Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battle for the Middle Earth


Xev74

Messages recommandés

Personnellement pour moi c'est la race la moins bonne :

-orcs qui coutent rien ok , mais bon trois groupes d'orcs contre un groupe de guerier de minas-tirith les humains l'emporte... ils peuvent servir a faire de la nourriture dans les abbatoires ...

-Ensuites les mumaks et trolls là d'accord rien a dire...

-Mais alors messieurs les concepteurs je dit NON aux Nazguls...

ILS NE VALLENT RIEN !

Ils sortent lv 10 avec mon legolas lv 6 je les allignent tt le temps...

Legolas cout : 3000

Nazgul cout : 5000

Roi-Sorcier d'Angmar cout : 8000

Aucune comparaison pour moi Rohan power ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour parler des héros que certaines personnes trouvent manquants, il est vrai qu'il n'y a que Faramir qui soit officiellement du Gondor, mais quand on joue en mode escarmouche, on a la possibilité de prendre Pippin, Faramir; Boromir et Gandalf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sale skaven marseille

comme on parle du jeux. Voila j ai un big probleme avec ce jeux car quand je l installe c est bon, mais apres quand je veu jouer il me dise que le lecteur ne trouve pas le jeu. De plus quand le jeu est installe le lecteur de DVD et de CD disparaisse de mon programme et donc je ne peux rien faire d autre que de jouer a ce jeu qui marche meme pas :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maps il faut aller la :

C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\La Bataille pour la Terre du Milieu

Si tu vois pas application data il faut cocher la vision des dossiers cachés :innocent:

Ensuite tu vas dans Maps et tu colle le dossier (LE dossier avec les fichiers dedans)

Willou^

Modifié par Willou^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un a réussi le truc pour les limites de populations?

Trolltosaure en parle en page 3 ... :'(

Sinon, vous avez la possibilité d'ajouter des nouveaux perso comme Elrond, Sauron, Elendil, Gotmogh ... toujourss sur ce site

--> allez y jeter un coup d'oeil regulièrement car il est souvent mis a jour ...

Par contre, le Gothmog ne marche pas pour moi et la manip est un peu compliqué ... :'(

Xev74, qui se demande s'il en a pas deja parler de ca ???

EDIT:

Oui, j'en ai deja parler ... desolé ! :innocent:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le gros problème du jeu, c'est son IA. Exemple courant, je suis en pleine bataille, j'ai laissé des troupes en retrait. J'entend le bruit quand on est attaqué, et je pense que ca vient du combat que je suis en train de faire. Plus tard, je reviens et je vois plus que 2 de mes hommes, qui se font tirer dessus par des orques, sans réagir.... Ou encore les soldats qui se bloquent dans le décor, ou qui refusent d'attaquer. Ou encore, par exemple, les ents qui, quand ils prennent un rocher dans le sol, si ont clic en les ayant sellectioner, arrête l'action qu'ils sont en train d'effectuer.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque cruellement une attitude de combat comme dans la plupart de ces jeu.

Un truc du style :

- passif.

- aggressif.

- patrouille ...

Bref, un moyen de les faire réagir tout seul quand ils se font attaquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Petite erreur sur mon post ...

Je viens de lire la notice du jeu (chose que je ne fait que très rarement !) et qu'est-ce que je découvre ?

Page 14-15 :

Mode des unités :

Mode protéger : utilisez la touche * et click droit dans un endroit de la fenetre des combat que l'on souhaite voir garder. Le bataillon selectionné defend la zone contre les ennemis qui y pénètrent.

Mode attaquer : on peut ordnonner à une unité de se rendre dans un lieu tout en attaquant tous les ennemis rencontré en chemin en appuyant sur la touche F. Cela permet aussi d'attaquer les ennemis à porter.

Il est vrai que ces modes fort utiles ne sont pas très bien indiqué ; pas dans l'école de combat en tout cas (c'est une sorte de tutoriel).

--> EA Sport a peut-être voulu trop bien faire en minimisant l'aspect "menu" du jeu et a donc inclu quelque raccourci peu pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olifant sont beaucoup trop facil à tuer et l'armée des morts... surpuissant limite pas drole

1) Pas d'accord pour les oliphants (orthographe...)

2) Tu n'as qu'a jouer en mode "moyen" voir "difficile" et ne dis pas "c'était deja en mode dur !" car dans ce cas tu serai un menteur... B)

Modifié par Argol de Persée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fais-tu donc là petit post ? 8-s

Allez zou, on bouge.

Bon allons-y pour le commentaire lapinesque sur le jeu :

Les plus :

- c'est beau

- c'est trés fidèle au film au niveau unités et campagne (du bien en tout cas, l'autre j'ai pas finis)

- c'est long et bon en mode solo (la campagne du bien est trés longue et plutôt bien foutue)

- Quelques innovations sympas genre les brigades d'archers/fantassins, les cavaliers en charge, etc..

Les moins :

- comme trop souvent, ils sont à des kilomètres de la réalité au niveau config conseillée. Pour jouer avec fludidité en mettant les options pour que ce soit joli, comptez un minimu de :

PIV 2 Ghz

512 de ram

5 Go de libre sur votre dur (le jeu bouffe énormément de mémoire virtuelle, il vous faut 1.5Go de libre à côté des 3.5Go d'instal)

Carte graphique 64 Mo (128 c'est mieux) pas trop vieille

- quelques problèmes d'équilibres dans le jeu, du moins du côté de l'Isengard qui est franchement pas terrible en multi.

- le multi devient vite assez lassant à mon goût

Commentaires personnels

Surtout, surtout ne faites pas l'erreur de faire la campagne en mode facile, vous allez vous gâchez le plaisir. Je l'ai commencée en mode normal et après 4 missions, j'air epris le tout au départ en mode difficile. Là, on a parfois dur mais au moins, on profite pleinement de la campagne !

Quelques infos justement, si vous décidez de jouer la campagne en mode difficile pour les missions "costaudes" :

Le goufre de helm :

Produisez des elfes, groupez les par bataillon (groupez aussi vos couillons de rohirrim piétons) et équipez-les d'armures lourdes et de flèches enflammées. Construisez un puit et une archerie au bastion. Faites tenir le mur par les elfes accompagnés des héros (enfin Eowyn & Théoden sont des rigolos, ne comptez pas trop sur eux) pendant que les couillons locaux seront postés à la jonction mur/forteresse.

Ne tentez pas de tenir le mur plus de quelques minutes, c'est pratiquement impossible ! Repliez vos elfes avant que les unités ne se fassent démolir entièrement et vos héros jusqu'à la jonction, laissez les locaux couvrir la fuite des elfes. Repliez elfes et héros au bastion, fermez la porte du bastion. Postez vos elfes sur les remparts surplombant la chaussée menant au bastion et placez vos héros en pack de l'autre côté, à la porte du bastion (qui ne tiendra pas bien longtemps de toutes façons). Ils auront pour charge de défendre la porte (voir même e faire une sortie le temps d'aller détruire une baliste par exemple).

Avec leurs pouvoirs divers (le nain sauteur est trés efficace, de même qu'aragorn le roi guérisseur), ils devront tenir cette entrée. Si ils sont débordés, repliez-les sur le puits où ils seront couvert par les archers des murailles en plus de récupérer leur vie. Pendant les (rares) moment d'accalmies, faites soigner un maximum de troupes au puits. J'ai tenu un bon 10 minutes rien qu'en restant ainsi sur le bastion (tenir le reste était impossible). Une fois Eomer arrivé, vous ne devriez plus avoir trop de problèmes.

Minas Tirith :

Répartissez vos troupes en partant de la porte et en allant vers l'extérieur sans aller toutefois juste qu'au bords des remparts. Plus vous êtes loin de la porte, plus vos troupes dovent être espacées (sur les flancs directs de la porte, concentrez 2 unités de chaque côté + Gandalf). Gandalf est essentiel dans la défense car avec ses pouvoirs (surtout les foudres), il pourra infliger des dommages considérables aux unités ennemies.

Pour tenir la cité blanche, vous devrez vous préoccuper essentiellement de trois choses : les catapultes, les tours d'assaut et la tête de loup (le gros bélier).

Pour les catapultes, vos trébuchet peuvent gérer ça au début. Par la suite, ça se corse avec à un moment l'arrivée d'un pack massif de catapultes. C'est le moment d'invoquer des cavaliers du rohan (qui vont se faire hacher menu mais bon) pour en détruire un maximum avant qu'elles ne soient à portée. Avec un peu de savoir-faire, vous survivrez aux catapultes.

Pour les tours, c'est une autre paire de manches. Concentrez au maximum vos trébuchet dessus et n'hésitez pas à envoyer vos héros lorsqu'une tour s'est collée aux remparts. Les tours sont difficiles à gérer. N'hésitez pas à invoquer des elfes aux pieds d'une tour trop dangereuse pour attaquer la tour et/ou attaquer (à l'épée, pour les occuper) les troupes ennemies qui voudraient monter dedans.

Pour la tête de loup, la seule solution que j'ai trouvé est d'invoquer des Ents quand elle approche. Ils se feront tuer ensuite, bien entendu mais avec un peu de bol, ils peuvent détuire cette saleté avant qu'elle ne fasse sauter la porte.

Avec l'arrivée du Rohan, vous pourrez souffler un coup mais ce ne sera pas gagné pour autant, surtout si vous avez un peu trop négligé les archers montés dans votre armée rohirrim. Evitez à tout prix la confrontation directe avec les mumakil, surtout si vous manquez d'archers. Attirez-les plutôt vers les remparts où les archers du Gondor pourront les allumer. Quand Aragorn arrive, tout est dit.

La Porte Noire :

Un bon conseil : n'y allez pas tant que tout votre petit monde n'est pas niveau 10, vous n'auriez presque aucune chance. De même, disposer des pouvoirs généraux "armées de morts" et "invocation des aigles" ainsi que de "mot de mort" pour Gandalf est indispensable.

Pour ma part j'y suis allé avec (de mémoire) : 8 blocs d'infanterie niv.10 gardes de la citadelle/archers, 4 unités de cavaliers du rohan niv.10, tout mes héros niv.10 (sauf ces couillons décoratifs de haflings évidemment) et c'est passé mais j'ai sué.

J'avais collé : Gandalf & Faramir avec la cavalerie et tout les autres héros (sauf l'idiot de hafling) en pack aux côtés des blocs d'infanterie.

La méthode utilisée : l'infanterie au centre, en pack concentré, les héros piétons sur un flanc, la cavalerie sur l'autre. Dés que possible (càd quand il n'y avait ni trolls ni mumakil ni nazgul en face), je lançais des charges avec la cavalerie, qui se retirait trés rapidement pour s'économiser.

Autant que possible, j'utilisait mon soin sur le bloc de piétons tandis que la cavalerie allait se soigner à la base.

Les gros problèmes viendront d'abord avec l'assaut massif des trolls. Pour les contrer, vos tirs ne suffiront pas ! Utilisez les pouvoirs de vos héros devient primordial. Aragorn peut leur faire peur avec Elendil, gandalf faire un carnage d'un mot de mort ou encore, Aragorn peut invoquer les morts.

Contre l'assaut massif de nzgul, seule la lumière de gandalf et l'invocation des aigles vous éviteront des pertes dures.

Contre les mumakil, mot de mort ou invocation de l'armée des morts sont les seules solutions.

A la fin, quand l'assaut devient intenable, invoquez les morts (le pouvoir général, pas celui d'aragorn) et vous serez tranquille un bon moment.

Globalement, c'est une mission difficile mais la difficulté est amplement compensée par la puissance de vos héros (surtout Aragorn & Gandlaf) et vos pouvoirs généraux.

Vos héros devront donner le maximum lors de cette bataille donc n"hésitez pas à employer au maximum leurs pouvoirs, vous en aurez besoin.

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Magorthis

help me !!!!!

j'ai le jeu , mais probleme , il ne se lance pas , bon jusque la quand sa se presenter j'allait le chercher dans le poste de travail maus cette fois si il ai absent et il disent qu'il faut que j'insere un cd , pourtant deja dedans !!!!

je fais comment , je vais fritez d el'humain moi !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le jeu il y a quelques jours parce que je n'avais pas d'autre jeux sous la main -il faut dire que quand on vient de finir half life 2 on a envie de passer aux RTS - je partais avec un a priori négatif au vu des critiques.

J'ai donc fait quelques missions avec le bien (je viens de péter Isengrad là) je dois dire que le jeu ne fera pas date mais il est sympa.

Graphiquement c'est pas terrible ; Les unités sont peut etre correctement détaillées en zoom de tres pret, mais de loin c'est plutot moche.

Stratégiquement parlant, on manque de choix d'unité. La cavalerie archere ne me semble pas tres utile. Il est beaucoup plus simple de jouer cavalerie à fond et d'enfoncer tout plutot que de tenter des trucs plus fins. Y'avait une des missions ou il parait que l'Isengrad allait arriver, j'ai pas eu le temps de voir le résultat j'avais pété la base ennemie avec les unités de cavalerie que j'avais au départ :D

Point de vue interface, le jeu a vraiment de gros défaut. Les héros sont chiants à sélectionner je trouve, mais le vrai probleme c'est le manque de réactivité des troupes quand elles se font tirer dessus.

De plus l'ordinateur est vraiment un couillon de base : il fonce sur ma base avec tout ce qu'il peut, ses troupes crevent, générallement culbutées par ma cavalerie ou décimées par mes fleches, et on recommence.

En tout cas le gouffre de Helm, trop facile meme en perdant la porte contre le premier bélier B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.