Guest Posted December 10, 2004 Share Posted December 10, 2004 Tout est dans le titre, car je me demandais si un vaisseaux pouvait obéir à plusieurs ordres spéciaux par tour. Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delron Posted December 10, 2004 Share Posted December 10, 2004 dans le sens traditonnel (a savoir vouloir que son vaisseau soit en virage serre et lockon par exemple): NON mais il existe le cas particulier de l'alerte impact, qui se joue en dehors de la phase d'ordre. mais attention, cet ordre REMPLACE l'ordre initial. tiens dans la foulee petite question: comment gerer un vaisseau qui commence la phase avec un ordre donne, puis passe en alerte impact a la phase de projectile autonome par exemple. a la fin du tour on doit retirer normalement l'alerte impact, ce qui annulerait son defaut mais en plus pourrait priver l'adversaire du bonus de Cd auquel il aurait eu droit si l'ordre avait ete maintenu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Paladin[Of_light] Posted December 10, 2004 Share Posted December 10, 2004 (edited) Pour la premiere question: c'est un seul ordre par tour, sauf alerte impacte qui peut etre donné avant un tir, meme si le vaisseau est deja sous le coup d'un autre ordre Pour repondre a delron : ce qui annulerait son defaut mais en plus pourrait priver l'adversaire du bonus de Cd auquel il aurait eu droit si l'ordre avait ete maintenu. Je ne sais pas si j'ai bien compris cke tu veut dire, dc o risque de repeter ton exemple. Tu demande si un vaisseau qui a deja un ordre, et qui est sous le coup d'un alerte impacte a la phase de tir autonome, donne le bonus de cd à l'ennemi ? Si c'est cela, sachant que l'ordre AI est donner durant le tour de l'ennemi, et dans ton exemple lors de la phase de projectile autonome, l'ennemi a deja passé ses ordres au debut du tour ( et donc avant la phase de projectile autonome ), et a eu le bonus car tu avais reussi un ordre avec succes avant. j'espere avoir ete clair voilou Edited December 12, 2004 by Paladin[Of_light] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 11, 2004 Share Posted December 11, 2004 Je remarque Paladin que tu dis "un ordre par phase", et il y a plusieurs phases dans un tour, donc ta réponse serait oui, on peut donner plusieurs ordes spéciaux à un vaisseaux, c'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delron Posted December 11, 2004 Share Posted December 11, 2004 c'est un ordre par tour sauf alerte impact Si c'est cela, sachant que l'ordre AI est donner durant le tour de l'ennemi, et dans ton exemple lors de la phase de projectile autonome, l'ennemi a deja passé ses ordres au debut du tour ( et donc avant la phase de projectile autonome ), et a eu le bonus car tu avais reussi un ordre avec succes avant non justement, je parle de donner l'alerte impact pendant la phase de projectile de son propre tour. ce qui permetrait de faire disparaitre son ordre plus vite et entre autres avant le tour adverse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Paladin[Of_light] Posted December 12, 2004 Share Posted December 12, 2004 Je remarque Paladin que tu dis "un ordre par phase", et il y a plusieurs phases dans un tour, donc ta réponse serait oui, on peut donner plusieurs ordes spéciaux à un vaisseaux, c'est ça ? boullette de ma part je voulais dire tour non justement, je parle de donner l'alerte impact pendant la phase de projectile de son propre tour.ce qui permetrait de faire disparaitre son ordre plus vite et entre autres avant le tour adverse. Ce qui te donne le bonus de commandement, c'est de donner un ordre spécial, meme si tu donne l'alerte impacte a ton vaisseau, l'ennemi a le bonus de +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flogus Posted December 12, 2004 Share Posted December 12, 2004 tiens dans la foulee petite question: comment gerer un vaisseau qui commence la phase avec un ordre donne, puis passe en alerte impact a la phase de projectile autonome par exemple.a la fin du tour on doit retirer normalement l'alerte impact, ce qui annulerait son defaut mais en plus pourrait priver l'adversaire du bonus de Cd auquel il aurait eu droit si l'ordre avait ete maintenu. Non, dans ce cas (qui ne diffère pas du cas général), ton BFI prend fin à la fin de ton prochain tour de jeu. Exemple : Tour X des orks : un Kill kroozer se met en AAF (All Ahead Full ou En Avant Toute) et juste avant d'éperonner un impérial, il se met en BFI Tour X des impériaux : le Kill kroozer est toujours en BFI Tour X+1 des orks : toujours en BFI, et à la fin du tour des orks, le BFI prend fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest le moustachu masqué Posted December 17, 2004 Share Posted December 17, 2004 Plusieurs ordres en meme tps? faut pas pousser mémé dans les orties non plus... Alors mon croiseur fait en avant toute puis virage séré tout en vérouillant...Faut pas déconner non plus!!!! Mais bon...Ddrole de question... Le moustachu masqué est toujours la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.