Aller au contenu
Warhammer Forum

[40M] QG dans patrouille


Invité Le mercenaire

Messages recommandés

Invité Le mercenaire

Alors voila je tenais à poser cette question afin d'avoir l'avis d'une plus grande part d'entre vous sur ce que peuvent apporter des personnages dans une partie de patrouille, mais aussi en contre partie quels en sont les risque?

Après j'aimerai avoir le classement des personnages les plus intéressants dans ce jeu et qui peuvent faire pencher le cour d'un bataille. Enfin sur ce dernier point je demande l'avis des joueurs ayant déjà une expérience du jeu.

J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils apportent ? Facile : une indéniable puissance en corps à corps. Les parties de 40k en 40 min tournent souvent autour de quelques corps à corps décisifs (l'absence d'artillerie et de véhicules lourds limite sérieusement les tirs).

La majorité des armées (à l'exception peut-être des tau) dispose au moins d'un type de personnage potable en corps à corps (évidemment, il faut l'équiper un minimum).

Les risques ? Bah le Qg te bouffe souvent beaucoup de points pour une seule figurine et à ce format, c'est évidemment trés sensible. La mort instantanée d'un personnage est toujours une catastrophe lors de ce type de partie, surtout si il n'a pas encore put s'exprimer en close.

Les meilleurs QG à ce format ? Difficile à dire mais voici quelques valeurs sûres :

- le chapelain SM. 70 pts tout équipé avec de l'énergétique et de l'invuln. 4+, c'est du bonheur.

- le lieutenant du Chaos. Avec quelques dons judicieusement choisis (sans trop gonfler son coût non plus), pointes d'ornement et une arme énergétique, il est pas mal du tout.

- le commissaire impérial, un peu onéreux pour son profil mais sympa quand même au miliu d'un groupe de 4 Ogryns.

Il y en a certainement d'autres que je n'ai pas l'habitude de jouer. A vrai dire, voici les races qui, me semble-t-il, auront le plus de mal à se trouver un choix QG pour ce format :

- Eldar (y'a pas de QG avec 2 pdv ou moins chez eux donc bon...)

- Tau (même problème)

- Nécron (rebelote et derdeder)

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Dans ce format, un QG surboosté peu faire de gros dégât mais si on n'a pas de chance, il peut vite disparaître et dans ce cas, la partie est quasiment perdue car il coûte très cher.

La surpuissance des QG (aussi bien dans 40k40min que dans 40k classique) a quand même été un peu remise en cause par la v4, au profit des chefs d'escouade avec gantelet ou équivalent.

En effet, plus moyen d'éliminer le chef d'escouade puisque les persos ne choisissent pas leurs victimes, tandis que le perso en question lui, peut être prix pour cible comme une unité à part entière (en CàC).

Derrière, il se prend la baffe énergétique qui lui fait mort instantanée. QG ad patres. Il est donc de plus en plus dangereux de jouer des persos trop cher, surtout à 400pts, tandis que les chefs d'escouade se rentabilisent mieux.

Mais contre un débutant pas équipé ou mal équipé, ton QG feras quand même des ravages.

PS : merci au mercenaire de faire vivre cette section qui s'est vu enterrée aux fins fonds du forum. D'ailleurs, vu le nombre de listes de patrouilles proposées dans le "vrai" forum 40k, il doit passer inaperçu pour beaucoup de gens.

Gazg

Modifié par Gazghkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
:huh: désolé alias mais les ogryns et leurs trois points de vie sont interdit en 400 points, sinon je ne suis pas à fond pour les QG en 400pts pour la plupart des parties que j'ai faites , le nombre de tir de la troupe reste le facteur primordiale pour remporter la victoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas à fond pour les QG en 400pts pour la plupart des parties que j'ai faites , le nombre de tir de la troupe reste le facteur primordiale pour remporter la victoire

C'est une des 2 solutions, soit tu tires (pas super drole) soit tu fonce le plus vite possible! (plus mieux deja! :huh: )

Mais c'est vrai qu'a 400pts généralement il faut faire un full si tu veut un petit espoire, il n'y a plus de place pour les équilibrés qui n'ont plus de point "fort" mais que des points "faibles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.