Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dossier de lecture


Invité Merry

Messages recommandés

Alors voilà ma prof de français à décidé de nous faire lire un livre (au choix) et que nous devions faire un dossier de lecture dessus alors j'ai un peu du mal à me retrouver dans le livre...

En faite je dois décrire les personnages les plus important du livre et j'ai du mal à trouver la description de ceux-ci :

Frodo (je vous assure je trouver pas)

Sam

Merry

Pippin

Je dois aussi faire les lieux et si j'ai des problèmes je reviendrai vous demandez des informations merci de m'aider.

Merry qui est perdu avec toutes les descriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Tolkiendil pour le résumé, et TolkienFrance pour la qualité...

A moins que tu ne recherches un article très poussé (et un peu prétentieux par moment), utilises toujours TolkienFrance..

Vangelis

Pourtant membre de Tolkiendil :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'avais déjà ête voir sur ces sites évidemment mais je cherchais une description physique un peu plus poussée que le style :

Il a les cheveux bruns et frisés, et il est d'une taille moyenne pour un hobbit!!

Enfin merci quand même!

Modifié par Merry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Tolkien développe beaucoup l'aspect physique des hobbits au delà de quelques caractères généraux: brun, frisé, poil au patte, bonne tête ronde, pas très grand, jeune ou adulte. Il s'intéresse plutôt au caractère de chacun. Par exemple les gaffes de Pippin. Exemple de discussion entre Gandalf et Pippin devant les portes de la Moria qui ne veulent pas s'ouvrir:

"-Et qu'allez-vous faire alors?

-Cogner dessus avec votre tête, Peregrïn Touque! Et si cela ne les fracasse pas et qu'on me laisse en paix, je pourrai peut-être trouver le mot de passe!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai en faite il me faut une description complète des personnages principaux avec se shéma ci :

A) Son nom

B) Les attributs :

- Traits Physique

- Traits Psychologique

- Identité (Age, célibataire/marié,...)

C) L'affirmation (Ce qui le différencie des autres personnages par ex: Frodo à l'Anneau Unique)

D) Rédigez un paragraphe du personnage

J'ai oublié de précisez que le dossier ne porte que sur la communauté de l'Anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.