Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (perso) - Artyr maître aurige


Invité matrium

Messages recommandés

Invité matrium

J'ai créé un texte sur un maître aurige (un conducteur de char) mais je ne sais absolument pas comment faire.

Voila mon récit

Sinon, j'ai quelques idées :

le char d'Artyr est immunisé au F7, est à des faux

Char avec les règle de cavalerie légère

l'armée doit contenir au moins un char qui peut devenir char lourd léger pour +20pts et avoir des faux pour +10pts (je ne sais pas si c'est le prix, mais je pense que c'est convenable).

Pour le profil d'Artyr je pensais faire un profil de prince mais moins d'A et de F.

Bon, j'ai vraiment besoin d'aide.

matrium :good: qui espère que le sujet correspond aux règle du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je te propose :

=> Artyr serait en effet un prince HE, vu son statut cela est plus que probable.

=> Bien entendu Artyr ets monté sur un char HE

Maintenant qu'est ce qui distinguerais Artyr vu l'historique je pense à 2 choses :

=> Une compétence de Tactiques

=> Une compétence de formation

La compétence de tactique correspond à sa science de la théorie de la guerre des manoeuvres diverses et variées etc...

Elle s'exprimerait probablement sous la forme d'un redéploiement possible des chars, ou d'un mouvement de char gratuit au début de la partie, bref quelques choses en rapport avec les plans de bataille, ou encore ajouter D3ps en charge au char d'Artyr...

La compétence de formation aurait 2 possibilités :

=> permettre à tout les chars de l'armée d'Artyr de devenir de la cavalerie légère. Bref un char qui se rallie peut tout de même bouger et tirer... Et là on fait référence à la partie "tir" de ton BG.

OU

=> Permettre une "unité" de char HE : genre Artyr est accompagné par 2 chars et forme une unité, celle-ci peut recevoir jusqu'à 2 chars de plus... (pas de bannière c'est un HE c'est pas un RdT) Et là on se réfère à la charge "massive" du BG...

OU

=> Permettre des faux au char d'Artyr, ainsi qu'aux autres chars HE éventuellement.

Ou

=> Mettre les chars en unités de base.

Le char d'Artyr pourrait avoir des destrier avec un caparaçon en Ilthimar pour une save à 4+ et non à 5+ et un mouvement identique...

Point de vue équipement :

=> Version légère : un arc magique surement, une lance, armure lourde, bouclier

=> Version lourde : Plutôt une arme magique, armure lourde, bouclier, un arc.

Quand à l'immunité aux attaques de F7 voici ce que j'en pense...

=> Au cac perso de F7 : si tu le défi il peut pas taper ton char.

=> Au cac unité de F7 : y'en a pas 36000, ce sont les DO et les krox... Si tu les rencontre c'est que tu as mal joué.

=> Tirs : Là tu peux pas grand chose, de toute façon même si tu es immunisé au Attaque F7, dis toi bien qu'un canon/catapulte avec ses D6 blessure à une chance sur deux de détruire ton char (ou le perso dedans carrément!) ...

Donc plutôt qu'une immunité aux touches de F7, je te conseillerais plutôt une invulnérable à 3+ contre les projectiles... Ce n'est pas excessivement bourrin et ça protège suffisamment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrium

Alors, déja merci bcp j'ai fait un peu mon choix :

prince armure lourde bouclier

un arc (pas de nom encore) qui tire trois fois et qui ignore les malus quand il se déplace et de force 4

char dont les chevaux sont carapaçonné en Ithilmar (save 4+) avec faux

Invunérbale 3+ contre les tirs

C'est un price, donc bon au CàC donc j'ai pas rajouté de truc pour ça. Pour l'arc vu le BG il tire bien. L'arc est pas trop fort mais ça va. Son char a des faux mais juste le sien

Pour la compétence tactique je pensais à déplacement suplémentaire en début de partie. J'aime bien. Ca donne l'idée de l'avantage des choix stratégique, il prévoit les choix de l'adversaire et agit en conséquence.

Sinon, j'aime bien l'idée de la formation Artyr + 2 chars. Mais quel est l'avantage? +1D3? trop fort non?

Voila. Maintenant son coup

prince (125) armure lourde (6) lance (4) bouclier (4) arc (30)

char (85) ithilmar (5) faux (10)

compétance tactique (50)

formation (?)

donc pour l'instant 319pts plus la compétance de formation.

matrium :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai fini le profil

Artyr : M5 CC7 CT6 F4 E3 PV3 I8 A4 CD10

char F5 E4 PV4

Coursiers M9 CC3 F3 I5 A1

Equipage CC4 CT4 F3 I5 A1 CD8

Artyr : Armure lourde, bouclier, lance

Aurige : lance arc long

Char de maître

Artyr fait appelle au plus grand fabriquant de char d'Ulthuan, ses chevaux son dressé en Ellyrion, ses armures sont faites dans les forges de Vaul

Le char d'Artyr possède de faux, ses coursiers des caparaçons en ithilmar (pour une svg de 4+).

Arc (pas de nom)

Pas d'historique non plus

Confert trois tirs de force 4 en ignorants les malus dût au déplacement

talisman d'Iriil.

toujorus pas

Confert une ivunérable de 3+ contre les tirs, à Aryr et son char

Aura de chef

et ben non!

Artyr peut donne son commandement à toute unité dans un rayon de 15ps au lieu de 12ps.

maître stratège

Artyr planifie toujours ses batailles, surprenant ses adversaires, anticipant tous leur déplacement

Peut être redéployé à moins de 10ps de sa zone de déploiement à l'intérieur de la zone de déploiement du joueur OU, effectuer un déplacement en début de partie gratuit de 6ps

Charge implacable

Artyr a créer une formation serrée permettant à ses char d'être plus efficace

Artyr peut être accompagné de deux chars maximum coûtant 85pts et pouvant être équipé de faux pour +10pts et de caparaçons en ithilmar pour +5pts par char.

En avant

Artyr est toujours en première ligne, et malgré ses nombreuses victoires les généraux haut-elfe ne lui font toujours pas confiance

Lors du jet d'intrigue à la cour, si vous possédez plus de personnages que nécessaire, Artyr ne peut être sélectionné dans les personnes désignée pour être général. De plus vous ne pouvez le désigner comme général suite à un jet de dés vous permettant de choisir. En d'autre terme, Artyr ne sera choisit comme général que si les dés le désigne spécifiquement

Pour un total de 394pts.

Votre avis m'intéresse bcp.

Modifié par matrium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artyr : M5 CC7 CT6 F4 E3 PV3 I8 A4 CD10

char F5 E4 PV4

Coursiers M9 CC3 F3 I5 A1

Equipage CC4 CT4 F3 I5 A1 CD8

Que du classique...

prince (125) armure lourde (6) lance (4) bouclier (4) char (85)

Total : 224pts

Char de maître

Artyr fait appelle au plus grand fabriquant de char d'Ulthuan, ses chevaux son dréssé en Ellyrion, ses armures sont faites dans les forges de Vaul

Le char d'Artyr possède de faux, ses coursiers des caparaçon en ithilmar (pour une svg de 4+). Il est considéré comme de la cavalerie légère en ce qui cncerne les tirs et la fuite.

A priori, pour moi un char léger n'est pas un char lourd.

Un char lourd possède des faux.

Un char lourd à des destriers caparaçonnés.

Un char lourd n'est pas de la cavalerie légère, puisqu'il est lourd!

Bref c'est soit le caparaçon et les faux, soit la cavalerie légère...

Eventuellement couper la poire en deux (léger avec faux, ou léger avec caparaçon), histoire de dire qu'il est un grand aurige mais bon...

Cavalerie légère : 15pts.

Faux : 10pts

Caparaçon en Ithilmar : 10pts (le caparaçon normal coûte 6pts chez les persos, pourquoi celui en ithilmar couterait moins cher?)

Arc (pas de nom)

Pas d'historique non plus

Confert trois tirs de force 4 en ignorants les malus dût au déplacement

Ca me va... Coût approximatif : 30pts

talisman d'Iriil.

toujorus pas

Confert une ivunérable de 3+ contre les tirs, à Aryr et son char

Pas de soucis. Coût : 25pts

Aura de chef

et ben non!

Artyr peut donne son commandement à toute unité dans un rayon de 15ps au lieu de 12ps.

Pourquoi pas. S'apparente à l'aura de majesté en moins puissant. 15pts.

maître stratège

Artyr planifie toujours ses batailles, surprenant ses adversaires, anticipant tous leur déplacement

Le char d'Artyr (et son unité) peut être redéployer à moins de 10 ps de son premier placement, ou effectuer un déplacement en début de partie gratuit de 6ps

Précise : "Peut être redéployé à moins de 10ps de sa zone de déploiement à l'intérieur de la zone de déploiement du joueur OU, etc..."

Sinon, je me redéploie de 10ps vers toi... ce qui me fait un mouvement de 10 et non de 6ps...

40pts

Charge implaquable

Artyr a créer une formation sérrée permettant à ses char d'être plus efficace

Artyr peut être accompagné de deux chars maximum (à 90pts l'un) ayant eux aussi des faux et conférant un bonus de 1D3 A supplémentaire.

Que dalle... Si tu lui mets cette "option" tu ne dois pas combiner une option char léger/char lourd.

Cad : Soit tu en fait une unité de char lourd, auquel cas, le char d'Artyr n'a pas d'avantages de chars légers. Soit tu lui mets des avantages de chars léger et il ne bénéficie alors d'aucun avantage de char lourds.

Ceci pour faire de l'unité de char qu'il forme une unité de chars LOURDS OU de Chars légers.

Bref Artyr peut être accompagné de 2 chars pour 85pts et l'unité est une unité de cavalerie légère OU Artyr peut être accompagné par 2 chars pour 95pts (on a dit les faux à 10pts c'est valable aussi pour eux!) qui possèdent des faux. (éventuellement tu peux leur mettre pour un surcoût de 5pts un caparaçon en ithilmar...)

Dans tout les cas cela ne confère aucun bonus que ceux inhérent à une unité de char:

Cad : PU de 13, 3D6 touches F5 (voir 3D6 +3) à l'impact, ce qui est bien suffisant et terrifiant en soit!

Coût de la compétence : 40pts.

En avant

Artyr est toujours en première ligne, et malgrès ses nombreuse victoires les généraux hayt-elfe ne lui font toujours pas confiance

Artyr n'est donc jamais le général de l'armée.

Pas franchement un handicap, ni un avantage... De toute façon avec la règle intrigue à la con, on serait même pas sur en le prenant qu'il soit général... D'ailleurs pour plus de fluff je verrais plutôt : "Il fera tout pour éviter de prendre le Cd d'une armée, lors du jets d'intrigue à la cour, si vous possédez plus de personnages que nécessaire, Artyr ne peut être sélectionné dans les personnes désignée pour être général. De plus vous ne pouvez le désigner comme général suite à un jet de dés vous permettant de choisir. En d'autre terme, Artyr ne sera choisit comme général que si les dés le désigne spécifiquement."

Bref quelques ajustements à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.