Aller au contenu
Warhammer Forum

Gardiens des fleurs de Gondolin


Invité Vangelis

Messages recommandés

Un poil de fluff...

Les gardiens des fleurs de gondolin sont les gardes d'élite de la maison de Glorfindel, ils lui vouent une admiration sans limite et sont prets a tout pour lui.

  • Gardiens des fleurs:

Utilisables uniquement si ll combat se deroule près de Gondolin, voire meme dans ses murs...

Mvt 6

C 6/2+

F 3

D 6

A 2

PV 1

B 8

P

V 1 par tour

D

Pts 28

Equipements:

Lame elfique: INCLUS

Arc elfique: INCLUS, F-1 au corps a corps)

(choisir entre les deux)

Arc de Fer: +5 pts/unité, cf ( regle spéciale, pas de malus en F au CaC

Cape Elfique: INCLUS

Arme a une main + bouclier (épée ou lance ou pique): AU CHOIX SI PAS DE LAME ELFIQUE( :wub: +2 pts/unité pour chaque pique :)) -> D+1

Cheval: +6 pts par unité (les GdF sont des cavaliers experts)

Règles spé:

L'armée de Gondolin ne peut inclure de Gardiens des Fleurs que si Glorfindel y est présent.

Les GdF ne peuvent pas représenter plus de 25% du cout en point OU du nombre de figs (choisir ce qui permet d'en avoir LE MINIMUM) de l'armée.

Pour notre maison!

Ils bénéficient de la règle GARDE DU CORPS uniquement sur Glorfindel. A sa mort, leur bravoure passe a 5 mais leur F augmente de 1.

Mort aux traitres!

Les GdF peuvent aider les Phalanges de Gondolin a tuer l'unité sous le coup du sort "Injection", y compris en lui tirant dessus.

Arcs de fer

La portée des arcs de fer est de 26 pousse, et 52 en volée.

Soutien infaillible

Si Glorfindel est entouré de 5 GdF ou plus, dans un rayon de 4", il lance les dés comme si il était sous les effets d'une bannière. La règle n'agit pas si les GdF sont engagés dans des corps a corps.

Maîtres de guerre (coûte 5pts en plus par unité)

Les GdF peuvent suivre un mouvement/tir/combat héroïque au double de la distance habituelle.

Vangelis

Taïaut!

Modifié par Vangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est de la grosse grosse unité ...

A mon avis ... ca joue pas là ...

Je m'explique :

Je regarde le profil de Beregond (à peu près le même nombre de points) et je compare ...

Donc je pense que ce genre de figurine vaut 35 à 40 Pts car toutes les règles spéciales et l'équipement (arc elfique, cape elfique, etc ...) en font une unité très forte !

De plus, leur force devrait descendre à 3 car seul les capitaines et les héros peuvent avoir une F3 ... Ce ne sont "que" des Gardes (comme les Gardes Royaux ou ceux de la Cour de la Fontaine).

--> D'autant plus que si glorfindel meurt (hi hi hi), ces derniers voient leur force augmenter de 1 et se retrouvent à F5, comme Gandalf le Blanc ... donc je proteste énergiquement !

Me sentant l'âme d'un manifestant aguerri, je voudrais aussi réagir concernant le coût du cheval ... 4 points ...

--> Je regarde mes pauvres wargs qui meurent d'envie d'attaquer et je jette un oiel sur leur prix ... 10 Pts ... Donc à mon avis, il faudrait augmenter le coût des chevaux ... tout en enlevant la règle cavalier spéciale.

Leur Bravoure de 8 me fait penser à un état de frénésie, comme chez les Berserkers et je pense que 6 devrait suffire vu que ce sont des Gardes et qu'ils bénéficient donc de la règle Gardes du Corps.

Sachant tes connaissances, j'espère que tu nous feras un petit EDIT concernant l'aspect fluffique de cette unité ... histoire que l'on en apprenne plus ...

Bon ... c'est facile de critiquer et je vais donc écrire les choses que je trouve bien, afin de finir sur une note positive :

--> La restriction au niveau des lieux d'utilisation, ce qui force le joueur à faire des scénarii ou de se créer une campagne et appronfondir ainsi ses connaissances d'un point de vu fluff.

--> Puissance 0 / Volonté 1 par tour / Destin 0 me semble tout a fait justifié et pas du tout exagéré.

--> Un choix conséquent au niveau de l'armement, qui donne à l'unité de multiples possibilités d'utilisation.

--> La règle spéciale Mort aux traitres !

Voili voilou et good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Ce sont des troupes survoltées: 2+ en tir ( :D comparé à Legolas par exemple...), force 5, voire 6 (la même qu'un troll....)et indémoralisables...

Sans vouloir t'offenser, je les qualifierai de "Bourrins" pour des troupes, même d'élite.

Les petits trucs qu'il faudrait faire:

-Le tir, le mettre à trois. D'ailleurs, je pense qu'il serait préférable de ne pas leur donner d'arc.

-La force de 5, c'est trop, je verrais bien 4 en retirant la règle du +1 en force lorsque GLorifndel meurt, ou alors F3 en leur laissant la règles spéciale....

-La défense est bonne

-La bravoure aussi

-rendre plus clair les options d'équipements parcque là, c'est pas très compréhensible.

-Les règles spéciales sotn adapatées, et plutôt originales.

-Dernier point, les capes elfiques: Tolkien a décrit les gens de la maison des fleurs d'Or portants des armures et des bijoux dorés qui illuminent le champ de bataille... alors les rendre discrets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Oki, modif de force (erreur de pavé numerique ... dsl) et du nombre de points.

Par contre, la cape elfique reste... ils peuvent devenir discrets si ils le veulent...

Vangelis

mort aux wargs de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Sans vouloir t'offenser, je les qualifierai de "Bourrins" pour des troupes, même d'élite.

En y repensant bien, il faut se remettre dans le contexte !! Ces troupes là sont des Haut Elfes, et qui plus est, du premier âge, et comme tout le monde le sais, ces Elfes là étaient de très loin nettement plus puissant que ceux restant au troisième Age, et par dessus le marché, il se trouve que ces Elfes là font partient de l'Elite de leur peuple à cette époque (n'oubliez pas que certains Elfes étaient capables de combattre un Balrogs !!)

Donc, le fait de les comparer à Légolas en disant que la CC de 6/2+ c'est trop, moi je dirais qu'il est normal qu'il soient nettement meilleurs que ce dernier !

Pour le reste, malgré de très bonnes règles, ce profil n'est pas équilibré à mon sens, en raison de sa puissance, et de son faible coût ! Certaines options pour l'équipements avantages trop cette unité, et malgré que je ne soit pas contre le fait de booster une unité lorsque celle-ci à des limites en nombres, il faut tout de même penser à booster aussi son coûts en points !!

A titre d'infos, un profils qui pourrait se rapprocher de ces gardes que j'avais créer dans mes règles coûtent presque aussi cher pour beaucoup moins puissant, je vous le met ici en exemple pour comparaison si cela peut vous servir :

Elites Noldorims

Valeurs en point : 25

Profils :

C F D A PV B P V D

6/3+4 7 2 01 5 0 0 0

Règles spéciales :

Lumière des Arbres : Ces Elfes sont ceux revenus d’Aman, les Terres Immortelles, et ont donc vu la lumière des deux arbres de Valinor, qui resplendie en eux. Pour simuler cette aura qui les caractérisent, ces Elfes provoquent la terreur envers leurs ennemis, qui doivent réussir un test de bravoure pour les charger.

Tir mortel : Leurs extraordinaires facultés d’archers permettent aux Elfes de toucher leurs cibles sur un 5+ lors d’un tir de volée.

Gardes du corps : Ces Elfes sont l’Elite de leur race, choisis parmis les meilleurs par les plus puissant représentant de leur race pour former une garde royale lors des batailles. Choisissez un Héro Elfe que doivent protéger les élites Noldorim. Tant que ce héros est sur la table, les élites Noldorims réussissent automatiquement tous leurs tests de bravoure.

Combats à deux armes : voir règle.

Equipement :

Les élites Noldorim sont équipées d’une armure lourde Elfique réhaussée de Mithril, d’un bouclier et d’une lance Elfique ( Peut être utilisée à une ou à deux main et bénéficie des règles pour les lanciers. ). Ils peuvent être équipés des objets suivants pour le coût supplémentaire indiqué :

Arc Elfique : 4 pts

Cheval Elfique : 15 pts

Bannière : 35 pts

Pour la suite des règles, c'est ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=25187

Il faudrait revoir un peu les règles des GDF de Gondolin avec une réhausse en point ou d'autres restrictions pour l'équilibrer un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.