Aller au contenu
Warhammer Forum

Ice wolfs


Thaindor

Messages recommandés

Je voulais avoir votre avis sur la création de mon chapitre en attendant le saint ouvrage des space wolfs. Je partais dans l'idée de faire des Space wolfs, puis certaines unités des marines me manquant et la polyvalence du codex de base étant un peu plus à mon goût, j'ai décidé de faire un chapitre mix (avec accord de l'adversaire) A vous de me dire si vous trouvez que ca tient la route ou non et si c'est équilibré ou abusé.

Notez que je suis un gros novice à 40K mais un vieux battleux ^_^

Le schéma est gris forteresse pour les armures énergétiques (plus foncé que les SW) les détails sont en bleu avec dégradé clair, les épaulettes sont blanches avec une insigne SW. Je prendrais quelques photos quand j'aurais finis mes griffes sanglantes...

Ice Wolfs

Le chapitre des Ice wolfs a été créé durant la 2ème génération et sont issus des gênes du chapitre des Space Wolfs. Les effectifs des Ice Wolfs sont inférieurs à 400 hommes et possède une flotte spatiale des plus limitées c’est pourquoi ils se contentent de défendre leur froide planète : Arnheim.

Arnheim est une planète voisine de Fenris et plus éloignée du même soleil. La planète est donc très froide et les nuits très longues. Contrairement à Fenris, la population indigène a eut accès aux technologies de l’Imperium, c’est pourquoi les Spaces Wolfs les jugent de loin inférieur en force et en résistance.

Les Ice wolfs ne possédant pas la puissance et la férocité de leur chapitre d’origine, ils s’appuient plus sur le tir et la discrétion que sur la violence des corps à corps. Ce qui leur valut d’éclatantes victoires contre diverses invasions chaotiques et des missions d’infiltration des plus fructueux.

Arnheim étant sous la férule de Fenris, les Ice Wolfs sont totalement soumis à la volonté de Logan Grimnar. Leur chapitre est souvent appelé pour des missions de reconnaissance ou d’interception sur le terrain. Cependant leur mission principale est toujours la sauvegarde de leur planète et ses quelques vingt millions d’habitants.

Leur planète est riche en minerai et en adamantium, fournissant au chapitre une qualité d’équipement des plus appréciables et permettant un commerce soutenu avec le reste de l’imperium.

Structure du chapitre :

Bonus : Voir sans être vu (possibilité de mettre en infiltrateurs les tactiques + Devastator)

Malus : Marcher au combat (pas de pods de débarquement)

QG

L’archiviste est remplacé par le maître des runes Space Wolfs

Ajout du Dread vénérable SW qui peut aussi être en élite

Les QG peuvent avoir des loups d’Arnheim (idem que loup fenrissiens)

Possibilité pour les QG d’avoir des lames de Givre

Base

Idem que Codex Astartes

Une unité de scouts obligatoire

Attaques rapides

Idem que Codex Astartes

Land speeder interdit

Soutien

Tous les véhicules DOIVENT avoir un blindage renforcé

Pas de Land Raider Crusader

Elite

Idem que codex Astartes

1 Dread obligatoire

Voilà ... merci de vos futurs commentaires.

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais s'ils sont issus des gènes de SW alors ils partagent les mêmes code génétiques tel que le Canis Hélix

les organiser selon le codex astartes c'est envisageable mais il faudrait introduire des règles SW pour réfléter leur héritage génétique.

mmh comment le refléter dans une règle ?

Etant donné que les SW ont une panoplie de règles, je vois pas laquelle prévaudrai pour montrer leur "bestialité".

Eventuellement celle qui leur permet de ne pas compter les malus de surnombre ?

Téléportophobe également pour compenser...

ce qui fait le charme des embuscades ^^

il faudrait aussi mettre un escadron moto à 1+

Allez va pour les scouts en 2+

Parcontre l'escadron moto bof bof. Je les voyais surtout majoritairement à pied...

De toute façon ce que je risque de faire c'est de les jouer comme du codex normal et m'auto-infliger ces restrictions pour jouer mon chapitre + "voir sans être vu" et "Marcher au combat". Comme ça je serais légal et fidèle à mon chapitre...

Je crois que mes ptits rajouts à la SW je peux les oublier... je vois pas qui pourrait accepter de jouer contre un chapitre qui comporte un mix des deux ^_^

Thaindor marmotte des glaces

Edit : J'oubliais... Merci à vous deux :D

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.