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Rocher percé


Guest Vangelis

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Guest Vangelis

Histoire:

L'eau du miroir de Galadirel s'est troublée depuis que Frodon a été en contact avec le ténebreux. Il faut la purifier, sans quoi le miroir perdrait de son pouvoir. On dit qu'un jour, Aule, décu par la traitrise de Melkor, versa une larme. Et qu'elle tomba sur un rocher. Sous la violence du choc, un creux se forma, ou se trouve encore l'eau de la larme. Plusieurs vieux Elfes murmurent que ce rocher n'est pas une légende, qu'il se trouve dans un fort abandonné, non loin de la Lorien.

Celeborn décide alors d'envoyer des guerriers pour protéger ce fort, afin qu'un ancien puisse vérifier si ce rocher est celui que tout le monde prétend.

Mais Celeborn n'est pas le seul a avoir entendu ces rumeurs, et deja des puissances convoitent cette eau. Le vent apporte depuis plusieurs jours les odeurs d'un groupe de bêtes, qui se dirigent vers le fort. Il faudra peut etre se battre pour récupérer l'eau.

Effectifs:

Camp du bien:

  • Glorfindel a pied (cf règles spéciales en fin de post)
  • 8 Gardiens des fleurs de Gondolin (utiliser les figs des hauts elfes)
  • Un capitaine HE avec lance et bouclier
  • 8 archers HE avec arce elfique

Camp du mal:

  • Un capitaine orc sur Warg (profil de Sharku)
  • Un capitaine orc sur Warg (profil de Gothmog)
  • Un capitaine HH a pied (profil de lurtz)
  • 10 guerriers HH
  • 2 berserkers
  • 3 chevaucheurs de Wargs
  • 6 a 8 gobelins de la Moria
  • Une bannière HH SANS MALUS DE COMBAT
  • 4 a 6 archers Orcs
  • 4 ingénieurs, deux bombes

Plan du plateau:

Dimensions: environ 110*110

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
X    Camp du bien                      X
X                                      X
X                                      X
X                                      X
X                                      X
X                                      X
X                           |          X
X                           |    R     X
X         Rochers           |    R     X
X                           |          X
X                            --------- X
X            Arbres                    X
X                                      X
X                                      X
X                                      X
X                                      X
X                                      X
X       Camp du mal                    X
X                                      X
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Objectifs:

Elfes:

Protéger le fort pendant 8 tours apres que Glorfindel soit penetré dans l'enceinte, puis réussir après ces 8 tours a maintenir le fort VIDE D'ENNEMIS pendant un tour au moins.

Isengard:

Tuer Glorfindel, ou détruire le rocher percé.

Règles spcéciales du scénario:

Elfes:

->Se reporter au post sur les gardiens des fleurs pour leurs règles spé.

->Glorfindel cause la terreur aux ennemis ayant une F inférieure a la sienne. Il n'a pas a effectuer de test de bravoure face aux berserkers.

->Le rocher percé compte comme étant une bannière.

Isengard:

->Les unités montées se trouvant dans un rayon de 12" de Glorfindel ont un malus de mouvement de 3".

Général:

Pour détruire le rocher percé, il faut faire exploser une bombe au moins, au contact de son socle. On considère que la chaleur fait s'évaporer l'eau qu'il contient.

Vangelis

Alors... kesevouzenpensé?

Edited by Vangelis
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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

pourquoi tu dit que glorfindel n'a pas besoin de faire un test de bravoure face au berserkers, il en faut d'habitude??????

ils n'ont pas terreur que je sache??

sinon je suis d'accord que le bien, sauf s'il a de la chance ET une bonne stratégie va se faire laminer a couip d'élan héroique....

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  • 2 weeks later...
Guest Aragorn77

Moi je trouve que le bien est en tres ( trop ) large infériorité numérique , leur objectif est difficile à atteindre : Empecher la destruction du rocher me semble quasi-impossible car il suffit d'entourer le rocher avec des figs du mal qui empecheront de passer , de deposer la bombe et d'envoyer le berserk , un peu comme au gouffre de Helm , et la boum !

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