Jump to content
Warhammer Forum

Troll du Mordor avec tambour


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous proposez l'idée de créer le profil d'un troll du mordor avec tambour (tel qu'on en voit dans le film si je ne me trompe pas).

Je donnerais comme base de son profil, celui des trolls des cavernes qui n'ont pas d'armures. Mais si qqun connait le profil des trolls de catapulte qu'il me le donnent s'il vous plait ^_^ .

Je leur donne comme arme de base un (deux) os (de troll ? ^_^^_^ ), avec lequel il jouerait du tambour (et avec les ennemis à ses pieds).

Le tambour aurait le même effet que le tambour de la Moria.

Pour le pts je ne suis pas du tout sur, alors n'hésitez pas à me corriger la dessus.

Il ne pourrait pas lancer de pierres car son (gros ?) tambour accroché à sa ceinture ne lui permettrait pas de se pencher pour prendre des pierres (à mon avis un troll n'est pas très souple).

Il ne devra pas soulever à chaque fois le tambour comme doivent le faire les gobelins. (tambour de troll)

J'ai créé une règle spéciale, quand son tambour (qui possède le même profil que celui de la Moria), est touché par l'ennemi, le troll dans une fureur (il a cassé mon joujou :P:D ), lance son tambour crevé au prochain tour comme s'il lançait une pierre.

Voilà finalement le profil :

Batteur troll du Mordor/160/Os (gourdins)/14cm/6/6/3/3/3/ Tambour de troll, Tambour crevé

vous pouvez trouver le profil des tambours (gobs) ici :

http://membres.lycos.fr/watsh/article.php3?id_article=1

Link to comment
Share on other sites

Guest valent-01

Ah oui en effet je trouve ça très bien!!!Mais si les trolls se mettent a faire du tamtam,qui va ecrabouiller les troupes adverses???

Au fait un troll servant de catapult compte comme un combattant?

Bonne idée cela dit!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pensez-vous plutôt que le troll devrait avoir deux tambours (plutôt comme dans le film) ? quelles seraient les modifications à faire pour les règles alors ? je compte peut être sculpter une figurine si je suis bien motivé et que j'ai le bon matériel.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux voir des trolls à 2 tambours sur le jeu Bataille pour les Terres du Milieu ...

Va sur le post qui parle du jeu et parcours les liens, tu devrais bien trouvers des photos dans les section unité de ces sites ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ben t'a pas besoin de le sculpter.....prend un troll de catapulte pui met dans ces bras avec raccord de green stuff le tambour gobelin......puis met dansle bras restant un os que tu aura sculpter ou alors un baton comme avec une boule de tissu au bout.....va voir le white dwarf d'aout dernier dedans il y a un exemple de conversion magnifique.....

Link to comment
Share on other sites

Guest Eärendil

mmm voilà un essai de profil, fait à l'arrache...

Batteur de tambour troll 135 pts

C 7/-

F 7

D 7

A 3

PV 3

B 8

Equipement: le batteur de tambour troll porte des bouts d'armure, des tambours géants, et de grands os qui lui servent à frapper ses adversaires comme ses tambours.

Fierté: Malgré leur intelligence rudimentaire, les trolls éprouvent une relative fierté à porter des tambours géants, chose qu'ils sont les eul à pouvoir faire. Les batteurs de Tambour trolls n'ont jamais de test de bravoure à effectuer.

Tambours: Bien qu'ayant peu de notions musicales, et encore moins artistiques, les trolls sont capables de battre une cadence de marche, et ils émettent de lourds sons graves en donnant des coups sur leur tambours géants. Ils galvanisent les troupes environnantes, démoralisent les ennemis, et surtout, confèrent un peu d'organisation aux armées orques, une chose qui leur manque cruellement. Si une bannière est à moins de 8 cm du tambour, alors son aire d'effet (celle de la bannière) passe à 16 cm. Les figurines ennemies à 28 cm du tambour subissent -2 à leur mouvement. Les héros amis tentant de bloquer les actions héroïques d'héros ennemis peuvent le faire gratuitement s'ils se trouvent à moins de 10 cm d'un tambour.

Géné: géné par ses tambours géants, le troll, qui est déjà peu agile, se transforme en tortue géante. Il subit -1 aux jets de combats, -2 aux jets de sauts, d'escalade et son mouvement est réduit à 12 cm.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hum ...

Moi il y a la règle Fierté qui me gêne ...

Un troll du Mordor a une bravoure de 3 ...

Je vois plutôt les trolls (du mordor, des cavernes, musiciens, troubadours, ...) comme étant esclave et simplement destinés à servir l'Oeil rouge ...

A mon avis, seuls les esservelés peuvent se passer de bravoure car il ne connaissent ni la mort, ni la peur : les berserkers (et tout en rime, je vous pris ...).

Porter un tambour n'est pas une chose facile ?

--> C'est à mon avis aussi dur que de pousser une tour de siège !!! lol

En fait, je pense qu'il faudrait supprimer cette règle quitte à baisser le cout de cette figurine à 100 Pts ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.