Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains - Raven et Théïas


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

Invité wild ante the antichrist
Raven BARBE SANGLANTE et Théïas MURGRIMSONN

                                                  Les tueurs (nés !)

          Voilà une bien étrange histoire que celle de Raven et de Théïas. Ce sont en effet deux tueurs, Raven étant un tueur de démon et Théïas un tueur de dragon.

          Leur histoire, réelle, est bien floue, certains pensent qu’ils seraient nés il y a des millénaires, ayant pour arguments d’anciens textes qui feraient mentions de ces tueurs pas comme les autres. Mais une grande partie des « intellectuels » nains affirment que c’est impossible et que Raven et Théïas « n’auraient qu’une centaines d’années ».

          Pourtant Raven et Théïas sont plutôt connus, et nombre de nains, d’humains et autres elfes les auraient vu sur un champ de bataille ou encore avec leur groupe.

Car c’est avec la création de ce groupe que commence l’histoire de Raven et de Théïas, en effet, il y a une centaine d’années, deux elfes, un sorcier et un archer, cherchaient des compagnons d’aventures, histoire de déjouer des plans maléfiques, et de tenter de mettre un peu plus de bien dans ce monde de brutes (c’est bien des elfes^^). Se présente alors un nain, répondant au nom de Raven BARBE SANGLANTE, un tueur de démon soi-disant en provenance de Karak-Kadrin. Ceci paraissait alors incroyable, mais le nain semblait « différent », comme s’il avait vécu une période où nains et elfes étaient deux nations marchant main dans la main.

Quelques jours plus tard, avant de partir à l’aventure, se présente un autre nain, qui dit alors se nommer Théïas MURGRIMSONN, lui aussi tueur, mais de dragon (ce qui n’est qu’en même pas mal). Malgré cela il semblait aussi puissant que Raven.

Raven connaissait Théïas, ils se disaient « des amis de longues date », et semblaient en bon entente avec les deux elfes.

          Puis les années passèrent, et le groupe sauvait toutes sortes de races et des créatures, accomplissant parfois des miracles. Tous les gens (on se comprend^^) ayant rencontré le groupe disaient que ses membres étaient sympathiques et toujours à l’écoute des autres.

          Mais vint un jour où un des elfes (le sorcier) mourut, et ceci fit un choc au groupe. On raconte que l’elfe fut tué par un seigneur du Chaos, et que ce dernier eut le temps de s’enfuir avant que les autres ne lui infligent LA sentence.

Depuis ce temps, l’archer elfe coule des jours heureux, et se remet difficilement de la mort de son compagnon, à Nuln, où il aide la garde, il est allé au front de Middenheim, avec un petit contingent de Nuln.

          Quand à Raven et Théïas, ils ont juré de tuer le Seigneur du Chaos qui a tué leur ami, ils sont allé dans les Désolation Nordiques afin de mener à bien leur tâche. On dit qu’ils seraient revenus à Middenheim lors de l’incursion du Chaos.

Raven et Théïas :

Ils comptent comme deux choix de seigneur et trois choix de héros (2 pour Raven et 1 pour Théïas).

Il coûtent 1050 points (550 pour Raven et 500 pour Théïas).

Ne peuvent être pris comme généraux, mais ne peuvent accompagner aucun régiment (pas même des tueurs). Doivent être pris tous les deux pour pouvoir être joués.

              M    CC    CT    F    E    PV    I    A    Cd

Raven :  3      8        4      5    5      3      5    5      10     

Théïas :  3      7        4      4    5      3      4    5      10           

Equipement : Raven et Théïas portent chacun un Tatouage de la Malédiction. Raven possède la hache « Furie Divine », et Théïas possède la hache « Coupeuse de Princes ».

Règles spéciales : Raven et Théïas sont des tueurs, par conséquent ils obéissent à toutes les règles de tueurs.

Tatouage de la Malédiction : on dit que ces tatouages (en forme de dragon) inflige à Raven et à Théïas une grande malédiction des Dieux : il ne trouveront jamais la mort et seront condamner à errer en cherchant une mort qui n’arrivera jamais.

Si le porteur se voit infliger une blessure, celui qui la lui a infligé reçoit une touche de force 7 sans sauvegarde invulnérable (si c’est une machine de guerre, la touche se fait sur la machine).

Furie Divine : cette hache fut récupérée dans les ruines d’une ancienne forteresse naine dont on a perdu le nom, mais on pense que le Chaos l’a souillée.

Donne au porteur +2 en force, cause la peur.

Coupeuse de Princes : Théïas dit avoir cette hache depuis des temps immémoriaux.

Donne au porteur +2 en force, de plus le porteur acquièrent la compétence coup fatal.

voilà, voilà, ça fait un moment que je pense les poster, c'est choses faites

alors attention, je sais ce que vous allez dire, c'est bourrin, mais pensez au nombre de points, aux choix, aux règles spéciales, mais surtout aux personnages spéciaux des autres armées

j'espère que ça plaira au moins aux nains :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque fautes de grammaire dont le mais de cette phrase

Ne peuvent être pris comme généraux, mais ne peuvent accompagner aucun régiment (pas même des tueurs).

Après pour les régles, la touche de force 7 me parait importante et doit justifier le coùt des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

oui bon d'accord pour la grammaire, mais j'aimerai savoir si le personnage vous plaît (enfin les personnages)

oui les touches de force 7 sont "puissantes", mais j'ai voulu recréer le côté "demi-dieux" que ces personnages m'inspire

wild ante (qui attendait une réponse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven :  3      8        4      5    5      3      5    5      10     

Théïas :  3      7        4      4    5      3      4    5      10 

Tu insistes lourdement dans l'historique sur le fait que l'un soit tueur de dragons, l'autre de démons. Donc reprendre leurs profils respectifs me paraît bien...

Tatouage de la Malédiction : on dit que ces tatouages (en forme de dragon) inflige à Raven et à Théïas une grande malédiction des Dieux : il ne trouveront jamais la mort et seront condamner à errer en cherchant une mort qui n’arrivera jamais.

Si le porteur se voit infliger une blessure, celui qui la lui a infligé reçoit une touche de force 7 sans sauvegarde invulnérable (si c’est une machine de guerre, la touche se fait sur la machine).

En gros, ils n'ont pas de sauvegarde, mais personne ne voudra les attaquer. J'y vois là une volonté de faire des persos indémoralisables, bien bills et, si pas intuables, du moins dissuasifs.

Furie Divine : cette hache fut récupérée dans les ruines d’une ancienne forteresse naine dont on a perdu le nom, mais on pense que le Chaos l’a souillée.

Donne au porteur +2 en force, cause la peur.

Coupeuse de Princes : Théïas dit avoir cette hache depuis des temps immémoriaux.

Donne au porteur +2 en force, de plus le porteur acquièrent la compétence coup fatal.

2*+2F, ça sent méchamment le bourrin. Si si !

Les Tueurs sont en principe des tueurs de gros monstres, et ils sont déjà armés pour ça : la règle Tueurs, qui augmente leur force.

Ils comptent comme deux choix de seigneur et trois choix de héros (2 pour Raven et 1 pour Théïas).

Il coûtent 1050 points (550 pour Raven et 500 pour Théïas).

Je dirais que c'est ce qui sauve ces persos du bourrinisme absolu : des Nains à un prix pareil, ça n'a pas de sens. Si un perso monté de ce prix a encore une vague chance de se rentabiliser, ça ne sera jamais le cas des Nains avec leur M3. On leur envoie un petit régiment à 50 pts sur lequel ils vont se déchaîner 3 tours, et ça fera beaucoup de points bien perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base n'est pas mauvaise mais...

Je trouve ta règle de tatouage de la Malédiction vraiment bourrin, d'autant plus qu'elle s'applique même sur les blessures infligées par des tirs... On ne sait d'ailleurs pas d'où viennent ces tatouges. Quant au côté demi-dieux, je comprend ce que tu voulais exprimer mais ce n'est peut être pas la bonne méthode.

Pour leur haches runiques : Rajouter de la force à des Tueurs j'ai toujours trouvé ça bof...leur règle Tueur perd un peu de son intérêt, et c'est elle qui fait en partie l'originalité de ces personnages...

Pour leurs profils je rejoins Mîm pour te dire de rester en corrélation avec tes dires et de leur affecter les profils correspondants.

Dans ton histoire une phrase m'a interloqué :

Tous les gens (on se comprend^^) ayant rencontré le groupe disaient que ses membres étaient sympathiques et toujours à l’écoute des autres.

Les Tueurs sont des être associaux, rendus fous par leur serment et leur quête de mort...je ne vois donc pas comment des gens ont pu les trouver sympathiques :good: .

Par contre j'aime bien l'idée de départ, en reprennant leurs règles de façon à avoir des persos un peu particulier sans être trop boeufs ça peut être sympa...essaie de leur appliquer des compétences de Tueurs ou de leur en inventer de nouvelles.

Ah si dernier point, ils semblent relativement en froid avec un seigneur du Chaos, peut être que Haine des mortels du Chaos pourrait leur convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

merci pour vos réponses (qui me sont d'une grande utilité), je pense à tout, je refais et je renvoie une autre jour

encore merci

wild ante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité man_of_man

Je trouve que ce sont des persos bourrins...nan?

Faudrait créer des trucs plus tactiques que des superhéros qui avence tout droits et pulvérisent des tonnes de pts de troupe,OK c'est un dur d'imaginer des faiblesse à un héros mais quand même...

Bon d'accord, leur coût en points compense et pour ce prix la en troupe y a moyen d'élaborer une stratégie valable....

Je pense que je vais militer pour qu'il n'y ait plus que des persos gobs et halefings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

ben encore merci, mais petite précision:

si j'ai créé ces persos c'est d'abord parce qu'ils étaient mes persos à wjrf, mais ensuite parce que je trouve que les nains n'ont pas de très bon persos spéciaux, et enfin, parce que mes principaux adversaires sont orques, chaos et HL, donc que du bourrin

wild ante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout mignon c'est personnages et pas un poil bourin. :angry:

1050 pts qui pourrait jouer ca dans une armée de moins de 3000 pts :wub:

Dévellope plus le fluff des objets et différencie les 2 persos

Mets leur des armes différentes par ex (marteau,hache) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.