Jump to content
Warhammer Forum

Les hommes du Rohan


Guest DarkAngelsBrother

Recommended Posts

Guest DarkAngelsBrother

Rohirrim ou éothéod

alégeance : bien

les rohirrims sont des descendants des nordiques et souvent décris avec des yeux bleus et de longues tresses blondes , ils sont typiquement l'image des vikings mais sans le drakkar (le terme anglais que Tolkien utilise pour ce que nous appelons nordique veut dire en anglais littéralement viking)

Parmi les Nordiques qui vivaient à l'est des Mts Brumeux apparut une race forte et belle qui entra dans l'histoire de Terres de l'Ouest au XXème siècle T.Â. les éothéods grands cavaliers et hommes d'armes . Un chef nommé Frumgar les mena dans la valée de l'Anduin , entre le Carrock et la vallée aux Iris . Le fils de Frumgar , Fram tua Scatha le Ver un dragon des Montagnes Grises .

En l'an 2510 du T.Â. une légion de cavaliers aux cheveux d'or vint à la bataille du Celebrant et sauva l'armée du Gondor. C'était les éothéod de la vallée de l'Anduin qui mené par éorl le jeune, le premier à domestiquer les blancs et gris méaras , rapides comme le vent , infatigables et si intelligents qu'ils comprenaient la langue des hommes , les descendants de Naha le destrier d'Oromë (le Vàla Sonneur de Cor) que seuls les princes et rois de la ligné d'éorl peuvent monter , fondèrent à la demande du Gondor un royaume dans le Calenardhon rebaptisé Rohan . Les Rohirrims étaient souvent appelés à défendre Gondor et Rohan et ils allaient à la bataille protégés de corselets d'argent armés de lances et de longues épées incustées d'émeuraudes et coiffés de heaumes ornés de crins de chevaux , leur bannière était verte avec un cheval blanc qui symbolisait le premier méaras (come quoi GW lit quand même Tolkien) . Près des montagnes blanches était construite édoras et Méduseld le château au toit d'or des rois de la marche .

Après éorl , le plus grand roi fut Helm poing de marteau dont on dit qu'il allait au combat sans autre arme que ses poings et que sa colère hante encore les Dunlendings , et lorqu'il mourut lors du Long Hiver ou famine froid et mort s'abattirent sur les seigneurs des chevaux pris fin la première lignée des rois .

Théoden dernier des rois de la seconde lignée fut victime d'un enchantment du traître Saroumane mais Gandalf-le-blanc libéra le vieil homme et celui-ci put mener à la victoire ces guerriers à fort-le-cor et sur le Pélennor où il chargeait si vite que ses hommes ne pouvaiet le suivre à cette cadence et où il tua un roi du Harad et où il fut tué par le Roi-sorcier de Morgul avec son fidèle nivacrîn .

La Troisième Lignée débuta avec le neveu de Théoden , éomer fils d'éomund , qui figure également parmi les plus grands rois de la marche car il restaura pleinement l'Alliance du Rohan avec les Rois du Gondor se rendit de partit de nombreuses fois soumettre l'Est et le Sud au Q. .

Une autre grande héroïne de la marche fut éowyn , qui ayant apris le métier des armes et désirant la mort elle se rendit au pélennor avec l'armée du Roi ou elle vainquit d'abord la bête ailée puis le Roi-sorcier car si nul Homme ne pouvait le battre elle était une vierge au bouclier . Elle fut guérie par le Seigneur Aragorn à la maison de guérison de Minas Tirith ou elle rencontra Faramir l'intendant du Gondor et elle partit vivre avec lui au pays d'Ithilien .

PS : Est-il possible de diviser les elfes entrent les différents peuples j'aimerais bien bosser sur les Sindars.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ce sujet ayant été séparé d'un sujet plus vaste concernant l'ensemble des peuples des terres du milieu, il est possible que des conversations et réponses semblent inappropriées...

Ah non il n'y a jamais eu de commentaires ni de réponses celui-là...

:shifty:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Parmi les Nordiques qui vivaient à l'est des Mts Brumeux apparut une race forte et belle qui entra dans l'histoire de Terres de l'Ouest au XXème siècle T.Â. les éothéods grands cavaliers et hommes d'armes . Un chef nommé Frumgar les mena dans la valée de l'Anduin , entre le Carrock et la vallée aux Iris . Le fils de Frumgar , Fram tua Scatha le Ver un dragon des Montagnes Grises .

Je m'excuse par avance de faire du déterrage de post, ou si ma démarche est maladroite sans consultation.

Mais je pense qu'il est nécessaire de préciser pourquoi étant hommes de l'est, les rohirrims n'ont néanmoins pas succombé à l'attrait de Sauron et pourquoi le Gondor est allé cherché leur alliance.

Parce que les rohirrims (ou hommes de Rhovanion avant leur migration) sont en fait apparentés aux Dunédains plus particulièrement à une des 3 maison Edains.

Ceux-ci sont à l'origine une des multiple branche du peuple de Hador (Hador, le premier seigneur de Dor-lómin) qui pendant la grande migration n'a pas franchi les monts Brumeux.

Edited by Conan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.