Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur le Conseil de Terra


slaanesh_child

Messages recommandés

Oui, revenons-en au sujet, on arrivera à rien ailleur.

la seule démonstration d'une possible démocratie pourrait etre les mondes rebelles (humains) rattachés à l'empire tau.

Les éthérés sont élus? Non?. A ben merde alors, les taus sont une dicature!

Et puis, on l'a dis et redis, mais les Taus n'exterminent peut-être pas les non-tau comme le fait l'Imperium pour les xenos, mais ils ne laissent pas le choix pour autant d'intégrer ou non leur "Empire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que vu l'absence totale de libertés individuelles dans la société Tau, ça ne risque pas d'être démocratique.

Il s'agit d'une société de castes, personne n'est libre de la vie qu'il veut mener puisque sont rôle est décidé à la naissance (je plains le membre de la caste du Feu objecteur de conscience). Et comme il n'y a pas non plus de liberté de pensée (puisque toute pensée s'écartant de la doctrine des éthérés est jugée contraire au Bien Suprème, donc dangereuse), la démocratie tombe bien bas si cette société est censée la représenter dans le 41è millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Corée n'est pas soutenue pas une puissance genre...au hasard..; les USA (contrairement à Cuba).

donc sa politique est critiquée , remodelée (exagérée???), diabolisée (legitimement)....

Tandis que Cuba est gentille, isolée, toute proches des USA (et des Dollars qui vont avec)

Au fait petite info, la prison de guantanamo est située a CUba...he oui.....

Voila un bel exemple d'inculture sur la belle ile de Batista...

Sans dec, il faut se renseigner avant de dire que Cuba est soutenu par les yankees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bel exemple d'inculture sur la belle ile de Batista...

Sans dec, il faut se renseigner avant de dire que Cuba est soutenu par les yankees...

Je me suis renseigné, et on m'a confirmé que Cuba était soutenue par les USA de différents manières.

Enfin bon, c'est pas nouveau.

Pour revenir au sujet, je pense que les Taus ne sont pas démocratiques non plus. Ils sont plus tolérants, mais c'est pas une démocratie, sans être pour autant une dictature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hasard, un blocus, l'occupation extorquée d'un territoire, le soutiens aux opposants (et je ne parle pas seulement des anciens batististes...)

c'est qui le "on"?

parce que là, ça frise le délire...

Si Cuba se permetait le quart du délire de la corée de Kim....

A la limite les cyniques pourront dire que le maintiens d'un antagonisme permettrait aux deux pays d'assurer le pouvoir de leurs chefs, mais je ne suis pas sur que les USA en aient vraiment besoin (1962 est loin)...

Pour autant la doctrine Monroe souffre un peu de l'existence de Cuba, et des épigones de Castro (chavez et autres)

Au passage, le caractére dictatorial du régime castriste doit en grande partie à l'opposition des USA aux barbudos, entrainant un durcissement du régime, et un recours au seul allié possible, un gros ours rouge...

A+

PS: pour rester dans le sujet, dire que l'empire Tau n'est pas démocratique est tellement évident que le préciser ne sert à rien, si certains ne le comprennent pas, ils pourront toujours se référer à leurs cours de droit constit quand ils seront à la fac...

Modifié par Toorop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

une petite question en passant, est ce que certains vaisseaux mondes eldars en sont pas des démocraties ? N'élit-on pas le conseil de prophètes qui se charge de gouverner ? Je ne suis vraiment pas sûr sur ce coup...

sinon la démocratie faut pas voir ça à l'échelle d'une planète, c'est beaucoup trop grand...

Si jamais demain la GI et les Marines débarquent chez nous pour nous faire goûter aux joies de servir l'Empereur (d'abord l'Inquisition brûlera Gavin...), ils nommeront un gouverneur (en général ils désignent le plus haut dirigeant local je crois, dans notre cas on peut dire qu'on est mal barrés...) et puis basta, suffit de payer la dime ! Alors c'est pas sûr que la situation géopolitique change du tout au tout (l'exemple est débile mais c'est pour vous illustrer mon point de vue de façon parlante.).

Pour dire les choses clairement, la démocratie c'est plutôt une affaire de pays (à la base c'était même une affaire de cités...), c'est abberrant de penser qu'une planète entière puisse être démocratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans le sujet, dire que l'empire Tau n'est pas démocratique est tellement évident que le préciser ne sert à rien

bah déja c'est mieux de le faire remarquer que de discerter sur des dictatures en essayant de pouver laquelle est la plus dure..

si certains ne le comprennent pas, ils pourront toujours se référer à leurs cours de droit constit quand ils seront à la fac

tout à fait de ton avis, mais tu sais il y en a bien qui pense que l'imperium est une democratie... mieux vaut en remettre une couche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pirate: les tau ne sont pas une démocratie , c'est juste un communisme qui a réussi

d'ailleurs je ne suis pas certain que le régime démocratique soit essentiel pour survivre à 40k

accessoirement il y a un très bon article sur l'orientation politique des différentes races de 40k sur le site de la french waaagh, je conseille à tout le monde d'aller le lire avant de s'avancer sur quels régimes peut exister à 40k :'(

de toputes les façons , vive le bien suprême!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu sais il y en a bien qui pense que l'imperium est une democratie...

Qui? Dénonces.

est ce que certains vaisseaux mondes eldars en sont pas des démocraties ? N'élit-on pas le conseil de prophètes qui se charge de gouverner ?

Je suis pas sur, mais c'est en tout cas très peu probable. Peut-être que tout bonhomme qui accède au statut de grand prophète à son mot à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait de ton avis, mais tu sais il y en a bien qui pense que l'imperium est une democratie... mieux vaut en remettre une couche..

Comme Seth, je m'interroge. De nombreuses personnes le disent, il doit bien y avoir des faisceaux de preuves concernant les individus concernés. Des noms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un très bon article sur l'orientation politique des différentes races de 40k sur le site de la french waaagh

Aaaarghhh un traitre :pirate: ...

au hasard, un blocus, l'occupation extorquée d'un territoire, le soutiens aux opposants (et je ne parle pas seulement des anciens batististes...)

c'est qui le "on"?

ça ça rime a rien, le nicaragua a été aidé par les ricains, mais ces derniers ont egalement ont aussi filé des armes a la guerilla vers 70, qd le nicaragua filait des armes a la rebellion d'El Salvador... ( legitime defense collective, etc...) donc qd on peut se faire de la tune sur le dos des guerres, c'est USA!

Et puis les states ont fourni des armes a l'Irak jadis qd il y avait la guerre Iran Irak... même remarque pour l'afghanistan... les USA sont partout, filent des armes partout, et se font taper sur la geule par ceux a qui ils ont filé des armes, et attaquent ceux a qi ils ont fourni des armes, etc... ben oui c'est con, mais au lieu d'agir dans l'urgence ( dedicace Coutel a Morden ), il faudrait reflechir avnt de se bouger et ça c'est pas le style ricain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui le "on"?

Mon prof d'histoire...

Quand à ceux qui pensent que l'Imperium est une démocratie, 99% du temps c'est des snots qui jouent les "gentils Spaces Marines trop forts, qui cassent la gueule aux vilains chaotiques pas beaux et défendent les gentils citoyens de l'imperium" donc dans leur esprit, Imperium=gentils=démocratie.

Les pauvres, si ils lisaient Taran, ils auraient une crise cardiaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enseigner, à mon modeste niveau, je suis assez bien placé pour connaitre les effets desastreux de l'enseignement des profs d'histoire...

Pour le nicaragua, bon, laissez tomber, ça évitera de dire des couennereies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nicaragua, bon, laissez tomber, ça évitera de dire des couennereies

Arret du 26 novembre 1984 CIJ.

"Le Nicaragua invoque aussi dans son mémoire comme «base subsidiaire» de compétence de la Cour en l'espèce le traité d'amitié, de commerce et de navigation qu'il a conclu à Managua avec les Etats-Unis le 21 janvier 1956 et qui est entré en vigueur le 24 mai 1958." site CIJ.

Le Nicaragua et les americains avaient des liens etroits et commerciaux, la vente d'arme ettait monnaie courrante. Puis lorsque les rebels d'El Salvador furent aidés et soutennus par le Nica, les ricains ont envoyé du matos pour soutenir a leur tour la rebellion Nicaraguaïenne, les Contras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

ha lalalalalalalala on sent bien le mec qui a bosséses cours de relations internationales hein joker,??!

Lol je rigole bien quand le mec me dit que les states ne soutiennent pas Cuba, c'est très drole, si si!!!

Faut dire que cuba n'est pas d'une importance strategique des plus importantes....les states n'ont rien à perdre s'ils laissent se démerder cuba, non non....

Pour en revenir aux tau, je voulais dire que de par leur philosophie, ils me semblaient les plus lascistes quant au mode de pensée des peuples conquis (ou volontairement intégrés). La pensée libre est le premier pas vers la démocratie et meme si, d'acord on est encore loin de la démocratie, on en approche, en tout cas plus près de l'imperium.

au fait toopop je suis en fac' de droit comme ti peut etre et je n'ai jamais dit que les tau etaient une démocratie, arrete ton délire et lit les post avant de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne délire pas monsieur...

je ne vois pas où je te reprends de façon déplaisante à propos de la démocratie tauienne

il faut stopper la parano...

Et pour le nicaragua, ce sont les sandinistes qui ont signé l'accord en question?

et qui s'amusait à poser des mines dans les ports? les bolcho?

A+

Modifié par Toorop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui s'amusait à poser des mines dans les ports?

6) Par 12 voix contre 3,

Décide que, en posant des mines dans les eaux intérieures ou territoriales de la République du Nicaragua au cours des premiers mois de 1984, les Etats-Unis d'Amérique ont, à l'encontre de la République du Nicaragua, violé les obligations que leur impose le droit international coutumier de ne pas recourir à la force contre un autre Etat, de ne pas intervenir dans ses affaires, de ne pas porter atteinte à sa souveraineté et de ne pas interrompre le commerce maritime pacifique;

Et puis si c'est pour poser des questions dont tout le monde s'en fout, va lire les articles de la CIJ, ça ne pourra pas te faire de mal.

Quant a la democratie, une petite citation expliquera clairement et de façon concise que l'Imperium ne peut pas etre une democratie: "C'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple" dixit Abraham ( ^_^ Lincoln evidemment...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu sais lire, mais que tu ne comprend pas ce que les autres veulent dire, je te signale que je savais bien que les ricains posaient des mines dans les ports du nicaragua. Je signalais ce fait pour te montrer qu'il est completement stupide (je pése mes mots) d'affirmer que les USA soutenaient le nicaragua sandiniste sur la seule base de traités signés dans les 50's

si tu ne comprend pas ça, c'est à pleurer (mais tu ne comprend pas)

et va donc te renseigner sur l'histoire du nicargua, c'est cool aussi (trahison, drogue, contras...), et tout le monde ne s'en branle pas, monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signalais ce fait pour te montrer qu'il est completement stupide (je pése mes mots) d'affirmer que les USA soutenaient le nicaragua sandiniste sur la seule base de traités signés dans les 50's

Qui a dit ça?

Mettons un terme a ce propos et concentrons nous sur le sujet, ça risque de partir en sucette sur un conflit bilateral, et là tout le monde s'en fout vraiment ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors on fait un post uniquement pour se foutre sur le tête, ce serait sympa

au passage, la phrase de lincoln est sympa, mais elle ne permet pas de définir le caractére démocratique ou pas d'un Etat, de par son caractére trop imprécis

m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, la phrase de lincoln est sympa, mais elle ne permet pas de définir le caractére démocratique ou pas d'un Etat, de par son caractére trop imprécis

il est mignon... le truc est que cette phrase, est LA phrase de la démocratie, ouvre n'importe quel livre de droit constit et tu verras que c'est cette phrase qui est toujours citée...

maintenant si cette phrase ne parvient pas à percuter son esprit génial, sur la constitution d'un état démocratique, ça en est alarmant, car toute démocratie viable doit fonctionner sous ce système... après si tu cherches une phrase résumant la démocratie, son système politique , ses voies d'expressioon etc... tu en demandes un peu trop à la linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon cette belle phrase, il est possible de dire que l'Iran, la Rome antique ou la Russie de poutine sont des démocraties...

Or, selon nos critéres de définition de la démocratie pluraliste, ce n'est pas le cas...

Donc, de ceux choses l'une:

*soit on considére que la phrase de l'ami abe n'est que l'introduction des susdits ouvrages de droit constit (mes étudiants savent que la phrase d'entame n'a pas pour vocation de justifier toute l'argumentation...), et que donc il va faloir par la suite preciser cette idée. De ce fait, cette phrase ne peut pas servir, à elle seule, à dire si tel ou tel régime est une démocratie.

*soit on oublie tout esprit critique, et tout régime pouvant se rapprocher de cette phrase est une démocratie... et donc la plupart des régimes peuvent s'y retrouver

Selon Foucault, tout concept qui gagne en extension pert en compréhension, et c'est tout le probléme de cette citation de Lincoln, car elle ne permet pas de prendre en compte la démocratie procédurale, au sens ou Habermas l'entend, ou encore le probléme de la hierarchie des normes et du contrôle de constitutionnalité

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est que l'introduction des susdits ouvrages de droit constit (mes étudiants savent que la phrase d'entame n'a pas pour vocation de justifier toute l'argumentation...)

et oui ce n'est qu'une phrase introductive, mais il n'en reste pas moins que son contenu exprime le sens même de la démocratie : un système politique où les cityoens ont, d'une façon ou d'une autre le droit e s'exprimer et de désigner leurs représentants...

l'Iran, la Rome antique ou la Russie de poutine sont des démocraties...

certes comme tu l'as dit cette citation ne parle pas de l'application du système, mais elle dit aussi " le gouvernement du peuple ... POUR le peuple" ce qui sous entend qu'une démocratie ne peut agir contre le peuple, et que donc la forme importe aussi, et quelle ne peut être QUe démocratique...

encore le probléme de la hierarchie des normes et du contrôle de constitutionnalité

voir ci dessus.. cette contient en elle meme les germes des principes démocratiques, ce qui sous entend donc que leur application doit l'être aussi. Quand au "problème" du controle de constitutionnalité, je ne vois pas en quoi cela pose un problème puisque toutes les démocraties n'ont pas le même, et/ou n'ont pas de constitution écrite le prévoyant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir, parceque je reste pas :

mais elle dit aussi " le gouvernement du peuple ... POUR le peuple" ce qui sous entend qu'une démocratie ne peut agir contre le peuple

Et quand tu balances une baffe à ton gniard qui fait une connerie, tu agis à son encontre pour un eventuel bien ultérieur, c'est à classer dans quelle catégorie?

Quant à répondre que le peuple n'est pas un tas de gniards incapables de s'autogérer, c'est être bien optimiste sur les capacités des gens.

Du coup, même une dictature mise en place avec l'appui de le peuple par une révolution et qui torturerai des gens "pour leur bien" pourrait être une démocracie.

Remarques que j'ai rien contre, parceque le gouvernement par le peuple, avec un peuple de gens, incapables de tout comme ils sont, j'y crois pas trop.

le squat

mesqunain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.