Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille empire contre Hl (1300)


Invité ceslasandco

Messages recommandés

Invité ceslasandco

Empire contre Homme-Lézard (1300 points)

Armée empire:

Capitaine

Armure de plate complète

Bouclier

Epée de force

Lame de morsure

Sorcier de bataille

Niv 2

Monté

Carapaçon

Miroir de Van Horstmann

1 PAM

Sorcier de bataille

niv 2

2 PAM

19 Lanciers

EM

Boucliers

Détachement 8 arquebusiers

19 Lanciers

EM

Boucliers

Détachement 8 arquebusiers

9 Chevaliers

EM

Bannière de Vaillance

Cercle intérieur

1 Feu d’enfer Total: 1299

Armée homme-Lézard:

Kuraq

Lame pirahna

Quetzl

Tzunki

Prêtre skink

Niv2

Epée de guêpe

12 Skink

Kapac

Javelot

12 Skink

Kapac

Sarbacane

4 Nuée

16 Saurus

EM

Lances

Quetzl

Tzunki

16 Saurus

EM

Quetzl

Tzunki

Total: 1299

Tour 1:

Empire: J’avance mes troupes dans la direction des hommes-lézards.

Homme-lézard: Il avance ses troupes vers les miennes. Le prêtre lance le sort Foudre d’Uranon 9+ pour lancer, Jet: 5.

Tour 2:

Empire: J’avance mes chevaliers vers le flan de ses saurus, et un de mes régiment de lanciers suivis par son détachement.

Mon feu d’enfer touche 3 fois les nuée mais il n’enlève que 2 Pv.

Homme-lézard: Il avance vers mes troupes. Les skinks avec sarbacanes tirent 22 fois mais ne touchent que 10 fois. Trois de mes arquebusier succombèrent à ce tir.

Tour 3:

Empire: Mes cavaliers firent volte face. Mon feu d’enfer tira sur les nuée qui perdirent 4 Pv. Mon mage lança Exploxion fambloyante sur le regiment de skink avec javelot: le chamane et 4 skink finirent carbonisé puis le reste du régiment quitta la table.

Homme-lézard: Les nuées chargèrent mon canon feu d’enfer et me tuèrent 1 servant. Puis les skinks avec sarbacanes firent feu contre mes arquebusiers. Mes 5 derniers arquebusiers périrent.

Tour 4:

Empire: Mes lanciers chargèrent les skinks. Trois skinks périrent et les 9 autres skinks se sont retrouvés hors de la table. Mon sorcier monté lança le sort Explosion flamboyante et tua 3 saurus.

Homme-lézard: Abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le spectre

Slt à toi !

Dès ton 1er post tu essaye de raconter une bataille bravo !

Maintenant le rapport est bien fait mais peu intéressant car un abandon au 4ème est nul il n'y a pas eu d'action de part et d'autre pas de vari combat !

De plus l'HL semble peu équipé vus ce qu'il avait !

Les listes sont peu intéressante !

Et la bataille sans vrai rebondissement !

Perserve et essaye de faire des CR qui finissant au tour 6 avec des combats de l'action ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skinks avec sarbacanes tirent 22 fois mais ne touchent que 10 fois. Trois de mes arquebusier succombèrent à ce tir.

Tu veux dire qu'il y avait 22 skinks qui ont tirés ^_^ !

Parce que je vois pas trop comment on peut tirer 22 fois en un tour... a moins d'avoir 22 unités.

Sinon c'est vrai que c bien d'avoir eu le courage de faire un rapport de bataille mais il n'est pas très intéressant : pas d'actions tactiques ), pas de rebondissements...

L'abandon au 6eme tour est honteux, c'est quoi ce joueur ? t'es sur qu'il aime bien warhammer battle ?

Bon courage et pond nous bientôt un vrai rapport de battle palpitant :lol: !

Modifié par Caladai49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphabrachus

C'ets bien mais comme on l'a dit avant pas vraiment d'action pour captiver. tu pourra mettre la prochaine fois le cout des unités comme ça on pourra voir les points et les unités qui se font massacrer. Un rapport de bataille avec un joueur qui abandonne n'est franchement drôle. C'est beaucoup plus marrant lorsque il se fait massacrer par m'adversaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la liste HL à été faite de mémoire parce que là:

Kuraq

Lame pirahna

Quetzl

Tzunki

et c'est tout pas d'invulnérable d'arme lourde, d'armure légère, d'amulette etc...?

Prêtre skink

Niv2

Epée de guêpe

?? 1 mago niv2 qui tape en 1er et aucun PAM ??

12 Skink

Kapac

Javelot

12 Skink

Kapac

Sarbacane

les kapac ça sert à rien, les skinks par 12 c'est pas top (soit 10 soit 13)

16 Saurus

EM

Lances

Quetzl

Tzunki

16 Saurus

EM

Quetzl

Tzunki

et 2 unités rares en moins de 2Kpts!!

et cette marque de tzunki c'est une blague? +1 en init ça sert à quoi quand on démarre à I1?

le rapport est assez ligth, seulement 4 tours, c'est bien domage.

édit suite à la remarque de Bahan:

si j'ai choqué ou blessé à cause de mes remarques ou du ton employé alors je m'en excuse, loin de moi cette intention.

Je salut l'effort pour se rapport de bataille (c'est ce que je voulais avec "c'est bien domage") et j'encourage à continuer.

Mon commentaire sur la liste HL est simplement là pour que la prochaine liste soit plus cohérente afin de rendre la bataille et le rapport plus intéressant.

Voila c'est dit. Maintenant ça ne change rien au fait qu'un rapport qui tient en 20 ligne reste EXTREMEMENT light, qu'une bataille se terminant sur un abandon au 4° tour c'est loin d'être transcendant et qu'au moins une des 2 listes était très mal conçue. (c'est mon avis et ça n'engage que moi)

Modifié par haZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rapport de bataille.

Léger et se mange sans faim :o.

Bon maintenant avis aux "critiqueurs" : :lol: les remarques vous pouvez les faire avec un minimum de gentillesse. Peut-être qu'ils débutent tous les deux, et d'ailleurs même si ce ne sont pas des débutants, être aimable n'a jamais tué personne ^_^.

Bahan, un peu mécontent

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette marque de tzunki c'est une blague? +1 en init ça sert à quoi quand on démarre à I1?

ça sert à avoir créature aquatique, peut-etre qu'il y avait une grosse rivière sur la table ! et ça en coute que 10 point par contre mettre deux marques ça fait cher...

C'est dommage qu'on ne parle pas des saurus dans le rapport de bataille et je ne comprend saps pourquoi le joueur HL a abandonné, il s'est fait lapider ses kinks et son chamen soit mais il avait encore deux gros patés de saurus soit 12A F4 avec un bonus de +4 pour le combat autrmeent dit contre el slanciers il allait faire de belles conserves et contre les chevaliers il avait toutes ses chances...

C'est dommage, faut lui apprendre à persévérer, dis lui de mettre deux parchos à son chamen la prochine fois à la place de son épée, de mettre les skinks par 13 sans kapac (pour le meme prix presque mais il doit avoir 4 pertes au tir avant de paniquer !!) et peut etre de jouer MSU saurus parce que là il avait dépensé :

2*16*14+2*58 (EM et marques) soit 564 points

il aurait pu faire 4*10 saurus et il reste 86 points pour les EM et marques et lances.

mais je me doute que si vous jouez à ce format c'est parce uqe vous débutez, docn avec 36 saurus il peut se faire :

16 saurus, EMC, lance, quetzl soit 16*14+60 = 284

et 2*10 saurus = 240 pts il arrive à 524 pts il économise 40 points à répartir entre son chamane (+25, il aura deux parchos) et ses skinks (il garde les kapac et rajoute un skink dans chaque soit 12 points au total).

Et là je crois que ça changera des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.