Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ungoliant


Invité Vangelis

Messages recommandés

"Puis elle avait répudié son maître, voulant rester libre de suivre ses propres désirs et d'amasser tout ce qui pouvait combler son vide, elle s'était enfuie vers le sud en évitant les assauts des Valar et des chasseurs d'Oromë qui surveillaient surtout le Nord. Depuis, elle rampait à la lisière du Royaume Bienheureux, car elle avait soif de lumière tout en la haïssant."

Le Silmarillion

Ungoliant est une gigantesque créature (un esprit, selon toute vraisemblance) ayant la forme d'une araignée noire, qui vivait au commencement du monde. Elle fut rejointe dans son repaire d' Avathar par Melkor, avec l'aide de qui elle corromput la sève des deux arbres, les faisant mourir sur pied. Ils

volèrent les Silmarils, mais Melkor refusa de s'en séparer. Ungoliant l'attaqua. Melkor demanda assistance aux Balrogs, les puissants Ainur (Maiar) qui l'avaient suivi dans sa rebellion. Ungoliant prit la fuite et enfanta d'araignées géantes. Elle partit vers le Sud de la terre, ou elle se serait dévorée elle même. Sa dernière fille est Shelob.

On ignore si elle est le premier Ainur gagné a la cause de Melkor, une créature dénaturée, ou même si elle était présente avant la symphonie créatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi bon de préciser que Melkor était "sous l'emprise" de Ungoliant à cause de l'épais nuage noir qui se dégageait de on corps.

Mais où a eu lieu la bataille entre Melkor et Ungoliant ?

--> Au nord du Golfe de Drengist, où Mlekor avait érigé sa forteresse d'Angband.

A ce moment là, Melkor était-il moins fort que l'araignée ?

--> Peut-être ... Tolkien précise bien bien que Melkor a perdu de sa force et que Ungoliant devient plus forte et plus monstrueuse en avalant les joyaux dérobés ...

Bref, Ungoliant a le dessus et Melkor apparait dans le livre comme incapable ce faire quoi que ce soit pour se défendre !

--> Son cri retentissant dans bien des contrées réveilla les Balrogs (bien cachés ...), qui n'attendaient que le signal de leur maître ... C'est à la vitesse "d'un nuage de feu" que les Balrogs vinrent au secours de leur créateur et de leur fouets enflammés détruisirent les toiles d'Ungoliant.

"Elle partit vers le Sud de la terre", dans le sombre ravin de "l'Epouvantable Mort" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
"Elle partit vers le Sud de la terre"

-> Exactement !

Et, suivant le conseil de Vangelis, et étant sur que ça ne fera aucun mal à fuseau, je me permet d'ajouter une petit chose...

Je voulais juste dire (et si un débat sur les origines de la mygale s'organise je ne suis pas contre :whistling: ) que Ungoliant a surement péri dans ce "Sud"...

En effet, comme dit dans un autre topic, on trouve dans le Silmarillion :

"Même après son départ, quand elle s'enfonça dans les terres oubliées du Sud du monde [...]Certains disent que c'est là qu'elle termina ses jours"

Et quel mort ? Auto-cannibalisme ! Sympa ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sais-t-on pas qui est Ungoliant? Comment a-t-elle été crée? Cà m'étonnerais qu'Iluvatar l'est crée (trop maléfique) ou que ce soit une création des Valars (elle a le dessus sur Melkor, puissant Valar)

-> Illuvatar a bien laissé penetré Morgoth dans le monde ! Car il dit que le Mal participera à la gloire de sa création.

Silmarillion, Ainulindalë :

Et toi Melkor, tu verras tes pensées les plus secrètes, tu comprendras qu'elles ne sont qu'une part de l'ensemble, tributaire de sa gloire.

-> Bref, Eru ne réfuse pas entièrement le Mal.

Quand à une création des Valar, n'oublie pas qu'un Valar ne peut donner la Vie... La seule exeption à ma connaissance est Aule, et encore, ses Nains n'étant pas directement comptés dans "Les Enfants d'Illuvatar".

Donc si vous voulez mon avis, je pense que Ungoliant est ce que Tolkien nomme "une anomalie", tout comme le Guetteur de la Moria, les Dragons, ou même Tom Bombadil. :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.