Aller au contenu
Warhammer Forum

Prélude d'un carnage proche


Invité [TGET1 CHAOS] Hellwelkin

Messages recommandés

Invité [TGET1 CHAOS] Hellwelkin

Bon ceci n'est qu'une annonce de bataille a venir dont je ferai le compte rendu avec fotos, description des listes et tout et tout. Donc elle aura lieu le 29 et 30 octobre, et regroupera 5joueurs :

C'est donc une partie amical ( les listes seront surement pas optimisé, enfin un minimum quoi) qui se composera donc de deux joueurs impériaux face à une aliance O&g soit avec Azhag soit Crom la panse, un petit détachement d'EN (yen a pas assez pour faire un semblant d'armé donc c'est intégré avec les deux autres) et enfin le chaos universel avec archaon ainsi q'un ou deux autres perso du stile amon chakaï ou grosse masse du meme gabarit :'( :skull:

Voilou pour info je serai un des Impériaux et jajouterai le rapport a la suite de se mess ; il y aura entre 2000 et 4000 points de chaque coté; à dans deux semaines...

re;; dsl le monde j'ai du lacher wafo un moment pour diversent raisons, étant donné que cela fait un moment qu'elle a eu lieu ce sera un résumé de tete, encor dsl, je l'ajouterai à ce post, je récupère les listes d'armées et les notes et je vous met tout sa pour la fin de semaine prochaine au plus tard promis:D

Voici déja les listes d'armées complétées a mesure, elle ne sont pas réglementaires et c'est normal!

Alliance Chaotik

Les Orcs

Seulement deux machines de guerre

-Catapulte Orcs +brute

-Catapulte a plongeur de la mort ( avec une partie sans incident a son actif, la seule d'ailleur :blink: )

Les Elfes Noirs

-Malékith monté sur char

-Baliste a répétition

-20 Arbalétriers

Archaon et sa suite

-Archaon (avec les chevaliers)

-Prince démon (vivi tout nu)

-6 chevaliers élus de khorne

-20 guerriers du chaos

-1 unité d'horreurs roses

-2 chars du chaos

...

Dsl le manque d'info vient de mes adversaires qui adorent ne rien dévoiler sur leurs équipements et tactique....

Ost Impériale

Seigneur

Valten sur destrier 560pts

Héros

-Hubert Valentour 215pts (argghh )

-sorcier niv2 sur destrier: 1pam+PP =>2nd signe de malmoule + éclair fourchu 155pts

-sorcier niv1 2pam =>explosion flamboyante 110pts

-Capitaine APC+ arme lourde+ van horstman (avec les hallebardiers) 87pts :ermm:

Base

-5 Loups blancs +EMC 165pts

-5 Loups blancs +EMC 165pts

-6 Reiksguard CI+EMC+ bannière de vaillance 236pts

-10 Arquebusiers 80pts

-10 Arquebusiers 80pts

-10 Arbalétriers 80pts

-10 FC 50pts (détachement des hallebardiers)

-5 Chasseurs 50pts

-19 Hallebardiers +EM +boucliers 148pts

-19 lanciers +EM +boucliers 148pts

Spéciale

-3 Canons 300pts

Rare

-2 Feu d'enfer 250pts

-5 Pistoliers +tireur avec arquebuse 117pts :D

2996pts

Je complèterai, sinop je soulignerai qu'on a fait pas mal d'oubli :) stile l'armure de valten qui empeche de lancer des sorts si au CàC et se fut le cas vu qu'il s'est pris malékith et archaon en meme tmps et que tout deux ont des sorts :'( :'(

Placement, la stategie était simple vu que l'on ne savait pas se qu'il y allait avoir en face: une ligne fixe de tireurs et de machines de guerres, et un centre avancé et mobile: cavalerie pour intervenir la ou il y aurait besoin, et tout devant au centre un poste fixe qui devrait encaisser les charges principales ce qui devait permettre a la cavalerie massée derriere de contre attaqué. Valentour s'esty retrouvé derriere au cas ou le demon face du haut vol puis tombe sur une machine (balles d'argents) on a du dispersé l'artillerie a cause du prince démon et on pensait que les lignes du vu dégageraient rapidement, nos canons on tjr trouvé quelque chose sur quoi tiré mais les feu d'enfer ....

Tour 1

Les Chaos commence:

Deux des chars avancent de leur mouvement maxi, celui de malékith de moitier, tous droit sur les lignes impériales, les guerriers du chaos déclarent une charge sur les chasseurs qui maintiennent et tirs (inutile), les chevaliers élus avancent vers les FC, le magos et les horreurs avancent droit devant, les arbalétriers tiennent la position.

Empire:

Les Hallebardiers et leur FC ne bougent pas, les loups blancs de gauche s'orientent vers les arbalétriers sans cacher la vue du canon, les pistoliers avancent en direction des horeurs, les LB de droite suivent les pistoliers, la Reiksguard se place derriere les FC en laissant une place entre eux et les Hallebardiers pour Valten un peu en retrait, Valentour reste derriere la cavalerie, personne d'autre ne bouge.

Magie: Alors la je me souviens plus, la magie n'a vraiment pas été efficace dans cette partie malgré tout les sorts lancés, à noté que le parchemin d'eichelbaum n'a servit qu'une foi avant de se détruire (dissipe sur 4+ autant de fois que l'on veut, le hic c'est que si on manque une dissipation le parchemin est détruit) :'( .

Tirs:

Pour le chaos, la catapulte a quasi rien fait, par contre le plongeur de la mort a part un incident sans consequences (un 6 sur le tableau) s'est acharné sur les machines de l'empire qui ont bien résistés, la baliste est oublié lol

Pour l'empire, le canon tout a droite détruit le char en face de lui, celui tout a gauche fais de meme et celui du milieu aussi, donc plu de chars pour le chaos et malékith qui se retrouve a pied au 1er tour :D:D B)

Combat:

Les pauvrent chasseurs résistent comme ils peuvent, 3sont tués les deux autre reste !!!, mais le but est atteint car les les guerriers du chaos sont a porté de charge des hallebardiers :D

Fin tour 1 :: sa se passe bin pour l'empire :)

Tour 2

Chaos:

Les chevaliers élus chargent les FC, le prince démon charge les hallebardiers ( :o argh merde qu'est ce qui fou la lui?? et ma charge sur les GdC :crying: ), malékith contourne les guerriers du chaos pour aller vers les horreurs qui avancent tjr vers les lignes ennemis, les arbalétriers avancent un peu tout comme le sorcier.

Empire:

ben les Hallebardiers et FC tiennent, les pistoliers et loups blancs se collent au bord de table les pistoliers devant les LB derriere, rooo le canon a une ligne de vu sur les chevalier !! :D:blink: les autres LB se placent entre les lignes de vue des deux canons de gauche. le reste attend l'assaut

Magie: ...

Tirs:

Chaos: comme d'habitude, la baliste tir sur les arbalétriers .... 3 ou 4 mort il me semble...

Empire:

canon de droite sur les chev elus => un mort (ben vit y'en a qu'un qui dépassait !!

le plus a gauche tir sur la baliste, raté -_- celui du milieu si colle alors => roooo touché.... coulé :lol:

Combats:

Les deux chasseurs sont déchiquetés par lles GdC, un défis se commence entre le capitaine et le démon :lol: qui a dit van horstmann??? :D le démon se mange une blessure, les chevaliers élus ne laissent que deux survivants cher les FC, qui restent !!!!! vivi c'est possible (en faite on a inversé, on a fait kom d'ab pour le commandement dû au général a la place de la regle spéciale de valten)

Sa va tjr bien pour l'empire

Tour 3

Chaos:

Malékith continu de contourné les GdC, ces derniers décident de charger les hallebardiers pour épauler le Démon, les horreures avancent ,les arbalétriers tiennent position.

Empire:

les deux FC survivants empechait une charge combinée de valten et de la reiksguard et de plus mourraietn a la prochaine résolution de combat donc fallait occupé ces chev elus, donc charge des pistoliers sur leur flanc, les LB de gauchent avancent vers les arbalétriers ennemis.

Magie: ...

Tirs:

Chaos: HIT!! le canon du milieu fais boum enfin c'est les servant qui meurent ainsi qu'un servant du feu d'enfer a coté, le plongeur de la mort décime les arquebusiers de droite. les arbalétriers décident que les LB sont trop près, 40 vivi 40 tirs dessus =========>>>> merde les LB sont transformés en unité de porc-épic d'aciers, aucuns survivants :crying: :'(

Empire: canon de droite sur archaon, un chev élus meurt et une touche sur archaon, attention 2+ pour blesser .........*roulement de tambour* ........ 1 :'( :skull: :'( rhaaaaa mer-de :blink: .

le canon de gauche tu quatres GdC.

Combat:

Les chevaliers élus déciment les deux FC et tuent un pistolier, les GdC enggagent le combat avec les Hallebardier qui se solde sur une égalitée, le capitaine et le démon trébuchent tout deux et se ratent completement. les pistoliers éraflent la peinture des armures des chaotiques élus, les GdC et Hallebardiers se font des morts de chaque cotés et encor un nul a la clé.

Sa va plus très bien pour l'empire, les chaotiques reprennent confiance :blink:

Tour 4

Chaos:

les horreurs rosent chargent de flanc les pistoliers, malékith se retrouve derriere les Chevaliers élus, les arbalétriers avancent.

Empire:

ben normalement la reiksguard et valten auraient du chargés les chevalier élus mon bon archon c'est archaon donc malheureusement on a préféré les laissez ou ils étaient pour garder la ligne de vu du canon sur archaon, sinon les LB chargent de face les horreurs roses, les lanciers et leur détachement d'arbalétrier font marche forcé sur les arbalétriers adversent.

Magie:.....

Tirs:

Chaos:

le plongeur de la mort détruit le canon de gauche et les arbalétriers tirent sur leur homologues adversent n'en laissant que 3 survivants (le détachement écrantait les lanciers)

Empire:

Canon restant sur archaon, touche, 4 blessures, 1seule n'est pas sauvegardé !! :blink: , le feu d'enfer prend la meme cible, on a répartit les touchent entre les pistoliers et les chevliers élus vu que l'on tirai dans le tas, tout les pistoliers y passent :'( :'( et un seul chevalier est tué.

Combat:

Le capitaine blesse le Démon, celui pas content du tout le démembre proprement :crying: (la poisse est arrivé tout par en couille) les GdC tapent tjr sur les hallebardiers, qui perdent la résolution mais restent. les LB tuent 3horreurs qui de leur coté désarçonne un cavalier.

Sa va plus du tout pour l'empire là, les chaotique ricanes ( en faites ils exultent :D )

Tour 5

Chaos:

Les chevalier élus chargent la reiksguard malékith se place entre les chevaliers et les hallebardiers (en faite on savait pas que c'était malékith ont croyait a un magos de plus).

Empire:

valten contre attaque, les lanciers avec leur reste de détachement continuent d'avancer sous une pluie de carreaux. Valentour essai de contourné les chevaliers par la gauche vers valten.

Magie: .....

Tirs:

Chaos: les 3arbalétriers survivants et 6lanciers périssent, les lanciers continuent leur avancée, le feu d'enfer du milieu est détruit par les deux catapultent.

Empire: rien

Combat:

le Démon se joint aux GdC, il ne reste plus que 1/4 d'Hallebardiers qui tiennent tjr !!!!, les chevaliers élus réduisent l'effectif de la reiksguard a l' EMC qui restent au combat, valten tue 3 chevaliers, les horreurs roses tue un autre LB mais perdent encor 3 des leurs.

la sa craint du boudin pour l'empire...

Tour 6

Chaos: malékith charge valten de flanc

Empire: les lanciers chargent les arbalétriers

Magie: malékith tue valentour et .....

Tirs:

chaos: les arbalétriers sur les lanciers, 6 morts les lanciers tiennent, le dernier canon est détruit par les catapultes.

empire: rien

Combats: malékith prend ghal maraz a valten et lui inflige 1blessure, ce dernier ne fai plus rien, valten sans son marteau c'est comme le H de Hawaï => sa sert a rien !! :'( les deux derniers chaotiques exterminent la reiksguard, les horreurs roses se loupent et perdent 2 des leurs, les arbalétriers perdent 4 hommes et infligent 2 pertes, ils perdent la resolutions mais restent, les hallebardiers sont exterminés.... c'est la fin

En bref, sur papier la stratégie était pas mal mais bon sa a foiré, on a super bien démarré pour super mal finir, faut dire aussi les dés m'aimes pas bien lol je sais pas ce que je leur est fait mais bon, valentour a 215 a été parfaitement inutile, les LB et pistoliers qui devaient débordés pour pété les machines de guerres ben les uns se sont sacrifiés pour la bonne cause les autre se sont entérré dans un CàC interminable, les arbalétriers EN sont ENORME franchements y défonses ou en tout cas y m'ont bien fait chier, le capitaine pouvai pas mieu tomber pour uilisé son equipement mais les dés ont merdé, voilou, on s'est quand meme bien marré :D

Encor dsl pour le retard, Hellwelkin :ph34r:

Modifié par [TGET1 CHAOS] Hellwelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

He ben! Un mois pour nous pondre un rapport de bataille! A n'en pas douter, il sera exemplaire :evilgrin: ! En attendant, nous somme toujours dans l'expectative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume_nain_RdT
je l'ajouterai à ce post, dans la semaine je récupère les listes d'armées et les notes et je vous met tout sa pour la semaine prochaine au plus tard promis

Je trouve que ces post on les fait apres la batailles pas avant !!!

Et si on fait avant ben on oublie pas.

C'est dommage moi qui voulait lecturer un p'tit quch avant le diner :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MoonHunter

yes ca c'est du bourrin ! j'aime bien Malekith contre Valten mais .......... Malekith il est sur Dragon Noir, pas sur Char ! y'a un tou pti bug la non ? vous avez utilisé quel profil parce que la ca m'intéresse ?

MoonHunter Elfe Noir - pas habitué avoir le boss sans son pti dragon ... -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [TGET1 CHAOS] Hellwelkin

@Moonhunter

Ben on a pris les carac de malékith seul et on la monté sur char pour jecplukombiendepoint (héros sur char), et donc déduit les point du dragon, enfin c'est pas moi qui l'est joué, j'était avc les impériaux dsl de pas pouvoir etre plus précis, en tout cas le coup de je te pique un objet magique c'est pas drole du tout, surtout sur valten :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis assez perplexe sur cette bataille.

Petite question : pour les listes d'armées du camp du mal, comment les points ont été répartis ? 1000 points chacun ? Je ne comprends pas trop non plus en fait la répartition des choix d'unités.

Deuxième petit point : je ne saurais trop te conseiller de faire passer ton rapport sous word ou un autre édteur de texte ^_^, je pense que cela passerait mieux (exemple : tu utilises souvent de travers "sa" à la place de "ça". Je te conseille quand tu te relis de remplacer par "cela est". Tu verras tout de suite si ça marche ou pas).

Troisième petit point, je n'ai pas compris certaines situations :

- Au tour 4, les horreurs chargent de flanc les pistoliers et se font charger de face par les LB :blushing:.

Canon restant sur archaon, touche, 4 blessures, 1seule n'est pas sauvegardé !!  , le feu d'enfer prend la meme cible, on a répartit les touchent entre les pistoliers et les chevliers élus vu que l'on tirai dans le tas, tout les pistoliers y passent  et un seul chevalier est tué.

Là aussi j'ai un petit pb : Archaon est avec les chevaliers élus engagés au corps à corps avec les pistoliers et tu tires dedans avec le feu d'enfer ?

C'est un rapport sympa, malgré ces quelques points noirs (mais parfois c'est moi qui suis dur de la comprenette aussi :'().

Je pense qu'il serait pas mal que tu listes également toutes les règles "maison" que vous avez appliquées durant la bataille, ça clarifierait un peu les choses.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [TGET1 CHAOS] Hellwelkin

@Bahan

bon alors je vais faire un effort pour Word :'( sinon, comme je l'ai marquer, le clan du mal a été très très secret sur sa liste donc je ne pourrais pas te répondre exactement, disons que qu'ils ont mit tout se qu'ils avaient en chaos, le peu de troupes elfes noirs et qu'ils ont complété par des machines orcs&gobs, et comme je l'ai aussi marquer leur liste ne respect pas du tout les restrictions officielles mais ont a fermé les yeux car le but était avant tout de se marrer :D.

pour la charge contre charge contre charge contre charge c'est très simple :wub: je m'explique, les élus au combat contre les FC, les pistoliers se trouvant sur leur droites doivent charger de flanc, mais une fois positionné, leur flanc (donc du même coté que le dos des élus) est a porter de charge des horreurs, donc elles charge de flanc, et comme les LB était justes derrière les pistoliers les horreurs sont désormais a porter et la voie est dégagé enfin bref j’essayerai de faire un schémas :blushing:

"""""Là aussi j'ai un petit pb : Archaon est avec les chevaliers élus engagés au corps à corps avec les pistoliers et tu tires dedans avec le feu d'enfer ?"""""

Justement ont a considéré que vu que les pistoliers étaient condamné, autant tirer dans le tas donc ont fais tirer les fûts puis 1-3-5 les pistoliers, 2-4-6 les élus, c'était la seule règle maison, a part malékith sur char et la liste d'armé du mal assez orthodoxe.

Si vous avez d’autres questions pas de problème.

Hellwelkin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité [TGET1 CHAOS] Hellwelkin

Salut salut,

ça y est pour les intérréssés j'ai retrouvé trois photos de la bataille, prise juste après le placement ( qui a été fait séparément et caché c'est plus marrant de "découvrir" quoi est en face de quoi :)

warhammer03.jpg

warhammer01.jpg

warhammer02.jpg

Modifié par [TGET1 CHAOS] Hellwelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.