Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonnie (perso) - Ghislain perce-coeur


Invité Vandred

Messages recommandés

Salut, je vais de ce pas vous présenter mon perso spécial Bretonnien. J'ai nommé

Ghislain perce-coeur, esprit du déshonneur.

Pour l'historique, vous pouvez le lire dans un des post de WH-Background, intitulé:

"A la recherche d'un thême"

Alors passons directement aux règles.

NOM M CC CT F E PV I A CD Points: 415

Ghislain 4 8 4 5 4 3 6 4 10

Equipement: Gloire Déchue, Millianthen

Monture: Ghislain chevauche un destrier: Demetrius, dont le profil est le suivant

M CC CT F E PV I A CD

8 4 0 3 3 2 4 2 7

Règles spéciales Vertu de résolution: Ghislain est résolu à sa condition d'esprit du déshonneur, il se contente de servir la Bretonnie, la Dame et le Roi de son mieux. Il en devient insensible aux horreurs de la guerre.

Ghislain est indémoralisable.

Gloire déchue:Cette carapace de bronze recouvre Ghislain depuis que la fée enchanteresse l'ait réduit à n'être qu'un esprit. Quiconque veut frapper Ghislain sent sa force diminuer.

Compte comme une armure, svg 3+ et invulnérable 5+. Toute figurine voulant frapper Ghslain doit d'abord réussir un test de force.

Millianthen:Lors de sa derniére visite en Athel Loren, le roi Orion reprit la hache de lumière qui armait Ghislain. En échange, il lui offrit cette épee. Elle fait trembler la terre sous les pieds des ennemis.

OBJET DE SORT niveau de puissance 6, Millianthen contient un sort Elfique nommé TERRE DES BRAVES. Lors de la phase de magie, Ghislain peut viser une unité ou un personnage ennemi dans un rayon de 24 ps. La cible doit réussir un test de commandement ou elle est jetée à terre et passera tout son tour à ses relever.

Charge impétueuse: Demetrius gagne +1 en force quand il charge.

Voilà, des questions? :lol:

A+

Chaotiquement vôtre, Vandred :good:

Modifié par Vandred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

ben en fait c'est vrai que c'est cher, donc pas très bourrin, mais pourrais-tu détailler ta manière de compter les points de ton perso?

puis le perso lui-même à 8 en mouvement???plus besoin de cheval :lol:

wild ante (8 en mouvement, c'est pas mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphabrachus

ili manque en fait le mouvement des personnages ce qui change tout il faudrait nous indiquer le mouvement pour évaluer un peu plus la force du perso qui est asser bourin a mon gout (CC8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

oula , il est surgonflé ton humain , la ... 5 de Force , 8 de CC , 6 d'init ...

a part sa , qu'elle est sa monture ? Demetrius , ses carac ressemblent a celle d'un pégase .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOM CC CT F E PV I A CD Points: 415

Ghislain 8 4 5 4 3 6 4 10

Equipement: Gloire Déchue, Millianthen

Monture: Ghislain chevauche Demetrius, dont le profil est le suivant

CC CT F E PV I A CD

4 0 3 3 2 4 2 7

Il est pas bourrin un brin ton type, il peu pas bouger! Tu as comme oublier le mouvement :lol:

Sinon, j'ai pas lu le Background de ton p'tit gars, mais un chevalier du deshonneur je sais pas si c'est accepter en Bretonnie. Il doit surement être exclus par ses confrère chevalier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai édité mon post sur les valeurs de mouvement.

j'ai pas lu le Background de ton p'tit gars, mais un chevalier du deshonneur je sais pas si c'est accepter en Bretonnie. Il doit surement être exclus par ses confrère chevalier non?

C'est pas bien de pas lire le BG des gens. En fait, les Bretonniens sont obligés d'accepter l'aide de Ghislain car une légende aussi vieille que lui (1000ans environ)

raconte qu'il résiderait dans l'autre monde, donc il serait en communication directe avec la Dame.

Cette légende est fausse, en fait Ghislain vit dans les monts Brumeux, entouré des chevaliers du déshonneur et de chevaliers tout a fait normaux, mais qui sont envoyés avec lui pour faire pénitence d'une faute grave.

Sa CC de 8 s'explique par son age il a 1000 ans donc il a eu le temps de s'entrainer.

Sa force de 5, c'est un gros bonhomme qui a une force de 5 parce que je veux qu'il ait une force de 5! Non mais, y a des jours j'vous jure!

Son initiative de 6, c'est l'initiative normale d'un seigneur Bretonnien.

Dis moi Wild, au niveau des points, tu penses qu'y a quoi à revoir au niveau des points?

A+

Chaotiquement vôtre, Vandred :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa CC de 8 s'explique par son age il a 1000 ans donc il a eu le temps de s'entrainer.

Sa force de 5, c'est un gros bonhomme qui a une force de 5 parce que je veux qu'il ait une force de 5! Non mais, y a des jours j'vous jure!

Non et non.

Créer un perso comme ca n'a pas de sens, il faut s'en tenir aux caractèristiques de base d'un seigneur. Il y a des limites fixées par le jeu lui même à ne pas dépasser. Et puis niveau background, je trouve que ca manque un peu d'humilité comme perso... :lol:

Encore une qui a abusé de

boursin1.jpeg

le fromage qui ne lui veut pas du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Oui, un seigneur bretonnien comme ça ... Il arrive que la CC soit monté de 1 sur le profil, mais très très rarement les autres caracs ... En plus, Indémoralisable et Test de Force pour le frapper ...

Enfin, bon ...

Je rajouterais à ce qu'à dis Ludwing : Bourrin, le fromage des créateurs en culotte courte ... (c'était juste pour faire un bon mot ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des bone sidées mais faut pas toute sle smettre ou ça en devient injouable !

NOM M CC CT F E PV I A CD Points: 415

Ghislain 4 8 4 5 4 3 6 4 10

un seigneur normal a 463443649

Tu as donc ajouté +2CC, +1CT, +1F, +1CD

Le problème c'est que tu n'as pas précisé quel choix occupati ton bonhomme et s'il pouvait etre général ça c'est le plus important parce qu'avec CD10 mine de rien il est bien utile, et meme s'il est pas, il donne son CD10 aux ysans à moins de 6pas ce qui est bien bon aussi.

Le +1CT c'est bien beau mais il n'a pas d'arc, et dans ton BG si ! Tu devrais le mettre pour faire plus original, imagine un arc tir multiple x3 avec F4 ça serait peu commun pour un seigneur bretonnien.

Le +2CC est de trop à mon avis, les kuraq kaq emme après de smilliers d'années à se battre ne dépassent pas le CC6, à la limite tu peux mettre CC7 à ton mec mais ça change pas énormément pour toucher.

Le +1F je trouve pas ça fluff, pour moi ton seigneur est un spectre, donc faible, malheureux et tout ce qui va avec, je el vois un peu immateriel, habile mais pas plus fort qu'un vivant, au contraire, je lui aurais mis -1F.

OBJET DE SORT niveau de puissance 6, Millianthen contient un sort Elfique nommé TERRE DES BRAVES. Lors de la phase de magie, Ghislain peut viser une unité ou un personnage ennemi dans un rayon de 24 ps. La cible doit réussir un test de commandement ou elle est jetée à terre et passera tout son tour à ses relever.

Il peut potentiellement immobiliser une unité à chaque tour et si on charge cette unité lle ne pourra pas se défendre et se fera toucher automatiquement... Lancé sur des troupes à faibles CD et en coordonnant sa charge de cav légère, on n'est sur de la rentabiliser et de dégager les flanc ou bien de ralentir un perso... àcahque phase de magie c'est là qu'est el problème !

Si on fait ç une fois par bataille c'est amusant, l'attaque d e'ladversaire pet etre à moitié foutue en l'air parce que telle troupe n'est pas venue protéger son flanc etc mais tous les tours c'est un peu dégueux.

Je te conseille de ne mettre qu'1D3 utilisation à cet objet par bataille (au lieu d'une utilisation parce qu'il n'est pas fiable)

Compte comme une armure, svg 3+ et invulnérable 5+. Toute figurine voulant frapper Ghslain doit d'abord réussir un test de force.

Ce qui fait que le bonhomme est parfois intouchable (si on foire le test), qu'avec sa CC7 (admettons) il serra dur à toucher, mais qu'en plus il a une putain de svg, il ne perdra jamais ses 3PV sauf peut rte contre des balistes ou souffle, touches d'impact qui touchent auto et font mal mais quand meme c'est fort... En revanche j'aime bien l'idée du test de force, peu courant et qui colle bien à monsieur, c'est normal qu'il ai un svg de 3+, c'est meme gentil de pas avoir mis 2+, l'invulnérabl par contre... au nivea fluff il n'a pas la bénédiction d ela dame si la fée l'a damné, donc en virant ça tu équilibreras ton perso, je t'invite à le faire.

Violà, j'y suis allé d ema petite critique mais j'a encore un mot à dire : il manque une règle qui reflète le caractère maudit de ton perso, les autres seigneurs le mérpeisent pour l'usage qu'il fait et fait encore des arcs et de ses origines roturières, il lui manque un malus, une malédiction, pour ma part ej le verrais bien causer un malus de -1CD tout unité dans un rayon de 6 pas

Et d'ailleurs, j'ai gardé ça pour la fin, afin de te faire plaisir : la vertu de l'idéal p58 du LA = +2CC, +1A, +1I, -1CD (^^) pour 35pts, je suis étonné que ce soit aussi bon marcfhé mais je croit que ça correspond exactement au fluff du perso, il se bat du mieux qu'il peut pour se racheter aux yeux du peuple bretonnien.. et en plus ça sera plus façile pour compter les points !

A tout à l'heure pour une tentative de devis en ligne, mais avant je vais manger mes raviolis...

édit : Voilà, j'ai mangé, peint une rivière nettoyé mon bureau (des devoirs à finir, mes figs génaient) et je suis fin pret pour ce devis.

Ce n'est que ma vision du perso et mon estimation en point, pas la peine de gueuler en disant "t'as changé çi et ça ! ^_^ ", je n'impose rien du tout. B)

NOM M CC CT F E PV I A CD

Ghislain 4 8 4 4 4 3 7 5 10

Equipement : Gloire Déchue, Millianthen, arc elfique, arme de base, lance de cavalerie .

Monture: Ghislain chevauche un destrier: Demetrius, dont le profil est le suivant :

M CC CT F E PV I A CD

8 4 0 3 3 2 4 2 7

Note Demetrius n'est pas caparaçonné mais bénéficie d'un +1F en charge grâce à sa Charge impétueuse.

Règles spéciales :

Vertu de résolution: Ghislain est résolu à sa condition d'esprit du déshonneur, il se contente de servir la Bretonnie, la Dame et le Roi de son mieux. Il en devient insensible aux horreurs de la guerre.

Ghislain est indémoralisable.

Vertu de l'idéal : p58 du LA, Ghislain gagne +2CC, +1A et +1I (incorporés au profil), il ne peut aps etre le génréral d el'armée meme s'il a le plus haut CD, toute unité amie (persos aussi) dans un rayon de 6pas autour de lui subissent un malus de -1 à leur CD pour tous tests de psychologie.

Gloire déchue:Cette carapace de bronze recouvre Ghislain depuis que la fée enchanteresse l'ait réduit à n'être qu'un esprit. Quiconque veut frapper Ghislain sent sa force diminuer.

Compte comme une armure lourde et un bouclier confère normalement une sauvegarde de 4+ (3+ avec Demetrius), de plus, toute figurine voulant frapper Ghislain doit d'abord réussir un test de force.

Millianthen : Lors de sa derniére visite en Athel Loren, le roi Orion reprit la hache de lumière qui armait Ghislain. En échange, il lui offrit cette épee qui fait trembler la terre sous les pieds des ennemis.

Objet de sort, niveaude puissance 5.

1D3 utilisation par bataille.

Millianthen contient un sort Elfique nommé "Terre des braves". Lors de la phase de magie, Ghislain peut viser une unité ou un personnage ennemi dans un rayon de 24 ps. La cible doit réussir un test de commandement ou elle est jetée à terre et passera tout son tour à se relever, elle ne pourra alors pas se défendre si elle est engagée au CàC et sera touchée automatiquement.

Arc elfique : Ghislain fut élevé par le peuple fée qui lui apprit à se servir de l'ar long et il s'en sert en dépit du code de la chevalerie.

L'arc elfique a une portée de 30pas, bénéficie du tir multiple (x3), ses tirs sont résolus avec une F4.

Devis :

Seigneur bretonnien = 110

Gloire Déchue (20), Millianthen (45), arc elfique (15) , arme de base, lance de cavalerie (6), destrier (+1F) (25) = 111

Vertu de résolution (20) et d'idéal (35) = 55

Ce qui fait 276, mais j'ai évalué les OM au pif et à la baisse disons 285 pour conclure (si un vrai expert passait par là... :lol: ).

A vos clavier messeigneurs !

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je le trouve bien plus attractif comme ça! Il n'y a que deux ou trois petites choses qui me gènent.

Tout d'abord la lance de cavalerie, c'est le symbole de l'honneur pour un chevalier. Et vu que Ghislain a perdu le sien, exit la lance de cavalerie (remplacée par l'arc)

Il ne peut pas être le général de l'armée et c'est reloud car j'ai tout un Background à refaire. On pourrait plutôt opter pour un mix entre vertu de résolution et vertu de l'idéal. Tout du moins c'est ce que je pense.

Voilà, c'est tout.

A+

Chaotiquement vôtre, Vandred :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord la lance de cavalerie, c'est le symbole de l'honneur pour un chevalier. Et vu que Ghislain a perdu le sien, exit la lance de cavalerie (remplacée par l'arc)

Oki on vire, ça change rien au prix mais c'est plus fluff.

Il ne peut pas être le général de l'armée et c'est reloud car j'ai tout un Background à refaire. On pourrait plutôt opter pour un mix entre vertu de résolution et vertu de l'idéal. Tout du moins c'est ce que je pense.

C'est comme tu veux, c'es ton perso mais faut aussi pouvoir etre cohérent, analysons la situation : ton seigneur n'est pas digne d'etre général et par définition personne dans son armée non plus puisque ce sont tous des chevaliers fautifs ou déchus donc je suggère qu'il n'y ait aucun géénral dasn ton armée, ça semble idigeste mais il faut compter avec le devoir du paysan à toi de coordonner tes chevaliers et tes roturiers.

ça te vaudrait un rabais et je dirai 260points le perso.

A toi de voir, moi j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand meme 2 attaques et 2 PV

Ouais c'est vrai, tu proposes quoi? Moi j'aurais bein une idée mais j'avoue être nul pour compter les points ( 1 de moyenne en math ça aide pas).

Sinon, si j'ai aucun général, j'ai qu'a prendre deux grandes bannières ! (non je déconne) :'(

Queulqu'un d'autre a des idées? Sinon j'ai encore d'autres petites choses à vous soumettre (une unité et un autre perso) ça vous intéresse?

A+

Chevaleresquement vôtre, Vandred :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

la question au sujet du cheval est : est ce un cheval de taille normale avec 1 PV , ou est ce un monstre (meme s'il a la forme d'un cheval , comme la monture d'Archaon) ...

dans l'état actuel , je proposerait 35 pts au moins , avec en plus la regle de +1 de svg aux perso montés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Vandred je viens faire un tour voir de quoi qu'on cause.

J'ai moi-même aidé Ghislain a élabrorer le perso et c'est moi qui me suis occuper du coût en point.

Tout d'abord, Milianthen ne doit normalement pas emêcher de se défendre au corps à corps, du moins c'est ce qui était prévu, donc... Ensuite, vu que c'est un objet de sort, c'est pas hyper compliqué à dissiper si tu garde des dés de dissipation. Peut être le mettre que 4 de niveau de Puissance.

Pour Demetrius et sombre gloire : Demetrius étant un monstre, il ne donne pas un bonus de sauvegarde à Ghislain, donc le 3+ de gloire déchue peut rester. Et Demetrius est bien un monctre, comme la monture d'Archazon.

Pour ce qui est du Général, voici la règle qu'on avait prévue :

Esprit du déshonneur : Ghislain ne peut pas être le Général de l’armée, sauf si des Chevaliers du déshonneur sont présent dans votre armée. Dans ce cas, ces derniers ne comptent plus que comme des choix d’Unités Spéciales.

Les chevlaiers du déshonneur sont une autre unité que nous avons inventés :huh: .

Ensuite, l'arc elfique est peut-être un peu fort, non ? Enfin, c'est une impression que ça me donne...

Sinon je dirais qu'il ne devrait pas donner son commandement au paysan. Pour la sauvegarde invulnérable et la Force de 5... Je ne me prononçerais pas sur ce sujet glissant :-x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde invulnérable et la Force de 5... Je ne me prononçerais pas sur ce sujet glissant

Pourquoi?

tu as raison sur certains points Alcien, en tout cas sur certains points. J'avais oublié les quelques règles de commandement. Mais je vais y remédier

A+

Chaotiquement vôtre, Vandred :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.