauf le Prince et ses Princes Dragons), n'ayant pas aligné de magos la phase de tir a suivi immédiatement celle de mouvement. Le Commandeur et ses GF ont visé une baliste, le héros enleva 2 ps à la machine, mais sa suite ne fit aucun dégât, les archers et une baliste ont transformé les CN en hérissons et l'autre baliste tua 2 G1.

tour%201%20HE.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 EN

Le char réussi son test de stupidité, mais les chevaliers, malgré le cd du Dynaste ont échoués. La seule charge fut celle du char sur les Princes Dragons. L'armée avança, la sorcière s'est déplacée en gardant le Gf et les Me en vue, la Gn se prépara sa prochaine charge (enfin si le char remplit son rôle...). La phase de magie commença avec un vent glacial sur les Gf, mais le sort fut dissipé. Puis l'éclair noir passa sans problème sur les Me (vu que la réserve de dissipation fut vidé sur le sort précèdent) et causa 6 (soit le maximum) blessures. Les Tirs ont eu raison de 3 Gf et de 2 servant de baliste (un dans chaque).La première phase de càc débuta par la mort de deux Princes dragons, puis The Prince avec ses 7 attaques de f4 fit 2 blessures au char, qui tient bon.

tour%202%20EN.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 HE

Les Ha ont chargé les Chevaliers sur des groslesardssanscerveau, puis l'armée étincelante poursuit son avance.Les tirs du commandeur ont détruits une baliste (sans abîmer ses servants), la baliste restante perdit un servant grâce à un tir d'une baliste, un G1 tomba sous la volé des archers et un arbalétrier périt sous celle des Gm. Le Prince acheva le char, mais les Ha n'ont tuée personne. Le Dynaste tua deux Ha (grâce au fait qu'il néglige les svg) qui ont fuit le combat de 10 pces, suivis de très près par une poursuite de 9 pces.

tour%202%20HE.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 EN

La Gn sonna la charge contre les Princes dragons, le Dynaste hésita entre percer les lignes ennemis en poursuivant les Ha et rester avec ses troupes, il choisit le second choix. L'infanterie avança sur les flanc de la Gn, afin de les couvrir et par la même occasion isoler les Princes dragons. 5 Me et la totalité des Gf furent éradiques par une pluie de projectiles venant de la sorcière, des balistes et des arbalétriers. Le noble entouré de la Gn a abattu un Princes dragons, puis The Prince trancha 2 Gn dans sa fureur vengeresse.

tour%203%20EN.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 HE

Les Me survivants ont déclaré une charge héroïque contre les G1, les Lanciers ont ratés leur test de peur alors qu'ils voulaient charger les Ch. 3 G2 ont péris sous les tirs ennemis puis la phase de CàC commença. Les Me ont tranchés deux G1, mais un Me périt lors de la contre attaque et le reste de l'unité prit la fuite. La poursuite amena les G1 à un pce des Me (et comme une impression de déjà vu traversa la table...) The Prince et ses Princes dragons pétant le feu ont mis fin a la vie des 5 Gn, mais ses derniers n'ont pas pris la fuite.

tour%203%20HE.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 EN

Le tour 4 commença par 2 charges, celle des G2 sur le flanc des Lanciers puis celle des Ch sur les Ha, les projectiles ont tuées 4 Gm et le sort Emprise les empêchera de se déplacer durant leur tour.Les CC débutèrent par celui des G2 qui en infligent deux pertes aux lanciers et avec tout les bonus qu'une charge de

flanc offre ont réussis de les faire fuir, mais hors de portée de la poursuite. Le dynaste tua deux Ha, mais ils ont réussi leur test de Cd. Les Gn ont réussis de tuer un Prince dragon et perdirent deux de leurs.

tour%204%20EN.GIF

Modifié par Melkor the Morgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 HE

Mise a part le ralliement des Lanciers, aucun déplacement n'a eu lieu, la phase de tir s'acheva avec 2 morts chez les G2 puis vient la croustillante phase de CàC. Trois Gn et le dernier Prince dragon tombèrent ainsi que deux Ha. Tous les tests de Cd ont étés réussis.

tour%204%20HE.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 EN

Les G2 ont étés victimes d'une crise d'optimisme et chargèrent les Lanciers de front, alors que les G1 se sont mis de façon à pouvoir charger au prochain tour. Les tirs ont eu raison de trois Gm et du servant de la dernière baliste. The Prince tua les deux Gn restant et le Dynaste a fait de même avec les Ha. Les G2 ont vaincus un Lancier avant de perdre un nombre incalculable de leurs, le tout combiné avec un bon jet de la bannière de bataille et mauvais jet de fuite a causé leur perte.

tour%205%20EN.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 6 EN

Les charges furent déclares et les protagonistes des ses dernières mis au contact. Les tirs n'ont rien fait en raison d'absence de cibles et les CàC ont commences.

The Prince est enfin mort de la main du Noble ( mais ça me rendra pas ma Gn... ), les Chevaliers ont brises le moral des Lanciers avant de les rattraper, puis les G1 ont écrasés les Gm a coup de bonus de rangs et de supériorité numérique avant de les exterminer lors de leur fuite.

tour%206%20EN.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les survivant hauts elfes se précipitaient vers leurs navires, nous avons compris pourquoi nous avons survécu durant ces jours dans ses terres inhospitalières, une fois la victoire fêtée, les Cavaliers noirs reprendront leurs patrouilles et alors nous finiront enchaînés au fond d'une mine jusqu'à ce que la mort arrive au bout de la chaîne des souffrances interminables...

Voilà, Les EN ont fini de remporter une VM sur leurs adversaires, j'espère que ce rapport n’était pas trop pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie s'est deroulé il y a quelques mois déja, et à l'heure acctuelle il y a beaucoup moins de figs grises, pres de 50 guerriers sont passes (ou repasses car mes premieres figs etaient plus à jour question peinture) sous mon pinceau depuis.

Pour ce qui est des schemas j'ai utilisé un logiciel de dessin technique que j'ai flashé avec le bouton magique print screen avant de tout finir sur paint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balbuzar

Au niveau du rapport de bataille, pas mal du tout.

Je trouve tout de même les listes peu optimisées… Mais bon, il a pas été classé dans la section armée.

Les schémas aident il ets vrai beaucoup à la compréansion.

Voilà, Les EN ont fini de remporter une VM sur leurs adversaires, j'espère que ce rapport n’était pas trop pourri.

Ça, c'est LA phrase qui tu tout! Pourquoi te sous-éstimer? Tu te rabaisses alors que tu sais toi-même que c'est un bon rapport. (enfin, j'éspère).

Sinon, tu devrais peut-être te relire un peu car c'est tout de même bourré de fautes.

Belle bataille et une victoire de plus pour les druchiis!

A ciao bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrysaor

Commandeur à pied (armure fantôme et arc du patrouilleur) déployé avec les Gf

Ca fait quand même 65 points d'OM sur un simple commandeur...

Sinon, excellent rapport, les dessins sont très bien foutus et le texte est sympa (le must serait de mettre en forme pour chaque phase:

Déplacement:...

Magie: ...

Tir: ...

etc...

Mais ça reste très clair.

PS: certaines photos sont introuvables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: certaines photos sont introuvables

J'ai modifié les adresses et les liens, ca devrait marcher maintenant.

Ca fait quand même 65 points d'OM sur un simple commandeur...

... je vais devoir ajouter une calculatrice dans son cadeau d'anni :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince sur coursier elfique (lame d'or vif et coeur de phénix) déployé avec les Princes Dragons

Commandeur à pied (armure fantôme et arc du patrouilleur) déployé avec les Gf

Commandeur à pied (porteur de la grande bannière et bannière de bataille) déployé avec les Lanciers

Commandeur à pied déployé avec les Gm

Unités de base

16 Archers

16 Lanciers

8 Haumes d'argent (étendard du lion)

14 Gardes maritimes

Unités spéciales

15 Maîtres des épées (haume de bonne fortune et bannière du juste équilibre)

6 Guerriers fantômes

5 Princes dragons (étendard d'ellyrion)

Unités rares

2 Balistes à répétition

Hu ??!!! :D !

Avec une telle liste, ca m'étonne pas que tu es gagné :D ! Que des formats pourries, la seule unité efficace sont les princes dragons.

Tactique cette partie était... comment dire... sans suspens.

Peut être que la forme est bonne, mais bon je pense qu'on peut aussi parler tactique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.