Aller au contenu
Warhammer Forum

Gil-Galad


Invité Vangelis

Messages recommandés

Huhu... Il convenait d'honorer dignement mon 1000° message parmis vous... j'en profite donc pour vous faire une petite remise a jour des faits de Gil-Galad...

Son nom vient du Sindarin Etoile Brillante (Gil: étoile, comme dans Osgilliath, qui devient DIL, comme dans Elendil, en Quenya tardif). C'est un Noldo, Fils unique de Fingon. Gil-Galad est son nom de roi, son nom de naissance étant Ereinion, qui signifie tout simplement descendant du roi.

Tout le monde connait bien sur ces quelques lignes sur lui:

"Gil-galad était un roi des Elfes; De lui, les ménestrels chantent tristement : Le dernier dont le royaume fut beau et libre; Des Montagnes à la mer.".

Le fait est que Gil-Galad fût un très grand Roi des Elfes.

Il se trouvait avec Cirdan pendant les batailles de Dagor Bragollach et de Nirnaeth Arnodiad. Son père y mourut, et la couronne revint a Turgon, Roi de Gondolin, oncle d'Ereinion. Lors de la chute de GOndolin,,détruite par bauglir, la couronne échut a Gil-Galad, faisant de lui le roi des Noldor.

Il fonda, après la chute de Bereliand, son royaume en Lindon. Sauron se présenta a lui, sous la forme d'Annatar (quoique retrospectivement j'aie un doute...), mais fut repoussé avec l'aide de Cirdan. Sauron gagna ensuite l'Eregion a sa cause.

Gil-galad trouva finalement la mort face a Sauron lors du Siège de Barad-Dur en 3441 ( ^^ ca y est c'est corrigé! ) du Second âge, marquant ainsi la fin du règne des Noldor.

"Je fus à la bataille de Dagorlad devant la Porte Noire de Mordor, où nous eûmes le dessus : car nul ne pouvait résister à la lance de Gil-galad et à l'épée d'Elendil, Aeglos et Narsil."

Vangelis

:D

Modifié par Vangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli resumé mais juste un petit détail :

en 3440 et quelques du Second âge, marquant ainsi la fin du règne des Noldor.

En 3441 :D

Sinon , malheureusement, Fingon périt lors de Nirnaeth Arnodiad. La couronne est passée à son frère, Turgon Roi de Gondolin mais, au moment où Morgoth détruisit Gondolin, c'est Ereinion, son neveu qui la reçut et il obtint le nom de Gil-galad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci... Pour un an de toute facon... :D

En ce qui concerne l'ordre de passage de la couronne, c'est bien ce que j'avais dit...

Fingon, puis Turgon a sa mort, puis Gil-Galad lors de la chute de Gondolin.

Vangelis

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.