Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau profil de Sauron


Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Messages recommandés

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Pour donner suite au précédent sujet d'Ugluk, voici le nouveau profil jouable de Sauron que j'ai modifié :

L’œil de Sauron

Valeurs en point : 375

Profils :

C	F	D	A	PV	B	Puissance	Volonté	Destin
-	-	-	-	-	7	2	2 par tour	Spécial

Règles spéciales :

Téméraire : Sauron est si puissant, que rien ni personne ne peut le faire reculer. Ainsi, il réussi automatiquement tout ses tests de bravoures.

Influence de l’Unique : ce profil correspond à celui de Sauron lors de la Guerre de l’Anneau, sous sa forme de Grand Œil. Il ne peut en aucun cas être détruit par aucun moyen en la possession du joueur adverse. Le seul moyen de détruire Sauron est de détruire l’Anneau Unique. De ce fait, la force de l’adversaire doit inclure Frodon avec l’Anneau. Si celui-ci parvient à atteindre le bord de la table du camp du joueur du mal, on dit que l’anneau est détruit et Sauron par la même occasion. Si Frodon meurt en cours de partie, son assassin récupère l’Anneau et doit le rapporter au Seigneur des Ténèbres. S’il y parvient, Sauron récupère sa forme matérielle (celle de GW) et son ancien profil.

Seigneur Ténébreux : cette règle fonctionne comme pour la règle des « Rois », mais s’étends à toutes les unités de base des créatures des ténèbres, à savoir Trolls, orques, wargs, gobelins, Ouruks etc ... Si Sauron possède l’anneau Unique, cette règle s’applique même aux héros sous son commandement s’ils font partis des races ténébreuses.

Destruction : Si Sauron vient à être détruit au cours d’une bataille, cela aurait des conséquences néfastes sur l’armée du joueur du Mal. Tout les Nazguls présent dans l’armée serait aussitôt détruits, et si le Roi Sorcier est aussi présent, reportez vous à la règle « prophécie » qui le caractérise lors de sa propre destruction. De plus, la mort de Sauron porte un sacré coup au moral de ses troupes restantes. Lorsqu’il meurt, considérés que l’armée du Mal a atteint ses 50% d’effectifs même si ce n’est pas le cas, avec ce que cela engendre sur la bravoure.

Œil inquisiteur : Du haut de Barad Dûr, Sauron voit tout. Pour représenter ceci, il ne peut se déplacer en cour de partie, mais peut voir toute la surface de jeu comme s’il n’y avait aucun obstacle (sauf par barrière magique). Il peut donc indiquer à ses troupes l’emplacement de n’importe quelle figurine ennemi sur la table. Ainsi, les troupes de Sauron peuvent charger ou prendre pour cible des unités qu’elles ne verraient pas en temps normal.

Diversion : La tour de Barad-Dûr, la forteresse de Sauron, ne peut être prise ou détruite tant que celui-ci la garde. En revanche, si des engins de sièges (catapultes minimum) prennent la tour pour cible, Sauron serait dans l'incapacité d'employer ses pouvoirs dans autre chose que la défense de Barad-Dûr, car trop occupé à cette tâche, il ne pourrait se concentrer sur tout le reste. Dans ce cas, la règle 'Oeil inquisiteur" ne fonctionne pas, tant que la menace contre la tour n'est pas éradiquée.

Equipements : Sauron ne possède rien sous sa forme éthérée.

Les règles Terreur, Maître du Mal sont conservées dans ce profil.

Tous les pouvoirs de Sauron sont aussi conservés.

Voilà ! J'attends vos avis pour en discutez et voir ce qui peut être améliorer ou non !

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Merci Vangelis ! Le coût élévé est justifié par l'invincibilité de l'unité ! Malgré être immobile, il reste aussi efficace que Sauron normal ( voir plus ) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais une petite idée... C'est de calculer un certain nombre de points a lui rajouter EN PLUS de ceux de base, au dessus d'un certain nombre d'archers atteints: Puisqu'il donne un enorme avantage au joueur qui veut tirer en volée, et de manière massive...

Ceci étant dit, c'est vrai qu'il est aussi ravageur que le premier, mais dans un genre beaucoup plus subtil qui me plait beaucoup je dois dire...

ca va être tout, je pense...

Ah si une question: Quand on passe a la forme materielle, ca va augmenter le nombre de points, vrai? Est-ce qu'il ne serait pas utile d'imposer un certain nombre de pertes (équivalent par exemple a 75% de la variation de points...) avant de pouvoir changer de forme ...

Dernière chose: Tu dis que l'assasin doit rapporter l'anneau a Sauon: ce qui impose qu'il y ait un "endroit" ou se trouve sauron, donc qu'on puisse, a defaut de l'affronter, l'engager pour le bloquer?

Vangelis

Inquisiteur aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
En fait, j'avais une petite idée... C'est de calculer un certain nombre de points a lui rajouter EN PLUS de ceux de base, au dessus d'un certain nombre d'archers atteints: Puisqu'il donne un enorme avantage au joueur qui veut tirer en volée, et de manière massive...

Ceci étant dit, c'est vrai qu'il est aussi ravageur que le premier, mais dans un genre beaucoup plus subtil qui me plait beaucoup je dois dire...

ca va être tout, je pense...

Vangelis

Inquisiteur aussi :D

Et bien, ce profil n'est qu'une ébauche, il peut aisément être affiné en y réfléchissant, mais de là à augmenter le ôût en fonction du nombres d'archers disponibles ne m'enchante guère ! Après tout, celui qui compte Sauron dans sa force aura déjà le net désavantage de l'infériorité numérique vu son coût, alors laissons à son armée la supériorité des attaques à distances, cela rééquilibre un peut les choses.

Ah si une question: Quand on passe a la forme materielle, ca va augmenter le nombre de points, vrai? Est-ce qu'il ne serait pas utile d'imposer un certain nombre de pertes (équivalent par exemple a 75% de la variation de points...) avant de pouvoir changer de forme ...

Ce serait vouloir affaiblir l'un de ses traits spéciaux à mon sens. Je ne pense pas que ce soit chose facile que de prendre l'anneau au porteur et de le ramener intact à Sauron. Les autres figurines du Bien ( qui jouiront certainement d'un surnombre ) ne laisseront pas faire les choses de la sorte. Je pense que si l'anneau revient à Sauron, le joueur du mal l'aura bien mérité, et cela serait frustrant que de vouloir le pénaliser en sacrifiant des unités ( peut être peu nombreuses ) pour retrouver sa forme matérielle.

Essayons d'être réaliste ! Lorsque Sauron recouvre l'anneau unique, il devient plus puissant, pas le contraire, et renforce par la même occasion sa prise sur ses sbires. Donc, aucune raison de lui sacrifier des unités ! En revanche, une règle est prévu pour la destruction des unités lorsque Sauron est vaincu, ce qui me semble plus logique et plus réaliste.

Dernière chose: Tu dis que l'assasin doit rapporter l'anneau a Sauron: ce qui impose qu'il y ait un "endroit" ou se trouve sauron, donc qu'on puisse, a defaut de l'affronter, l'engager pour le bloquer?

En fait, sous cette forme, j'imagine la figurine de Sauron au Sommet de Barad Dur, donc, au sommet d'une tour qui serait statique sur le champ de bataille. En terme de jeu, il serait impossible de charger Sauron, puisque cela reviendrait à charger la tour ce qui ne rime à rien, et le fait de vouloir bloquer Sauron serait aussi inutile puisqu'il ne peut entrer en combat même en défense. Il ne peut qu'utiliser ses sorts et ses talents, à par sa, il est aussi tangible que le gaz ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

A toi de voir !!! Mais si tu veux respecter l'esprit Tolkien, je ne crois pas que de vulgaire engins de sièges, même en grands nombres, ne soit capablent d'effriter ne serait-ce qu'une pierre de Barad Dur !

Enfin, c'est du détail après ! La figurine n'est pas prévue pour faire une guerre de siège, mais si les joueurs y trouvent leurs intérêts, pourquoi pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien... je pensais juste a un truc comme :

"tant que la tour est attaquée par des engins de siège, Sauron ne peut pas utiliser l'ensemble de ses pouvoirs, tout occupé qu'il est a défendre sa demeure".

Je vois mal le Gondor a la fin du troisième âge avoir la puissance de feu nescessaire a la destruction de la tour noire.

Pour en revenir au passage a la forme physique, après y a voir reflechi, je suis assez d'accord avec toi... Je pense même qu'on pourrait donner un petit coup de pouce au joueur dans ces conditions (comme faire revenir sur le plateau les 5 prochaines unités tuées...).

Vangelis

Interessant tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Un coup de pouce pour qui ? Le bien ou le mal ? Si c'est le mal, il ne faut pas exagéré non plus, en recouvrant l'anneau, le joueur du mal est gratifié de plus d'un coup de pouce, c'est carrément une claque oui ! Pour le bien, ça se discute !

Pour ce qui est de cette règle sur la captivité de l'attention de Sauron, elle me plait bien, car elle colle bien à l'esprit SDA ! Après tout, Sauron est bien victime d'une diversion mené par Aragorn contre la porte noire du Mordor alors que Frodon est en terre du Mordor, focalisant son attention sur les forces extérieure, cela le rendit aveugle devant son "précieux."

Je vais mettre à jour ce profil avec cette règle, c'est une excellente idée. :wub:

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Tu lui a mis une règle qui dit qu'il ne craint?. Pourtant il y a une chose qu'il craint la lame de Isildur qui a été reforgé et que possède Aragorn docntu pourrais sans doute lui mettre un truc spécial quand aragorn se trouve près de lui. :blushing:

Béramir, un peu lourd sur les bords non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
Tu lui a mis une règle qui dit qu'il ne craint?. Pourtant il y a une chose qu'il craint la lame de Isildur qui a été reforgé et que possède Aragorn docntu pourrais sans doute lui mettre un truc spécial quand aragorn se trouve près de lui. :blushing:

Béramir, un peu lourd sur les bords non?

C'est en effet un peu abusé !!! ^_^ Il faudrait vraiment que Aragorn soit près pour qu'une telle règle s'applique ! Ce qui ne risque pas d'être le cas si l'on comprend bien le concept de cette version de Sauron !!

Il est sensé être sous sa forme éthérée, au sommet de Barad-Dûr, et n'a qu'un rôle interactif dans une bataille sous cette forme ! Etant donné qu'il ne peut être chargé ou quoi que ce soit d'autre, je ne voit pas comment il serait ennuyé par les effets d'une épée aussi loin de lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

Je trouve se profils bien mais un peu trop facile a jouer c'est vrai comme tu dis qu'il a le droit d'envoyer des sorts comme sous sont autre formes et que en plus il est invincibles ben dans ce cas la autant le mettre dans un armée uniquemnt pour le laisser sous cette forme et dans ce cas la le joueur du mal gagne toujours.C'est pour cela qu'il faudrait faire un règles pour sa.

Il est invincible par le combat mais pas par la magie sa serais pas mal.

dans ce cas la il faut que tu inclus un profils de défense et de PV pour la magie.

je propose

D:7

PV:5

par contre sont cout serais moin élever.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très bien comme ca.

Même si il est invincible, le joueur du mal ne vas pas forcemment gagné car les scénarios demandant de tuer tout le monde c'est rare et si c'est le cas il suffit de dire que Sauron sous cette forme ne compte pas comme unité et que si il n'a plus de soldats, il perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
Je trouve se profils bien mais un peu trop facile a jouer c'est vrai comme tu dis qu'il a le droit d'envoyer des sorts comme sous sont autre formes et que en plus il est invincibles ben dans ce cas la autant le mettre dans un armée uniquemnt pour le laisser sous cette forme et dans ce cas la le joueur du mal gagne toujours.C'est pour cela qu'il faudrait faire un règles pour sa.

Il est invincible par le combat mais pas par la magie sa serais pas mal.

dans ce cas la il faut que tu inclus un profils de défense et de PV pour la magie.

je propose

D:7

PV:5

par contre sont cout serais moin élever.

@++

Facile à jouer, c'est très vite dis, car il coûte quand même très cher à son armée ce qui désavantage le nombre de l'armée du Mal, et comme tout le monde le sais, le nombre reste la prinçipale force du joueur du Mal.

De plus, le joueur du Mal ne peut pas gagner en ne conservant que Sauron, je ne sais pas si tu as lu les règles officielles, mais une armée est détruite une fois qu'elle à perdu les 3/4 de ses unités ! Cela rejoint ce que j'explique au dessus !

De plus, il est invincible pour le combat car ne peut pas être chargé, et de même pour la magie, car tout les sorts offensifs ont une portée limitée, et n'oublions pas que dans l'absolue, Sauron est au sommet de Barad-Dür, à une hauteur nettement suffisante pour le mettre à l'abris de tels sorts ! Donc, inutile de s'encombrer de règles superflues ne servant à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.