Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1500pts flotte chaos


Maugunra

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je vien de débuter dans le monde de BFG avec une flotte chaotique. Mes premières batailles contre un impérial se sont révélés être d'honorables victoires mais j'aimerais avoir vos avis sur cette liste. Principalement par rapport aux croiseurs dont je n'ai encore pas collé l'armement qui est pour l'instant fixé a l'aide de pâte à fixe.

> 1 croiseur super lourd de classe Repulsive : 240pts

(artillerie dorsale 45cm +10pts)

> 1 croiseur lourd lourd de classe Styx : 290pts

> 1 croiseur de classe devastation : 190pts

> 2 croiseurs de classe murder (170*2) : 340pts

> 3 idolators : 135pts

> 3 infidels : 120pts

> 3 iconoclasts : 90pts

> maitre de guerre (cd9) : 100pts (à bord du Styx)

total : 1505pts

tactique :

-Mon styx et mon devastation (en escadron) reste à l'arrière pour deverser un flot constant de chasseur/bombardier/dreadclaw avec en plus le bon commandement de mon seigneur, et tir avec leur artillerie longue porté. Les idolators seront plus ou moin proche d'eux.

- Mon Répulsive avec les Infidels enverront le maximum de torpilles d'abordages et seront mon fer de lance grace au nombre de batteries d'armes.

- Mes 2 Murder (en escadron) suivront mon répulsive avec mes 3 iconoclasts pour eux aussi essayer de faire un maximum de dégat avec leurs nombreuses batteries d'armes.

Merci pour les critiques :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizzzzar c'est une flotte du chaos avec une tactique d'Impérium....

attention je dit pas qu'elle n'est pas bien mais pour ma part elle manque d'artillerie navale!!!! pour 1500 pts l'imperium, va quand même te surclasser en projectiles autonomes et tu abandonnes ce qui fait ton point fort tes pièces d'artillerie à longue portée.... le mieux c'est de sortir cette flotte de temps en temps pour destabiliser ton adversaire....

j'ai aussi un styx et faut avouer je ne l'ai pas encore sortie j'ai un peu peur du double qui tue dès les premiers tours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Autant karak je suis d' accord avec toi sur le fait que le principale atout des vaisseau du chaos sont les lances a 60cm (surtout contre l imperium en effet)

Autant je ne m accorde pas avec toi concernant les baies:

Si on s en tiens aux vaisseaux de base (blue book) on a:

-pour les cuirrassés: a ma droite le champion imperial j ai nommé l emperor avec ses 8 baies et son +1 en cd pour un modique cout de 345pts. en face le challenger le despoiler du chaos qui apporte aussi ses 8 baies pour 400pts (et des batteries a 60cm) bon ok avantage pour l imperium :wub::P

-pour les croiseur lourds:on a le mars pour l imperium avec 4 baies et un nova pour 270pts; chez le chaos on a le styx avec pour un cout legerement superieur nous apporte 6 baies victoire pour le Styx :blink:

-et enfin pour les croiseur classique: on a le dictator imperial qui apporte ses 4 baies pour 220 contre le devastation chaotique qui apporte ses 4 baies pour 190pts ce qui nous ammene un leger avantage pour le chaos de nouveau

De plus j ajouterais que les vaisseau du chaos peuvent lancer des assaut boat contrairement aux imperiaux ou seul l empereur le peut et encore moyennant un cout supplementaire.

Mais le croiseur vraiment le plus interessant au niveau baies est le Styx car en etant pris il peut a lui tout seul (cad sans autres vaiseaux avec baies) apporter avec ses 6 baies l avantage sur toute les flottes qui n utilisent que peut de baies ,genre juste 4 histoire de lacher du chasseur en protection ou qui n ont que peux le choix d en avoir plus (par exemple moi et mes pirates eldars j en ai deja manger et ca fait mal:evilgrin:) et ainsi laisse la place a plus de vaisseau avec gros armement (lances a 60cm :angry: )

Sinon pour Maugunra n etant pas joueur du chaos je ne saurais reelement te donner un avis propre mais selon mes gout perso je trouve le repulsive et les idolators tres tres bon (et la je parle en tant qu adversaire qui a deja mangé grave ^_^ )

++

Kuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à votre histoire est simple : le Chaos est bourrin car il peut aligner non seulement d'excellente lance longue portée mais aussi des vagues entières d'appareils autonomes (hors torpilles). Il est avantagé sur les deux plans. Même sur la vitesse, il n'est pas mauvais. Je cherche toujours la faiblesse du Chaos mais lorsqu'il est bien manoeuvré, je n'en vois pas vraiment, le manque de torpilles n'étant pas franchement handicapant.

Le Chaos a tout simplement été mal conçu par GW, faut pas chercher plus loin. Ils ont trop d'avantages, tout bêtement. Je le voit bien à chaque fois que je joue chaoteux : il est dix fois plus facile de gagner avec eux qu'avec mes impériaux.

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et ce petit débat. :P

> Pour Karak :

Il est vrai que cela fait un peu tactique impérial maintenant que tu le dis.

Mais es tu sure qu'une flotte imériale aura plus de baie de lancement (c.à.d + de 10) en 1500pts ?

Il est aussi evident qu'un double sur le rechargement de mon Styx risquera de détruire tous mes plans mais faut il pensait à cela, ou se dire tout simplement que si je le loupe, les dieux n'etaient pas avec moi ... :wub:

Par rapport à l'artillerie navale je suis d'accord, mais que puis je faire ? Je dispose tout de même de l'artillerie de mon Styx et de mon dévastation qui eux vu qu'il resteront en arrière des lignes en profiteront. Mon repulsive dispose lui aussi de 3 pièces d'artillerie qu'il utilisera en avancent ainsi que mes 3 idolators et mes 4 piéces de mes Murders. Mais que devrais je rajouté a ton avis pour répondre à ce manque ? Un Acheron ?

> Pour Kuss :

Je suis totalement d'accord avec toi sur le Répulsive, en plus d'être vraiment beau, il est plûtot bon marché et il en impose :angry: .

Pour les idolators, je ne me suis pas encore fixé d'avis.

Pour résumé :

Je me demandai si mes choix en croiseur étaient correct et ou logique les uns par rapports aux autres ? Un àchéron a la place d'un Murder serait il le bien venu ?

Mieu vaut il 2 Carnages au lieu de 2 Murders dans l'optique de jeu que j'ai décrite plus haut ? Est ce que cette flotte manque réellement d'artillerie ou manque t'elle d'artillerie juste contre une flotte impérial, car contre une flotte eldar j'en doute ?

Merci :blink:

*L'amiral Maug von Unra, du haut de sa tourelle de commandement de son Styx, voyait la flotte impérial se déployer au loin. Les pièces d'artilleries de sa flotte raisonnaient deja et les tir des canons nova se faisaient deja entendre depuis un moment. Il voyait ses nombreux swiftdeath et dreadclaws sortir des plais béantes de ses vaisseaux tel un nuage de mouche... Papy Nurgle nous fera t'il dont de quelques maladies nouvelles en cette belle nuit ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1500 pts le joueur Iperium peut aligner un nombre incroyable de lanceur de torpille et noyer véritablement sont adversaire sous les vagues de torpilles, il suffit qu'il y ai un peu de décor pour canaliser l'adversaire et bonjour les ennuis.....

Par contre je rejoint alias pour dire que moi aussi je trouve le chaos meilleur que l'Imperium, quoique avec les nouvelles règles de canon nova celà se rétablis un peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Karak : les nouvelles règles sur le canon nova (1 chance sur trois de faire mouche, jamais j'aurai pu faire mieux) en fait une arme super puissante.

Pour moi l'empire est plus dur à manipuler que le chaos mais pas forcément plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de regarder les space marine...... alors là je trouve celà un peu bourrin :wub: surtout que mon adversaire le plus proche.... la planète juste à coté, viens de recevoir ses premiers vaisseaux...... :angry: franchement la barge de bataille est assez monstrueuse ..... leurs canon de bombardement c'est bien pire qu'un canon nova.... ok d'accord portée 30 cm, mais dès qu'ils vont être à portée ouille...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être mechant mes depuis les debuts de Wh40k les spaces marines ont TOUJOURS été bourrins....Pourquoi changer dans BFG....

Enfin moi ca m'arrange ^^

Sagath Septimus, commandeur de la Barge de Bataille Scaythe, en chantier sur la planète du chapitres des Deltas Scaythes.

**Ce Chapitre règne sur la planète à coté, cf Karak :blink: **

surtout que mon adversaire le plus proche.... la planète juste à coté, viens de recevoir ses premiers vaisseaux......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tano Heefa

Pour ma part, il me semble que c'est une bonne et que tu as une façon originale de jouer un chaoteux (mais au moins çà met de la variété dans les zones de combats).

Sinon, une battle barge, c'est mauvais pour la santé de ce qui passe à portée :blink: . Par contre, faut avoir les nerfs solides pour la manoeuvrer :blink: .

-------------------------------------------------------------------------------------

Tano Heefa, maître de flotte du chapitre des Hope's of Humanity, qui attend ses quatres croiseurs et sa barge de bataille en réparation en orbite de la planète Stigmath IV, qui va faire une croisade de nettoyage des nécrons, et qui n'est pas près de partir vu ces |^\``]^`\]``\^^\ de tempêtes Warps :blink:

Modifié par Tano Heefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité le moustachu masqué
Le Chaos a tout simplement été mal conçu par GW, faut pas chercher plus loin. Ils ont trop d'avantages, tout bêtement. Je le voit bien à chaque fois que je joue chaoteux : il est dix fois plus facile de gagner avec eux qu'avec mes impériaux.

Et voila encore un loyaliste quin marone! c pas original. Rejoin donc les puissances obscures :wink:

le Chaos est bourrin car il peut aligner non seulement d'excellente lance longue portée mais aussi des vagues entières d'appareils autonomes (hors torpilles). Il est avantagé sur les deux plans. Même sur la vitesse, il n'est pas mauvais. Je cherche toujours la faiblesse du Chaos mais lorsqu'il est bien manoeuvré, je n'en vois pas vraiment, le manque de torpilles n'étant pas franchement handicapant.

Il a tou compris cet homme la :P:ermm: . Un jour il rejoindra les rangs des légions chaotiques....MALAFICE :D:lol:

Le moustachu masqué, numéro 1 sur l'embrigadement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.