Aller au contenu
Warhammer Forum

Ordes spéciaux


Invité

Messages recommandés

dans le sens traditonnel (a savoir vouloir que son vaisseau soit en virage serre et lockon par exemple): NON

mais il existe le cas particulier de l'alerte impact, qui se joue en dehors de la phase d'ordre.

mais attention, cet ordre REMPLACE l'ordre initial.

tiens dans la foulee petite question: comment gerer un vaisseau qui commence la phase avec un ordre donne, puis passe en alerte impact a la phase de projectile autonome par exemple.

a la fin du tour on doit retirer normalement l'alerte impact, ce qui annulerait son defaut mais en plus pourrait priver l'adversaire du bonus de Cd auquel il aurait eu droit si l'ordre avait ete maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladin[Of_light]

Pour la premiere question: c'est un seul ordre par tour, sauf alerte impacte qui peut etre donné avant un tir, meme si le vaisseau est deja sous le coup d'un autre ordre

Pour repondre a delron :

ce qui annulerait son defaut mais en plus pourrait priver l'adversaire du bonus de Cd auquel il aurait eu droit si l'ordre avait ete maintenu.

Je ne sais pas si j'ai bien compris cke tu veut dire, dc o risque de repeter ton exemple.

Tu demande si un vaisseau qui a deja un ordre, et qui est sous le coup d'un alerte impacte a la phase de tir autonome, donne le bonus de cd à l'ennemi ?

Si c'est cela, sachant que l'ordre AI est donner durant le tour de l'ennemi, et dans ton exemple lors de la phase de projectile autonome, l'ennemi a deja passé ses ordres au debut du tour ( et donc avant la phase de projectile autonome ), et a eu le bonus car tu avais reussi un ordre avec succes avant.

j'espere avoir ete clair :wub:

voilou

Modifié par Paladin[Of_light]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ordre par tour sauf alerte impact

Si c'est cela, sachant que l'ordre AI est donner durant le tour de l'ennemi, et dans ton exemple lors de la phase de projectile autonome, l'ennemi a deja passé ses ordres au debut du tour ( et donc avant la phase de projectile autonome ), et a eu le bonus car tu avais reussi un ordre avec succes avant

non justement, je parle de donner l'alerte impact pendant la phase de projectile de son propre tour.

ce qui permetrait de faire disparaitre son ordre plus vite et entre autres avant le tour adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladin[Of_light]
Je remarque Paladin que tu dis "un ordre par phase", et il y a plusieurs phases dans un tour, donc ta réponse serait oui, on peut donner plusieurs ordes spéciaux à un vaisseaux, c'est ça ?

boullette de ma part je voulais dire tour :):P

non justement, je parle de donner l'alerte impact pendant la phase de projectile de son propre tour.

ce qui permetrait de faire disparaitre son ordre plus vite et entre autres avant le tour adverse.

Ce qui te donne le bonus de commandement, c'est de donner un ordre spécial, meme si tu donne l'alerte impacte a ton vaisseau, l'ennemi a le bonus de +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens dans la foulee petite question: comment gerer un vaisseau qui commence la phase avec un ordre donne, puis passe en alerte impact a la phase de projectile autonome par exemple.

a la fin du tour on doit retirer normalement l'alerte impact, ce qui annulerait son defaut mais en plus pourrait priver l'adversaire du bonus de Cd auquel il aurait eu droit si l'ordre avait ete maintenu.

Non, dans ce cas (qui ne diffère pas du cas général), ton BFI prend fin à la fin de ton prochain tour de jeu.

Exemple :

Tour X des orks : un Kill kroozer se met en AAF (All Ahead Full ou En Avant Toute) et juste avant d'éperonner un impérial, il se met en BFI

Tour X des impériaux : le Kill kroozer est toujours en BFI

Tour X+1 des orks : toujours en BFI, et à la fin du tour des orks, le BFI prend fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

Plusieurs ordres en meme tps? faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

Alors mon croiseur fait en avant toute puis virage séré tout en vérouillant...Faut pas déconner non plus!!!! Mais bon...Ddrole de question...

Le moustachu masqué est toujours la :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.