Jump to content
Warhammer Forum

Les trolls


Recommended Posts

Pour les orques, vous oubliez le seigneur qui blesse Frodon dans la Moria...

Bon je me lance.

LES TROLLS :

( mal )

Créatures rustres et de taille démesurément grande, à la peau dure et résistante. Ils sont doués d'une force hors du commun, ce sont des forces de la nature. Ils raffolent de la chair humaine ou naine, voire de cambrihobbit.

Particulièrement peu intelligents, servent de bêtes de somme pour les orques. Ils sont rustres et chamailleurs. Ils habitent des grottes immondes où ils stockent leur butin.

Créés à l'origine par Melkor, pour contrer la puissance des ents ( les trolls sont des caricatures des ents. ) Ont de tout temps servi les forces du mal. Ils pullulent dans les montagnes, et ont été formés par la roche. Ils craignent la lumière de la soleil, qui les pétrifie, les faisant revenir à leur élément originel. C'est ainsi que gandalf se débarasse de trois trolls.

Sont perdus et hagards depuis la chute de Sauron.

Trolls connus et célèbres :

-William, Tom et Bert : les trois trolls que Gandalf pétrifie lors de l'expédition en Erebor, menée par Thorin Oakenshield.

-Le troll de pierre, ou "Troll", tout simplement : d'après la légende hobbite, un troll de pierre au fond de sa grotte rongeait l'os de Tim, un hobbit défunt. Alors passe Tom, son neveu, et demande au monstre de lui restituer le tibia ( en ce temps_là, les hobbits semblent assez insouciants.) Le troll le menace de le dévorer. Tom lui botte le train puis s'enfuit en hurlant : la peau du troll est dure comme pierre !

Troll ricane et continue de ronger l'os, que plus personne n'alla réclamer.

-Le Troll solitaire : un troll bien élevé comme il faut ( une fois n'est pas coutume ), excellent boulanger, qui alla en Comté. Là tous furent effrayés, sauf Perry-le-Bigorneau qui se lia d'amitié avec lui, et qui chaque mardi alla prendre le thé chez lui.

Selon certaines, versions, c'est un troll qui blesse Frodon dans la Moria.

Les olog-haï :

-espèce de troll apparue lors de la guerre de l'Anneau, particulièrement maléfique, et créée par Sauron. Ils peuvent marcher au grand jour, et sont plus fort et puissants, plus grands que les trolls de base.

Edited by Stupid' Gobelin
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ce sujet ayant été séparé d'un sujet plus vaste concernant l'ensemble des peuples des terres du milieu, il est possible qu'il n'est pas eu de commentaires car perdu au milieu de plusieurs conversations, n'hésitez pas à le commenter et/ou le compléter

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Voila pour être plus précis, il existe 4 espèces de Trolls (source TolkienFrance) :

- le Troll des collines : ont fait référence à eux lors de la guerre de l'Anneau, ce sont également eux qui tuent Arador le grand-père Aragorn.

- le Troll de pierre : Bilbon et les nains les rencontrent pas la pène de donner plus de détail tout le monde connait l'histoire.

- le Troll des montagnes : ils manient Grond lors de la bataille du Champ de Pelennor.

- Olog-Haï : également très connuent, créés par Sauron il sont plus résistant à la lumière du jour que les autres espèces.

On peut également ajouter le Troll des cavernes du film et également quelque référence plutôt vague sur le Troll des neiges.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Les olog-haï :

-espèce de troll apparue lors de la guerre de l'Anneau, particulièrement maléfique, et créée par Sauron. Ils peuvent marcher au grand jour, et sont plus fort et puissants, plus grands que les trolls de base.

En fait les Olog Hai ne sont pas plus grands que les trolls classiques. J'ai même l'impression qu'ils sont plus petits. Dans l'appendice F, on les compare à des Orcs géants (les Orcs étant plus petits que les hommes, même les Ourouks). Dans la bataille de la porte noire, les "trolls des collines" qui déferlent (et dont Pippin tue le chef) doivent être des Olog-Hai. On dit juste qu'ils sont plus grands que des hommes. Et Gimli est capable de soulever le cadavre du plus grand tout seul :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.