Guest Léa Posted December 17, 2004 Share Posted December 17, 2004 Hello, Je suis en possession ( ) depuis peu d'un WHQ et on a fait hier le début de notre première partie ... en fait une partie un peu décousue afin de décortiquer les règles. Je précise, pour que vous compreniez mes difficultés, que j'on n'est pas familier de l'univers WH car on vient du monde des jeux Clix (Mage Knight, Mage Knight Dungeon, Heroclix et MechWarrior). Alors voilà : - plus de monstres à tuer, donjon calme au début de ces actions. - mes héros sont au bord d'une salle avesc le barbare sur une des 2 cases près de la porte. - phase d'exploration : découvrent la salle (carte donjon, placement de la salle et de sa porte). - phase guerriers : entrent et s'arrêtent (ils ont le droit de faire qq pas afin que les 4 puissent entrer ou bien il peut en entrer que 2 et les autres restent sur la salle d'avant ?) - phase monstres : carte évènement pour la nouvelle salle. si monstres apparaissent, on les place et ils ne peuvent pas attaquer. - phase d'exploration : rien. phase de pouvoir : le sorcier tire un 3 par exemple. - phase de guerriers : les héros ont donc l'initiative de l'attaque. Voilou, ai-je tout compris, y-a-t-il des erreurs ? Vous l'aurez compris, je cherche la meilleure manière d'entrer dans une salle en ayant l'initiative de la 1re attaque ... Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire et de me corriger @+, Léa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted December 17, 2004 Share Posted December 17, 2004 (edited) Bonjour, et tout d'abord bienvenue dans le cercle des joueurs de Warhammer Quest. - phase guerriers : entrent et s'arrêtent (ils ont le droit de faire qq pas afin que les 4 puissent entrer ou bien il peut en entrer que 2 et les autres restent sur la salle d'avant ?) Ils ont le droit de faire leur mouvement complet pour se positionner a l'endroit de leur choix dans la nouvelle salle. - phase monstres : carte évènement pour la nouvelle salle. si monstres apparaissent, on les place et ils ne peuvent pas attaquer. Sauf si ils ont la compétence embuscade Si tu as d'autres questions n'hésite pas Edited December 17, 2004 by kurt helborg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Léa Posted December 17, 2004 Share Posted December 17, 2004 OK, merci Kurt. - La compétence Embuscade : c'est comme pour les snotlings, c'est ça ? - Sinon le reste est bon ? Bon on va tester ça ce week end @+, Léa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted December 17, 2004 Share Posted December 17, 2004 - La compétence Embuscade : c'est comme pour les snotlings, c'est ça ?- Sinon le reste est bon ? Oui et Oui PS : joli ton donjon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Léa Posted December 17, 2004 Share Posted December 17, 2004 PS : joli ton donjon! Merci Léa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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